[article]
Titre : |
Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélina Girard, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 08/2014 |
Article : |
p.18-21 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une étude sur les apports de la vidéo-formation dans l'accompagnement des enseignants novices (EN) lors de leur première prise en main de la classe, en EPS. Témoignages d'EN sur leur expérience de premier contact avec les élèves : ressentis émotionnels, relation avec les élèves, rôle de l'autorité et de la bienveillance. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation
de Amélina Girard, Cyrille Gaudin
In EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.18-21
Présentation d'une étude sur les apports de la vidéo-formation dans l'accompagnement des enseignants novices (EN) lors de leur première prise en main de la classe, en EPS. Témoignages d'EN sur leur expérience de premier contact avec les élèves : ressentis émotionnels, relation avec les élèves, rôle de l'autorité et de la bienveillance.
|
Girard Amélina, Gaudin Cyrille.
« Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation »
in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.18-21.
|