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Auteur Aude Dassonville |
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"Je ne suis pas inquiète pour France Télévisions" / Aude Dassonville / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24469 (05/09/2023)
[article]
Titre : "Je ne suis pas inquiète pour France Télévisions" Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Dassonville ; Brice Laemle Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24469 (05/09/2023)Mots-clés : France Télévisions Résumé : Entretien avec Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, sur ses projets pour le groupe télévisuel : sa réponse aux critiques émises contre la suppression des éditions nationales d'information au profit des éditions régionales ; le projet éditorial commun, voire une fusion, entre France Télévisions et Radio France ; les évolutions structurelles du groupe ; la gestion financière du groupe ; les budgets alloués ; les investissements nécessaires ; sa priorité donnée à l'information dans la ligne éditoriale du groupe ; son point de vue sur les préconisations des parlementaires pour l'audiovisuel public ; le lobbying des chaînes privées ; les réflexions à mener sur l'intelligence artificielle ; les perspectives d'audiences ; le souci de représenter la société dans sa diversité socio-économique et culturelle ; son point de vue sur la situation au "Journal du dimanche". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Je ne suis pas inquiète pour France Télévisions"
de Aude Dassonville, Brice Laemle
In Le Monde (Paris. 1944), 24469 (05/09/2023), p.16
Entretien avec Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, sur ses projets pour le groupe télévisuel : sa réponse aux critiques émises contre la suppression des éditions nationales d'information au profit des éditions régionales ; le projet éditorial commun, voire une fusion, entre France Télévisions et Radio France ; les évolutions structurelles du groupe ; la gestion financière du groupe ; les budgets alloués ; les investissements nécessaires ; sa priorité donnée à l'information dans la ligne éditoriale du groupe ; son point de vue sur les préconisations des parlementaires pour l'audiovisuel public ; le lobbying des chaînes privées ; les réflexions à mener sur l'intelligence artificielle ; les perspectives d'audiences ; le souci de représenter la société dans sa diversité socio-économique et culturelle ; son point de vue sur la situation au "Journal du dimanche".Dassonville Aude, Laemle Brice. « "Je ne suis pas inquiète pour France Télévisions" » in Le Monde (Paris. 1944), 24469 (05/09/2023), p.16.Medias / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24396 (11/06/2023)
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Titre : Medias Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser ; Aude Dassonville Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24396 (11/06/2023)Descripteurs : édition / groupe de presse Résumé : Dossier consacré au secteur de l'édition et aux groupes de presse : le point sur l'OPA du groupe Vivendi sur le groupe Lagardère et sur son approbation par la Commission européenne. L'acquisition par Vivendi du Journal du dimanche et de Paris Match. Les conditions imposées par la Commission européenne à Vincent Bolloré dans le rachat de Lagardère : la cession d'Editis, en particulier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Medias
de Nicole Vulser, Aude Dassonville
In Le Monde (Paris. 1944), 24396 (11/06/2023), p.14-15
Dossier consacré au secteur de l'édition et aux groupes de presse : le point sur l'OPA du groupe Vivendi sur le groupe Lagardère et sur son approbation par la Commission européenne. L'acquisition par Vivendi du Journal du dimanche et de Paris Match. Les conditions imposées par la Commission européenne à Vincent Bolloré dans le rachat de Lagardère : la cession d'Editis, en particulier.Vulser Nicole, Dassonville Aude. « Medias » in Le Monde (Paris. 1944), 24396 (11/06/2023), p.14-15.Nicolas de Tavernost, le vétéran du PAF, fait de la résistance / Aude Dassonville / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24366 (07/05/2023)
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Titre : Nicolas de Tavernost, le vétéran du PAF, fait de la résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Dassonville Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24366 (07/05/2023)Descripteurs : chaîne de télévision / direction de l'entreprise Résumé : Portrait de Nicolas de Taversnost, président de la chaîne de télévision M6 : sa carrière et le projet avorté de fusion avec TF1 ; la question de sa succession à la tête de M6. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Nicolas de Tavernost, le vétéran du PAF, fait de la résistance
de Aude Dassonville
In Le Monde (Paris. 1944), 24366 (07/05/2023), p.16
Portrait de Nicolas de Taversnost, président de la chaîne de télévision M6 : sa carrière et le projet avorté de fusion avec TF1 ; la question de sa succession à la tête de M6.Dassonville Aude. « Nicolas de Tavernost, le vétéran du PAF, fait de la résistance » in Le Monde (Paris. 1944), 24366 (07/05/2023), p.16.Le printemps orageux de Radio France / Aude Dassonville / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24414 (02/07/2023)
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Titre : Le printemps orageux de Radio France Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Dassonville Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24414 (02/07/2023)Mots-clés : Radio France Résumé : Le point sur les remous internes sur le fonctionnement de Radio France, entre nouvelle grille, suppression d'émissions populaires et difficultés liées à des nominations de journalistes ou d'animateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le printemps orageux de Radio France
de Aude Dassonville
In Le Monde (Paris. 1944), 24414 (02/07/2023), p.14
Le point sur les remous internes sur le fonctionnement de Radio France, entre nouvelle grille, suppression d'émissions populaires et difficultés liées à des nominations de journalistes ou d'animateurs.Dassonville Aude. « Le printemps orageux de Radio France » in Le Monde (Paris. 1944), 24414 (02/07/2023), p.14.A RTL, pas si belle la vie avec M6 / Aude Dassonville / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24475 (12/09/2023)
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Titre : A RTL, pas si belle la vie avec M6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Dassonville Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24475 (12/09/2023)Descripteurs : chaîne de télévision / concentration d'entreprises Mots-clés : radio (média) Résumé : Le point sur les conséquences du rachat de la radio RTL par le groupe télévisuel M6 : la grille des programmes ; les animateurs et journalistes "stars" de la radio ; la baisse des audiences et la perte de la place de leader au profit de France inter ; la diminution des moyens humains et financiers ; le déclassement des employés ; les critiques envers les choix éditoriaux ; la dépendance financière aux recettes publicitaires ; la frilosité des annonceurs face à de nouvelles émissions ; les objectifs de rentabilité ; les économies budgétaires réalisées au détriment de la qualité des programmes ; le faible intérêt du groupe M6 pour l'information ; le cumul des fonctions et des missions pour les employés ; le slogan de la radio : "informer, expliquer et s'amuser". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A RTL, pas si belle la vie avec M6
de Aude Dassonville
In Le Monde (Paris. 1944), 24475 (12/09/2023), p.13
Le point sur les conséquences du rachat de la radio RTL par le groupe télévisuel M6 : la grille des programmes ; les animateurs et journalistes "stars" de la radio ; la baisse des audiences et la perte de la place de leader au profit de France inter ; la diminution des moyens humains et financiers ; le déclassement des employés ; les critiques envers les choix éditoriaux ; la dépendance financière aux recettes publicitaires ; la frilosité des annonceurs face à de nouvelles émissions ; les objectifs de rentabilité ; les économies budgétaires réalisées au détriment de la qualité des programmes ; le faible intérêt du groupe M6 pour l'information ; le cumul des fonctions et des missions pour les employés ; le slogan de la radio : "informer, expliquer et s'amuser".Dassonville Aude. « A RTL, pas si belle la vie avec M6 » in Le Monde (Paris. 1944), 24475 (12/09/2023), p.13.