Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > parrainage publicitaire
parrainage publicitaireSynonyme(s)parrainage sportif sponsorisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des acteurs / Jean-Pierre Augustin / Documentation française (2016) in La Documentation photographique, 8112 (juillet 2016)
[article]
Titre : Des acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Augustin, Auteur Editeur : Documentation française, 2016 Article : p.30-43 Note générale : Carte, schémas, statistiques. Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique > 8112 (juillet 2016)Descripteurs : métier : sport / organisation du sport / parrainage publicitaire / pratique sportive Mots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des acteurs
de Jean-Pierre Augustin
In La Documentation photographique, 8112 (juillet 2016), p.30-43
Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels.Augustin Jean-Pierre. « Des acteurs » in La Documentation photographique, 8112 (juillet 2016), p.30-43.C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article]
C'est quoi être influenceur ?
de Claire Le Nestour
In Okapi, 1081 (01 janvier 2019), p. 18-20
Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses.Le Nestour Claire. « C'est quoi être influenceur ? » in Okapi, 1081 (01 janvier 2019), p. 18-20.Le rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24515 (28/10/2023)
[article]
Titre : Le rugby prend de la valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Béatrice Baudet Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24515 (28/10/2023)Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le rugby prend de la valeur
de Marie-Béatrice Baudet
In Le Monde (Paris. 1944), 24515 (28/10/2023), p.20
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne.Baudet Marie-Béatrice. « Le rugby prend de la valeur » in Le Monde (Paris. 1944), 24515 (28/10/2023), p.20.