Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI / Daniel Moatti in Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2004 Article : p. 17-18 et 72-73
in Inter CDI > 192 (novembre-décembre 2004)Descripteurs : alphabet / CDI / classe de 6e / classification documentaire / dictionnaire / écriture cunéiforme / élève / expression écrite / hiéroglyphe Résumé : Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Nature du document : documentaire [article]
La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI
de Daniel Moatti
In Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004), p. 17-18 et 72-73
Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Moatti Daniel. « La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI » in Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004), p. 17-18 et 72-73.Les Do et Don't de la rentrée / Lola Blassieaux in Okapi, 1095 (01 septembre 2019)
[article]
Titre : Les Do et Don't de la rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Blassieaux, Auteur Année : 2019 Article : p. 26-31
in Okapi > 1095 (01 septembre 2019)Descripteurs : classe de 6e / collège Résumé : Tu rentres en 6e ? Pour t'éviter les faux pas et erreurs gênantes, voici 10 conseils de collégien.n.e.s qui ont survécu. Nature du document : documentaire [article]
Les Do et Don't de la rentrée
de Lola Blassieaux
In Okapi, 1095 (01 septembre 2019), p. 26-31
Tu rentres en 6e ? Pour t'éviter les faux pas et erreurs gênantes, voici 10 conseils de collégien.n.e.s qui ont survécu.Blassieaux Lola. « Les Do et Don't de la rentrée » in Okapi, 1095 (01 septembre 2019), p. 26-31.Une "école du spectateur" / Myriam Pansu / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Une "école du spectateur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Pansu, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique / classe de 6e / élève en difficulté / théâtre scolaire Résumé : L'élaboration d'un journal d'école du spectateur en français avec des élèves de classe de 6e : apprendre à être des spectateurs pour des élèves en difficulté ; assister à des représentations théâtrales et s'impliquer ; se sensibiliser au travail des comédiens et danseurs, à la mise en scène ; analyser et utiliser de nouvelles notions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une "école du spectateur"
de Myriam Pansu
In Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.29
L'élaboration d'un journal d'école du spectateur en français avec des élèves de classe de 6e : apprendre à être des spectateurs pour des élèves en difficulté ; assister à des représentations théâtrales et s'impliquer ; se sensibiliser au travail des comédiens et danseurs, à la mise en scène ; analyser et utiliser de nouvelles notions.Pansu Myriam. « Une "école du spectateur" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.29.Etude d'une oeuvre complète en séquence : "Les Brumes de Montfaucon" / Anne Poujet in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 28 (janvier 2007)
[article]
Titre : Etude d'une oeuvre complète en séquence : "Les Brumes de Montfaucon" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Poujet, Auteur Année : 2007 Article : 32 p.
in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série > 28 (janvier 2007)Descripteurs : classe de 5e / classe de 6e / français : discipline Résumé : L'étude de l'oeuvre se fait en trois étapes pour les classes de 6e5e : 1 : Hanin : un héros à la croisée des chemins ; 2 : la loi de l'amitié ; 3 : le sceau du secret. Toutes les séances sont décrites et sont accompagnées de fiches élèves.
Nature du document : documentaire [article]
Etude d'une oeuvre complète en séquence : "Les Brumes de Montfaucon"
de Anne Poujet
In Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 28 (janvier 2007), 32 p.
L'étude de l'oeuvre se fait en trois étapes pour les classes de 6e5e : 1 : Hanin : un héros à la croisée des chemins ; 2 : la loi de l'amitié ; 3 : le sceau du secret. Toutes les séances sont décrites et sont accompagnées de fiches élèves.
Poujet Anne. « Etude d'une oeuvre complète en séquence : "Les Brumes de Montfaucon" » in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 28 (janvier 2007), 32 p.IDD, ateliers embarquez pour deux animations pédagogiques : vous avez du goût ? Nous avons de la couleur ! / Nacéra Babérith in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004)
[article]
Titre : IDD, ateliers embarquez pour deux animations pédagogiques : vous avez du goût ? Nous avons de la couleur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nacéra Babérith, Auteur Année : 2004 Article : p. 67-69
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)Descripteurs : CDI / classe de 6e / documentaliste / pédagogie cognitive Résumé : Présentation d'un atelier de remédiation particulier après les évaluations des classes de 6e. Règlement et acessoires.
Nature du document : documentaire [article]
IDD, ateliers embarquez pour deux animations pédagogiques : vous avez du goût ? Nous avons de la couleur !
de Nacéra Babérith
In Inter CDI, 189 (mai-juin 2004), p. 67-69
Présentation d'un atelier de remédiation particulier après les évaluations des classes de 6e. Règlement et acessoires.
Babérith Nacéra. « IDD, ateliers embarquez pour deux animations pédagogiques : vous avez du goût ? Nous avons de la couleur ! » in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004), p. 67-69.Je réussis ma 6è / Katia Wolek / La Martinière (2014)
PermalinkLutter contre le décrochage en travaillant l'attention ? / Anne-Catherine Mourgue / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkNatation : le parcours du sauveteur / Philippe Vanroose / Revue EPS (06/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013)
PermalinkPour un fonctionnement coopératif du CDI / Philippe Marhic / CEDIS (2009) in Inter CDI, 221 (09/2009)
PermalinkSciences de la vie et de la terre 6e / Bordas (2005)
PermalinkSciences de la vie et de la terre 6e / M-C. Hervé / Hachette (2005)
Permalink"Du tas de gens au groupe" / Jean-Charles Léon / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
Permalink