Détail de l'auteur
Auteur Nilima Changkakoti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"J'y arrive pas" / Cynthia D'Addona / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : "J'y arrive pas" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia D'Addona, Auteur ; Nilima Changkakoti, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / formation des enseignants Mots-clés : métacognition Résumé : La gestion des émotions des élèves en situation d'apprentissage pour les enseignants en formation initiale : la métaémotion et ses effets ; la prise de conscience de l'élève ; l'identification des situations et leur analyse par les jeunes enseignants ; la réflexion sur ses propres émotions ; le travail sur la posture pour accompagner les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"J'y arrive pas"
de Cynthia D'Addona, Nilima Changkakoti
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.44-45
La gestion des émotions des élèves en situation d'apprentissage pour les enseignants en formation initiale : la métaémotion et ses effets ; la prise de conscience de l'élève ; l'identification des situations et leur analyse par les jeunes enseignants ; la réflexion sur ses propres émotions ; le travail sur la posture pour accompagner les élèves.D'Addona Cynthia, Changkakoti Nilima. « "J'y arrive pas" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.44-45.La rencontre décalée de soi / Nilima Changkakoti / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : La rencontre décalée de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nilima Changkakoti, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)Descripteurs : expression écrite / formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : L'écriture d'un journal de formation, dans le cadre d'un module de dix semaines, en alternance université-terrain pour des enseignants en formation initiale en Suisse : les textes et leur contexte ; le recul et la distance par rapport à la pratique ; l'évolution de la réflexion ; extraits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La rencontre décalée de soi
de Nilima Changkakoti
In Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.45-46
L'écriture d'un journal de formation, dans le cadre d'un module de dix semaines, en alternance université-terrain pour des enseignants en formation initiale en Suisse : les textes et leur contexte ; le recul et la distance par rapport à la pratique ; l'évolution de la réflexion ; extraits.Changkakoti Nilima. « La rencontre décalée de soi » in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.45-46.