Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > groupe de niveaux
groupe de niveauxSynonyme(s)groupement de niveaux-matières groupement par aptitudesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les filles et la bosse des maths / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021)
[article]
Titre : Les filles et la bosse des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soi Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les filles et la bosse des maths
de Florine Galéron
In Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021), p.10
Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau.Galéron Florine. « Les filles et la bosse des maths » in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021), p.10.Des groupes de niveau ou de progression / Alain Pastor / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des groupes de niveau ou de progression Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pastor, Auteur Editeur : CRAP, 02/2013 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : groupe de niveaux / niveau de compétence Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rapports entre savoirs procéduraux et déclaratifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des groupes de niveau ou de progression
de Alain Pastor
In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.51-52
Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rapports entre savoirs procéduraux et déclaratifs.Pastor Alain. « Des groupes de niveau ou de progression » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.51-52.Passer aussi par des groupes homogènes / Sylvie Grau / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Passer aussi par des groupes homogènes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 02/2013 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : groupe de niveaux / pédagogie différenciée Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Compte rendu de la constitution de groupes homogènes d'élèves en mathématiques, en début d'année, en classe de 2de au lycée professionnel, en France : la constitution des groupes, le rôle des professeurs, la différenciation des travaux, le retour aux classes hétérogènes, les conséquences sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Passer aussi par des groupes homogènes
de Sylvie Grau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.46-47
Compte rendu de la constitution de groupes homogènes d'élèves en mathématiques, en début d'année, en classe de 2de au lycée professionnel, en France : la constitution des groupes, le rôle des professeurs, la différenciation des travaux, le retour aux classes hétérogènes, les conséquences sur les apprentissages.Grau Sylvie. « Passer aussi par des groupes homogènes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.46-47.