Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Darge |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A Avignon, l'Apocalypse selon Philippe Quesne / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24420 (09/07/2023)
[article]
Titre : A Avignon, l'Apocalypse selon Philippe Quesne Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24420 (09/07/2023)Mots-clés : théâtre (art) Festival d'Avignon Résumé : Présentation et analyse de la pièce de théâtre "Le jardin des délices" présentée par le metteur en scène Philippe Quesne au Festival d'Avignon ; l'utilisation de l'espace naturel de la Carrière de Boulbon. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A Avignon, l'Apocalypse selon Philippe Quesne
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24420 (09/07/2023), p.13
Présentation et analyse de la pièce de théâtre "Le jardin des délices" présentée par le metteur en scène Philippe Quesne au Festival d'Avignon ; l'utilisation de l'espace naturel de la Carrière de Boulbon.Darge Fabienne. « A Avignon, l'Apocalypse selon Philippe Quesne » in Le Monde (Paris. 1944), 24420 (09/07/2023), p.13.A Avignon, Gwenaël Morin décape Shakespeare / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24421 (11/07/2023)
[article]
Titre : A Avignon, Gwenaël Morin décape Shakespeare Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24421 (11/07/2023)Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : Shakespeare, William (1564-1616) metteur en scène (spectacle vivant) Résumé : Critique de la mise en scène de la pièce de Shakespeare "Songe d'une nuit d'été" par Gwenaël Morin : la présentation du spectacle au Festival d'Avignon ; l'exploitation du jardin de la Maison Jean-Vilar comme espace de représentation théâtrale ; le synopsis de la pièce ; l'absence revendiquée de décors, d'accessoires et de costumes ; le travail du metteur en scène au service du texte de Shakespeare ; le théâtre comme métaphore de l'amour ; l'importance accordée au langage et au jeu ; les comédiens récurrents de Gwenaël Morin ; leur maîtrise du jeu ; la réception par les spectateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A Avignon, Gwenaël Morin décape Shakespeare
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24421 (11/07/2023), p.22
Critique de la mise en scène de la pièce de Shakespeare "Songe d'une nuit d'été" par Gwenaël Morin : la présentation du spectacle au Festival d'Avignon ; l'exploitation du jardin de la Maison Jean-Vilar comme espace de représentation théâtrale ; le synopsis de la pièce ; l'absence revendiquée de décors, d'accessoires et de costumes ; le travail du metteur en scène au service du texte de Shakespeare ; le théâtre comme métaphore de l'amour ; l'importance accordée au langage et au jeu ; les comédiens récurrents de Gwenaël Morin ; leur maîtrise du jeu ; la réception par les spectateurs.Darge Fabienne. « A Avignon, Gwenaël Morin décape Shakespeare » in Le Monde (Paris. 1944), 24421 (11/07/2023), p.22.Un Avignon de haut vol pour Tiago Rodrigues / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24435 (27/07/2023)
[article]
Titre : Un Avignon de haut vol pour Tiago Rodrigues Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24435 (27/07/2023)Mots-clés : metteur en scène (spectacle vivant) Festival d'Avignon Résumé : Dossier consacré à la 77e édition du Festival d'Avignon sous la direction de l'auteur et metteur en scène portugais Tiago Rodrigues. Le taux de fréquentation du festival ; le spectacle G.R.O.O.V.E. de Bintou Dembélé ; "Le Jardin des délices" aménagé par le metteur en scène plasticien Philippe Quesne ; le spectacle "Welfare" adapté par Julie Deliquet ; les spectacles de danse contemporaine ; la forme de théâtre-randonnée avec la mise en scène de "Que ma joie demeure" par Clara Hédouin ; la parité chez les créateurs ; les raisons de l'annulation des "Emigrants" du metteur en scène polonais Krystian Lupa ; l'édition 2024. Le spectacle "By Heart" du metteur en scène Tiago Rodriguez : l'intrigue. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un Avignon de haut vol pour Tiago Rodrigues
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24435 (27/07/2023), p.14
