Détail de l'auteur
Auteur Laurent Fillion |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Graines de citoyens / Laurent Fillion / CRAP (01/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Graines de citoyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur Editeur : CRAP, 01/2014 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Descripteurs : éducation civique Mots-clés : éducation aux médias compétence : psychologie Résumé : Compte rendu de l'élaboration de tâches complexes en éducation civique en collège : l'exemple de l'éducation aux médias et la construction de unes, en groupe, à partir de dépêches d'agence. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Graines de citoyens
de Laurent Fillion
In Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.47
Compte rendu de l'élaboration de tâches complexes en éducation civique en collège : l'exemple de l'éducation aux médias et la construction de unes, en groupe, à partir de dépêches d'agence.Fillion Laurent. « Graines de citoyens » in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.47.Monsieur, est-ce que ce sera publié ? / Laurent Fillion / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Monsieur, est-ce que ce sera publié ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion Editeur : CRAP, 2022 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Ecrire pour être publié en cours d'histoire-géographie, en collège : l'édition d'un blog de classe ; la variété des sujets et des natures d'écrits ; les interactions en groupe et entre scripteurs et lecteurs ; la possibilité de coapprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Monsieur, est-ce que ce sera publié ?
de Laurent Fillion
In Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.28-30
Ecrire pour être publié en cours d'histoire-géographie, en collège : l'édition d'un blog de classe ; la variété des sujets et des natures d'écrits ; les interactions en groupe et entre scripteurs et lecteurs ; la possibilité de coapprentissage.Fillion Laurent. « Monsieur, est-ce que ce sera publié ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.28-30.Osez les pédagogies coopératives / Guillaume Caron / ESF (2019)
Titre : Osez les pédagogies coopératives Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur ; Laurent Fillion, Auteur ; Céline Scy, Auteur ; Yasmine Vasseur, Auteur Editeur : ESF, 2019 Autre Editeur : Cahiers Pédagogiques Collection : Sciences Humaines Description : 222 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3466-4 Descripteurs : pédagogie Résumé : Proposition d'une démarche de mise en uvre des pédagogies coopératives avec des outils concrets couvrant tous les champs et pouvant être utilisés au collège et au lycée. Présentation des questions pédagogiques que pose la mise en place de ce type de pédagogie. Proposition de pistes de travail et de réflexion. Nature du document : documentaire
Osez les pédagogies coopératives
de Guillaume Caron, Laurent Fillion, Céline Scy, et al.
ESF, 2019, 222 p. (Sciences Humaines)
Proposition d'une démarche de mise en uvre des pédagogies coopératives avec des outils concrets couvrant tous les champs et pouvant être utilisés au collège et au lycée. Présentation des questions pédagogiques que pose la mise en place de ce type de pédagogie. Proposition de pistes de travail et de réflexion.Caron Guillaume, Fillion Laurent, Scy Céline. Osez les pédagogies coopératives. ESF, 2019, 222 p. (Sciences Humaines).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 CAR doc Pédagogie 55210 Disponible