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L'instruction obligatoire à 3 ans va coûter cher aux communes / Eva Mignot / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques, 390 (mai 2019)
[article]
Titre : L'instruction obligatoire à 3 ans va coûter cher aux communes Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.38-39 Note générale : Graphique. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 390 (mai 2019)Descripteurs : âge d'entrée à l'école / budget municipal / réforme de l'enseignement Résumé : Enquête sur les conséquences de l'abaissement de l'instruction obligatoire à 3 ans prévu dans le projet de loi Blanquer sur le budget des communes : l'obligation de financement des écoles préélémentaires privées, la compensation partielle de l'Etat prévue par le gouvernement, la réaction des élus locaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
L'instruction obligatoire à 3 ans va coûter cher aux communes
de Eva Mignot
In Alternatives économiques, 390 (mai 2019), p.38-39
Enquête sur les conséquences de l'abaissement de l'instruction obligatoire à 3 ans prévu dans le projet de loi Blanquer sur le budget des communes : l'obligation de financement des écoles préélémentaires privées, la compensation partielle de l'Etat prévue par le gouvernement, la réaction des élus locaux.Mignot Eva. « L'instruction obligatoire à 3 ans va coûter cher aux communes » in Alternatives économiques, 390 (mai 2019), p.38-39.La préscolarisation en question / Marie Gaussel / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
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Titre : La préscolarisation en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gaussel, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Descripteurs : acquisition de connaissances / âge d'entrée à l'école / enseignement pré-élémentaire / Europe Résumé : Réflexion sur les structures d'éducation et d'accueil du jeune enfant (EAJE) en Europe : les différentes conceptions entre éducation, apprentissage, soin et scolarisation ; les modèles pédagogiques ; l'apprentissage du langage et l'émergence de la littératie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La préscolarisation en question
de Marie Gaussel
In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.7
Réflexion sur les structures d'éducation et d'accueil du jeune enfant (EAJE) en Europe : les différentes conceptions entre éducation, apprentissage, soin et scolarisation ; les modèles pédagogiques ; l'apprentissage du langage et l'émergence de la littératie.Gaussel Marie. « La préscolarisation en question » in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.7.