Dossier consacré à la 77e édition du Festival d'Avignon sous la direction de l'auteur et metteur en scène portugais Tiago Rodrigues. Le taux de fréquentation du festival ; le spectacle G.R.O.O.V.E. de Bintou Dembélé ; "Le Jardin des délices" aménagé par le metteur en scène plasticien Philippe Quesne ; le spectacle "Welfare" adapté par Julie Deliquet ; les spectacles de danse contemporaine ; la forme de théâtre-randonnée avec la mise en scène de "Que ma joie demeure" par Clara Hédouin ; la parité chez les créateurs ; les raisons de l'annulation des "Emigrants" du metteur en scène polonais Krystian Lupa ; l'édition 2024. Le spectacle "By Heart" du metteur en scène Tiago Rodriguez : l'intrigue.Darge Fabienne. « Un Avignon de haut vol pour Tiago Rodrigues » in Le Monde (Paris. 1944), 24435 (27/07/2023), p.14."Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte" / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24478 (15/09/2023)
[article]
Titre : "Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge ; Guillaume Fraissard Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24478 (15/09/2023)Descripteurs : Paris / salle de spectacle Résumé : Entretien avec Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel, directeurs du Théâtre du Rond-Point à Paris : leur point de vue sur le théâtre du Rond-Point, les changements, la programmation, le public et ses besoins, le budget. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte"
de Fabienne Darge, Guillaume Fraissard
In Le Monde (Paris. 1944), 24478 (15/09/2023), p.22
Entretien avec Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel, directeurs du Théâtre du Rond-Point à Paris : leur point de vue sur le théâtre du Rond-Point, les changements, la programmation, le public et ses besoins, le budget.Darge Fabienne, Fraissard Guillaume. « "Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte" » in Le Monde (Paris. 1944), 24478 (15/09/2023), p.22.Le Festival d'Avignon : avec "Welfare", Julie Deliquet joue collectif / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023)
[article]
Titre : Le Festival d'Avignon : avec "Welfare", Julie Deliquet joue collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.6 du Cahier Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24413 (01/07/2023)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique Mots-clés : metteur en scène (spectacle vivant) théâtre (art) Festival d'Avignon Résumé : Rencontre avec la metteuse en scène Julie Deliquet qui présente "Welfare" en ouverture du Festival d'Avignon 2023, une adaptation du film du documentariste américain Frederick Wiseman : le contenu et les enjeux du film et de la pièce ; le parcours artistique et les créations de Julie Deliquet ; son évolution personnelle et artistique ; le point de vue de Frederick Wiseman sur les pièces de la dramaturge ; les enjeux de l'adaptation du film au théâtre ; les rapports de l'art avec le réel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le Festival d'Avignon : avec "Welfare", Julie Deliquet joue collectif
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023), p.6 du Cahier
Rencontre avec la metteuse en scène Julie Deliquet qui présente "Welfare" en ouverture du Festival d'Avignon 2023, une adaptation du film du documentariste américain Frederick Wiseman : le contenu et les enjeux du film et de la pièce ; le parcours artistique et les créations de Julie Deliquet ; son évolution personnelle et artistique ; le point de vue de Frederick Wiseman sur les pièces de la dramaturge ; les enjeux de l'adaptation du film au théâtre ; les rapports de l'art avec le réel.Darge Fabienne. « Le Festival d'Avignon : avec "Welfare", Julie Deliquet joue collectif » in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023), p.6 du Cahier.Le Festival d'Avignon : le théâtre-paysage sur les chemins du vivant / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023)
PermalinkLe Kremlin fait taire le théâtre dissident / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24369 (11/05/2023)
PermalinkUne mise en abyme du complotisme / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24595 (30/01/2024)
PermalinkPermalinkLa nature théâtrale de Simon McBurney / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24395 (10/06/2023)
PermalinkEn Norvège, le théâtre et la nature à l'unisson / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24480 (17/09/2023)
Permalink"Les Paravents" d'hier à aujourd'hui / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24491 (30/09/2023)
PermalinkRébecca Chaillon dans l'inconscient colonial / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24433 (25/07/2023)
PermalinkLes vertiges de l'étrangeté de Suzanne Kennedy / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24426 (16/07/2023)
PermalinkVladislav Galard, "acteur à perruque" / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24592 (26/01/2024)
Permalink