Détail de l'auteur
Auteur Solène Lalfert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les choix d'établissement dans un quartier populaire... / Solène Lalfert / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : Les choix d'établissement dans un quartier populaire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Lalfert, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Descripteurs : carte scolaire / inégalité scolaire / inégalité sociale Résumé : Témoignage d'un parent d'élève sur les stratégies pour éviter les établissements de quartiers populaires en France : les conséquences sur les relations sociales et la mixité des établissements, le choix de l'orientation et l'accès au lycée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Les choix d'établissement dans un quartier populaire...
de Solène Lalfert
In Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.18
Témoignage d'un parent d'élève sur les stratégies pour éviter les établissements de quartiers populaires en France : les conséquences sur les relations sociales et la mixité des établissements, le choix de l'orientation et l'accès au lycée.Lalfert Solène. « Les choix d'établissement dans un quartier populaire... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.18.Le sens du travail / Solène Lalfert / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Le sens du travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Lalfert, Auteur ; Agnès Fortoul, Auteur ; Cynthia Klapczynski, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Mots-clés : découverte du monde professionnel élève allophone Résumé : Des ateliers d'enquête sur le milieu du travail pour des élèves migrants allophones en lycée professionnel et non scolarisés auparavant : acquérir les moyens linguistiques et culturels pour découvrir différents milieux professionnels ; une démarche active et collaborative ; le récit de leurs expériences antérieures ; la rencontre de professionnels et leur questionnement ; le travail sur le lexique et les notions ; la construction d'un album de métiers et d'un autoportrait. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le sens du travail
de Solène Lalfert, Agnès Fortoul, Cynthia Klapczynski
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.50-51
Des ateliers d'enquête sur le milieu du travail pour des élèves migrants allophones en lycée professionnel et non scolarisés auparavant : acquérir les moyens linguistiques et culturels pour découvrir différents milieux professionnels ; une démarche active et collaborative ; le récit de leurs expériences antérieures ; la rencontre de professionnels et leur questionnement ; le travail sur le lexique et les notions ; la construction d'un album de métiers et d'un autoportrait.Lalfert Solène, Fortoul Agnès, Klapczynski Cynthia. « Le sens du travail » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.50-51.