Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Wysocki |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire et réécrire pour se reconstruire / Nathalie Wysocki / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Ecrire et réécrire pour se reconstruire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Wysocki, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Descripteurs : atelier d'écriture Mots-clés : IME (institut médico-éducatif) Résumé : Un atelier d'écriture de récits mythologiques en institut médico-éducatif, en France : le profil des élèves, de 14 à 16 ans, en situation de handicap et lecteurs débutants ; les formes et les obstacles de l'écrit ; l'écriture collective et ses différentes étapes ; l'argumentation des choix ; la lecture collective et les échanges. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecrire et réécrire pour se reconstruire
de Nathalie Wysocki
In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.38-39
Un atelier d'écriture de récits mythologiques en institut médico-éducatif, en France : le profil des élèves, de 14 à 16 ans, en situation de handicap et lecteurs débutants ; les formes et les obstacles de l'écrit ; l'écriture collective et ses différentes étapes ; l'argumentation des choix ; la lecture collective et les échanges.Wysocki Nathalie. « Ecrire et réécrire pour se reconstruire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.38-39.Sefonland orchestra / Nathalie Wysocki / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Sefonland orchestra Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Wysocki, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité Mots-clés : élève handicapé ou malade travail de groupe en éducation relation enseignant-apprenant Résumé : Le dispositif Orchestre à l'école, dans l'IME Fongrave du Lot-et-Garonne, en 2019 : le jeu entre adultes et enfants ; la restauration d'une estime de soi ; la volonté d'inclusion ; la réflexion autour du groupe et de la place de chacun ; les différentes régulations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Sefonland orchestra
de Nathalie Wysocki
In Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.48-49
Le dispositif Orchestre à l'école, dans l'IME Fongrave du Lot-et-Garonne, en 2019 : le jeu entre adultes et enfants ; la restauration d'une estime de soi ; la volonté d'inclusion ; la réflexion autour du groupe et de la place de chacun ; les différentes régulations.Wysocki Nathalie. « Sefonland orchestra » in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.48-49.