Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Darge |
Documents disponibles écrits par cet auteur (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adama Diop, l'Othello des temps nouveaux / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24324 (19/03/2023)
[article]
Titre : Adama Diop, l'Othello des temps nouveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24324 (19/03/2023)Descripteurs : acteur Mots-clés : théâtre (art) Résumé : Analyse de l'incarnation au théâtre du rôle-titre de la pièce de Shakespeare "Othello" par le comédien Adama Diop dans une mise en scène de Jean-François Sivadier au théâtre de l'Odéon. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Adama Diop, l'Othello des temps nouveaux
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24324 (19/03/2023), p.22
Analyse de l'incarnation au théâtre du rôle-titre de la pièce de Shakespeare "Othello" par le comédien Adama Diop dans une mise en scène de Jean-François Sivadier au théâtre de l'Odéon.Darge Fabienne. « Adama Diop, l'Othello des temps nouveaux » in Le Monde (Paris. 1944), 24324 (19/03/2023), p.22.Des "Amours" entre cris et chuchotements / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24348 (16/04/2023)
[article]
Titre : Des "Amours" entre cris et chuchotements Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24348 (16/04/2023)Mots-clés : théâtre (art) Résumé : Présentation et analyse du spectacle théâtral de Joël Pommerat, "Amours(2) " : une oeuvre et une mise en scène issues d'un long travail avec les détenus de la prison d'Arles ; la recherche d'un théâtre formellement épuré. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des "Amours" entre cris et chuchotements
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24348 (16/04/2023), p.22
Présentation et analyse du spectacle théâtral de Joël Pommerat, "Amours(2) " : une oeuvre et une mise en scène issues d'un long travail avec les détenus de la prison d'Arles ; la recherche d'un théâtre formellement épuré.Darge Fabienne. « Des "Amours" entre cris et chuchotements » in Le Monde (Paris. 1944), 24348 (16/04/2023), p.22.""En attendant Godot" est inépuisable" / Alain Françon / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24303 (23/02/2023)
[article]
Titre : ""En attendant Godot" est inépuisable" Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Françon ; Fabienne Darge Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24303 (23/02/2023)Mots-clés : metteur en scène (spectacle vivant) théâtre (forme littéraire) Beckett, Samuel (1906-1989) Résumé : Entretien avec le metteur en scène Alain Françon au sujet de la pièce de Samuel Beckett, "En attendant Godot" : son travail sur les pièces de Beckett depuis la fin des années 1960 avec Jean Dasté ; les raisons de son éloignement de la pièce "En attendant Godot" ; les circonstances pour le renouveau de son intérêt pour "En attendant Godot" ; son travail sur les clichés encombrant le texte ; les différentes versions des textes de Beckett ; les atouts de la version de la pièce choisie ; les expériences humaines fondamentales rendues plus claires dans la version choisie ; la question de Godot ; l'écriture pour Beckett ; la force du texte de "En attendant Godot" ; la fraternité et l'humanité incarnées par les deux acteurs ; la force de Beckett. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
""En attendant Godot" est inépuisable"
de Alain Françon, Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24303 (23/02/2023), p.22
Entretien avec le metteur en scène Alain Françon au sujet de la pièce de Samuel Beckett, "En attendant Godot" : son travail sur les pièces de Beckett depuis la fin des années 1960 avec Jean Dasté ; les raisons de son éloignement de la pièce "En attendant Godot" ; les circonstances pour le renouveau de son intérêt pour "En attendant Godot" ; son travail sur les clichés encombrant le texte ; les différentes versions des textes de Beckett ; les atouts de la version de la pièce choisie ; les expériences humaines fondamentales rendues plus claires dans la version choisie ; la question de Godot ; l'écriture pour Beckett ; la force du texte de "En attendant Godot" ; la fraternité et l'humanité incarnées par les deux acteurs ; la force de Beckett.Françon Alain, Darge Fabienne. « ""En attendant Godot" est inépuisable" » in Le Monde (Paris. 1944), 24303 (23/02/2023), p.22.Les audaces de Tiago Rodrigues pour Avignon / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24340 (07/04/2023)
[article]
Titre : Les audaces de Tiago Rodrigues pour Avignon Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24340 (07/04/2023)Mots-clés : Festival d'Avignon Résumé : Le point sur la programmation du Festival d'Avignon dirigé par Tiago Rodrigues, dramaturge portugais. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les audaces de Tiago Rodrigues pour Avignon
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24340 (07/04/2023), p.20
Le point sur la programmation du Festival d'Avignon dirigé par Tiago Rodrigues, dramaturge portugais.Darge Fabienne. « Les audaces de Tiago Rodrigues pour Avignon » in Le Monde (Paris. 1944), 24340 (07/04/2023), p.20.A Avignon, l'Apocalypse selon Philippe Quesne / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24420 (09/07/2023)
[article]
Titre : A Avignon, l'Apocalypse selon Philippe Quesne Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24420 (09/07/2023)Mots-clés : théâtre (art) Festival d'Avignon Résumé : Présentation et analyse de la pièce de théâtre "Le jardin des délices" présentée par le metteur en scène Philippe Quesne au Festival d'Avignon ; l'utilisation de l'espace naturel de la Carrière de Boulbon. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A Avignon, l'Apocalypse selon Philippe Quesne
de Fabienne Darge
In Le Monde (Paris. 1944), 24420 (09/07/2023), p.13
Présentation et analyse de la pièce de théâtre "Le jardin des délices" présentée par le metteur en scène Philippe Quesne au Festival d'Avignon ; l'utilisation de l'espace naturel de la Carrière de Boulbon.Darge Fabienne. « A Avignon, l'Apocalypse selon Philippe Quesne » in Le Monde (Paris. 1944), 24420 (09/07/2023), p.13.A Avignon, Gwenaël Morin décape Shakespeare / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24421 (11/07/2023)
PermalinkUn Avignon de haut vol pour Tiago Rodrigues / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24435 (27/07/2023)
PermalinkCatherine Hiegel, la femme aux cent visages / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24355 (25/04/2023)
Permalink"Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte" / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24478 (15/09/2023)
PermalinkDea Liane, au miroir de la diva Asmahan / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24300 (19/02/2023)
PermalinkLe Festival d'Avignon : avec "Welfare", Julie Deliquet joue collectif / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023)
PermalinkLe Festival d'Avignon : le théâtre-paysage sur les chemins du vivant / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24413 (01/07/2023)
PermalinkJudith Chemla, la vie et l'art emmêlé / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24316 (10/03/2023)
PermalinkLe Kremlin fait taire le théâtre dissident / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24369 (11/05/2023)
PermalinkUne mise en abyme du complotisme / Fabienne Darge / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24595 (30/01/2024)
Permalink