Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > niveau de compétence
niveau de compétenceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En 4e, 1 élève sur 2 a des lacunes en maths et en français / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7340 (07/12/2023)
[article]
Titre : En 4e, 1 élève sur 2 a des lacunes en maths et en français Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7340 (07/12/2023)Descripteurs : classe de 4e / niveau de compétence Mots-clés : évaluation nationale (enseignement) Résumé : Point sur les évaluations nationales des acquis des élèves de 4e en français et en mathématiques en France en 2023 : résultats ; difficultés rencontrées par les élèves pour répondre aux questions ; différences entre filles et garçons ; différences entre types d'établissements ; solutions envisagées par le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
En 4e, 1 élève sur 2 a des lacunes en maths et en français
In L'Actu (Paris. 1997), 7340 (07/12/2023), p.2-3
Point sur les évaluations nationales des acquis des élèves de 4e en français et en mathématiques en France en 2023 : résultats ; difficultés rencontrées par les élèves pour répondre aux questions ; différences entre filles et garçons ; différences entre types d'établissements ; solutions envisagées par le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal.« En 4e, 1 élève sur 2 a des lacunes en maths et en français » in L'Actu (Paris. 1997), 7340 (07/12/2023), p.2-3.L'accroche par compétences : quésaco ? / Cécile Morereau / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : L'accroche par compétences : quésaco ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Morereau, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : enseignement professionnel / niveau de compétence Résumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'accroche par compétences : quésaco ?
de Cécile Morereau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.37-38
L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants.Morereau Cécile. « L'accroche par compétences : quésaco ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.37-38.Demi-fond : une démarche d'enseignement par compétences / François Micheletti / Revue EPS (05/2012) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 352 (05/2012)
[article]
Titre : Demi-fond : une démarche d'enseignement par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : François Micheletti, Auteur Editeur : Revue EPS, 05/2012 Article : p.9-12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 352 (05/2012)Descripteurs : niveau de compétence Mots-clés : course d'athlétisme Résumé : Présentation, en 2012, d'activités de course de demi-fond pour l'acquisition de compétence attendue (CA), support de compétence propre n°1 (CP1), niveau 1 (N1) : démarche pédagogique, situations, complexification vers le niveau 2. Encadrés : les 7 étapes pour acquérir la compétence propre 1 ; choix prioritaires et stratégies d'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Demi-fond : une démarche d'enseignement par compétences
de François Micheletti
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 352 (05/2012), p.9-12
Présentation, en 2012, d'activités de course de demi-fond pour l'acquisition de compétence attendue (CA), support de compétence propre n°1 (CP1), niveau 1 (N1) : démarche pédagogique, situations, complexification vers le niveau 2. Encadrés : les 7 étapes pour acquérir la compétence propre 1 ; choix prioritaires et stratégies d'enseignement.Micheletti François. « Demi-fond : une démarche d'enseignement par compétences » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 352 (05/2012), p.9-12.Les écrans jugés responsables de la baisse du niveau scolaire / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7172 (25/05/2023)
[article]
Titre : Les écrans jugés responsables de la baisse du niveau scolaire Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7172 (25/05/2023)Descripteurs : manuel scolaire / niveau de compétence / politique de l'éducation / Suède Mots-clés : exposition aux écrans Résumé : Point sur la baisse du niveau scolaire en Suède et sur la décision du gouvernement de remplacer l'usage des écrans par celui des manuels scolaires : objectifs ; coût de l'opération. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les écrans jugés responsables de la baisse du niveau scolaire
In L'Actu (Paris. 1997), 7172 (25/05/2023), p.7
Point sur la baisse du niveau scolaire en Suède et sur la décision du gouvernement de remplacer l'usage des écrans par celui des manuels scolaires : objectifs ; coût de l'opération.« Les écrans jugés responsables de la baisse du niveau scolaire » in L'Actu (Paris. 1997), 7172 (25/05/2023), p.7.Les élèves de 4e américains sont de plus en plus mauvais en histoire / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7168 (20/05/2023)
[article]
Titre : Les élèves de 4e américains sont de plus en plus mauvais en histoire Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7168 (20/05/2023)Descripteurs : Etats-Unis / niveau de compétence Mots-clés : élève (système éducatif) enseignement de l'histoire géographie Résumé : Présentation des résultats d'une étude sur le niveau de connaissances en histoire des élèves de 4e aux Etats-Unis et de l'évolution de leurs notes depuis 2014. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les élèves de 4e américains sont de plus en plus mauvais en histoire
In L'Actu (Paris. 1997), 7168 (20/05/2023), p.7
Présentation des résultats d'une étude sur le niveau de connaissances en histoire des élèves de 4e aux Etats-Unis et de l'évolution de leurs notes depuis 2014.« Les élèves de 4e américains sont de plus en plus mauvais en histoire » in L'Actu (Paris. 1997), 7168 (20/05/2023), p.7.Les élèves français sont de piètres scientifiques / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)
PermalinkElèves ukrainiens réfugiés : "un an d'avance" en maths / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6830 (21/04/2022)
PermalinkEnseigner à Mayotte : construire de nouveaux repères professionnels / Fabien Jolfre / Revue EPS (2009) in EPS. Education physique et sport (1976), 339 (11/2009)
PermalinkEviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs / Richard Etienne / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
PermalinkDes groupes de niveau ou de progression / Alain Pastor / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
PermalinkLes jeunes Français progressent-ils en langues ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkLe niveau de lecture est en baisse chez les élèves de collège et de lycée / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6853 (18/05/2022)
PermalinkNotes : quel bénéfice pour les élèves ? / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 151 (02/2023)
PermalinkPourquoi la croissance persiste sur les territoires de l'ancien goulag / André Zylberberg / Humensis (2022) in Pour l'éco, 47 (12/2022)
PermalinkQuand on aime, on compte / Philo éditions (2021) in Philosophie magazine, 146 (02/2021)
Permalink