Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire
résultat scolaireSynonyme(s)efficacité scolaire ;performance scolaire succès scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bac et brevet : les filles ont obtenu de meilleures notes / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6952 (10/09/2022)
[article]
Titre : Bac et brevet : les filles ont obtenu de meilleures notes Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6952 (10/09/2022)Descripteurs : fille / garçon / résultat scolaire / Royaume-Uni Résumé : Présentation des résultats obtenus en 2022 par les filles et les garçons qui ont passé l'équivalent du bac (A-level) et du brevet (GCSE) au Royaume-Uni. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Bac et brevet : les filles ont obtenu de meilleures notes
In L'Actu (Paris. 1997), 6952 (10/09/2022), p.6
Présentation des résultats obtenus en 2022 par les filles et les garçons qui ont passé l'équivalent du bac (A-level) et du brevet (GCSE) au Royaume-Uni.« Bac et brevet : les filles ont obtenu de meilleures notes » in L'Actu (Paris. 1997), 6952 (10/09/2022), p.6.Changer de collège, un pari parfois risqué / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Changer de collège, un pari parfois risqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)Descripteurs : collège / résultat scolaire / scolarisation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Changer de collège, un pari parfois risqué
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.13
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude.Leroy Christine. « Changer de collège, un pari parfois risqué » in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.13.Classes élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Classes élitistes, élèves malheureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)Descripteurs : résultat scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Classes élitistes, élèves malheureux ?
de Béatrice Kammerer
In Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019), p.11
Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux.Kammerer Béatrice. « Classes élitistes, élèves malheureux ? » in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019), p.11.Les dessous des palmarès des lycées / Sylvain Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
[article]
Titre : Les dessous des palmarès des lycées Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Marcelli, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)Descripteurs : lycée / résultat scolaire Résumé : Analyse de la fiabilité des classements des lycées publiés par les médias en France : l'origine de ce type de publication ; les indicateurs mis au point et diffusés par l'institution scolaire (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) ; leur usage par les médias et les familles. Encadré : présentation d'indicateurs significatifs (taux de réussite au baccalauréat, taux d'accès, taux attendu, valeur ajoutée). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les dessous des palmarès des lycées
de Sylvain Marcelli
In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.52-53
Analyse de la fiabilité des classements des lycées publiés par les médias en France : l'origine de ce type de publication ; les indicateurs mis au point et diffusés par l'institution scolaire (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) ; leur usage par les médias et les familles. Encadré : présentation d'indicateurs significatifs (taux de réussite au baccalauréat, taux d'accès, taux attendu, valeur ajoutée).Marcelli Sylvain. « Les dessous des palmarès des lycées » in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.52-53.L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
[article]
Titre : L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.40-41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)Descripteurs : résultat scolaire Résumé : Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la réussite des élèves ; les nouveaux modèles de recherche sur cette thématique. Encadré : le cadre méthodologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.40-41
Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la réussite des élèves ; les nouveaux modèles de recherche sur cette thématique. Encadré : le cadre méthodologique.Leroy Christine. « L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement » in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.40-41.PermalinkLecture : le niveau des élèves français se stabilise / Sylvie Lecherbonnier / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24374 (17/05/2023)
PermalinkMieses Zeugnis / Miriam Olbrisch in Dein Spiegel, 03/24 (mars 2024)
PermalinkNiveau des élèves : un déclin à relativiser / Marie Duru-Bellat / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques, 439 (10/2023)
PermalinkOrthographe : le niveau baisse vraiment / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017)
PermalinkPasse ton bac d'abord ! / Naïri Nahapétian / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques, 424 (06/2022)
PermalinkPISA : une brusque chute du niveau / Eléa Pommiers / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24548 (06/12/2023)
Permalink"Le privé se distingue par un contexte familial plus favorable". Collège privé : comment ça marche ? / Stéphanie Lelong / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 7020 (29/11/2022)
PermalinkSans excellence éducative, pas de compétitivité internationale / Nathalie Chusseau / Humensis (2022) in Pour l'éco, 46 (11/2022)
PermalinkSport ou résultats scolaires ! Faut-il choisir ? / Sporteen Médias (2024) in Sporteen, 020 (février 2024)
Permalink