[article]
Titre : |
La vie de palais de l'art contemporain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roxana Azimi, Auteur ; Frankie et Nikki, Photographe |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2022 |
Article : |
p.44-47 |
Langues : |
Français (fre) |
in M. Le magazine du Monde > 540 (22/01/2022)
Descripteurs : |
musée
|
Mots-clés : |
art contemporain : 1945- |
Résumé : |
Le point sur les ambitions du Palais de Tokyo, centre d'art contemporain à Paris : le contexte de la nomination de son nouveau directeur ; l'audace des artistes et le succès des performances ; les conséquences de la pandémie ; les spécificités du lieu ; son histoire et son inauguration en 2002 ; un public de jeunes et de street-artistes ; l'émergence de talents ; l'embourgeoisement du lieu ; la concurrence d'autres structures culturelles dont le Centre Pompidou ; les problèmes financiers. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La vie de palais de l'art contemporain
de Roxana Azimi, Frankie et Nikki
In M. Le magazine du Monde, 540 (22/01/2022), p.44-47
Le point sur les ambitions du Palais de Tokyo, centre d'art contemporain à Paris : le contexte de la nomination de son nouveau directeur ; l'audace des artistes et le succès des performances ; les conséquences de la pandémie ; les spécificités du lieu ; son histoire et son inauguration en 2002 ; un public de jeunes et de street-artistes ; l'émergence de talents ; l'embourgeoisement du lieu ; la concurrence d'autres structures culturelles dont le Centre Pompidou ; les problèmes financiers.
|
Azimi Roxana, Frankie et Nikki.
« La vie de palais de l'art contemporain »
in M. Le magazine du Monde, 540 (22/01/2022), p.44-47.
|