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A l'école du salariat / Vanessa Pinto / PUF (2014)
Titre : A l'école du salariat : Les étudiants et leurs "petits boulots" Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Pinto, Auteur Editeur : PUF, 2014 Collection : Le lien social Description : 308 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-059541-0 Descripteurs : travail temporaire Résumé : Analyse des activités rémunérées des étudiants par des méthodes ethnographiques, statistiques et historiques ; elle repose sur plusieurs enquêtes dans l'animation socioculturelle, la restauration rapide et les centres d'appels. Nature du document : documentaire
A l'école du salariat : Les étudiants et leurs "petits boulots"
de Vanessa Pinto
PUF, 2014, 308 p. (Le lien social)
Analyse des activités rémunérées des étudiants par des méthodes ethnographiques, statistiques et historiques ; elle repose sur plusieurs enquêtes dans l'animation socioculturelle, la restauration rapide et les centres d'appels.Pinto Vanessa. A l'école du salariat : Les étudiants et leurs "petits boulots". PUF, 2014, 308 p. (Le lien social).Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 331 PIN documentaire Salle de lecture 47045 Disponible Job d'été : une expérience professionnelle qui compte ! / Odile Gnanaprégassame / Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ) (2020)
Titre : Job d'été : une expérience professionnelle qui compte ! Type de document : document électronique Auteurs : Odile Gnanaprégassame Editeur : Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : travail temporaire Résumé : Point sur les jobs d'été : sélection rigoureuse des annonces et rédaction sérieuse du CV, bien se connaître pour convaincre les employeurs, repérer les entreprises qui recrutent, continuer à postuler au cours de l'été, une expérience à faire figurer sur son CV de jeune diplômé. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/actualite/job-d-ete-une-experience-professionnelle-qui-comp [...]
Job d'été : une expérience professionnelle qui compte !
de Odile Gnanaprégassame
Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2020
En ligne : https://www.cidj.com/actualite/job-d-ete-une-experience-professionnelle-qui-compte
Point sur les jobs d'été : sélection rigoureuse des annonces et rédaction sérieuse du CV, bien se connaître pour convaincre les employeurs, repérer les entreprises qui recrutent, continuer à postuler au cours de l'été, une expérience à faire figurer sur son CV de jeune diplômé.Gnanaprégassame Odile. Job d'été : une expérience professionnelle qui compte !. Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2020. Disponible sur : <https://www.cidj.com/actualite/job-d-ete-une-experience-professionnelle-qui-compte>, consulté le :Les jobs étudiants rattrapés par l'ubérisation / Stéphane Béchaux / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques, 392 (juillet 2019)
[article]
Titre : Les jobs étudiants rattrapés par l'ubérisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Béchaux, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 392 (juillet 2019)Descripteurs : étudiant / travail temporaire Mots-clés : site Internet Résumé : Enquête sur le fonctionnement des plates-formes numériques proposant des emplois aux étudiants en France : les différents acteurs, les avantages, le modèle social basé sur le statut d'auto-entrepreneur des jeunes, la concurrence déloyale dénoncée par les entreprises de travail temporaire, la réponse des plateformes. Encadré : étudiant auto-entrepreneur, un vrai bon plan ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Les jobs étudiants rattrapés par l'ubérisation
de Stéphane Béchaux
In Alternatives économiques, 392 (juillet 2019), p.54-57
Enquête sur le fonctionnement des plates-formes numériques proposant des emplois aux étudiants en France : les différents acteurs, les avantages, le modèle social basé sur le statut d'auto-entrepreneur des jeunes, la concurrence déloyale dénoncée par les entreprises de travail temporaire, la réponse des plateformes. Encadré : étudiant auto-entrepreneur, un vrai bon plan ?.Béchaux Stéphane. « Les jobs étudiants rattrapés par l'ubérisation » in Alternatives économiques, 392 (juillet 2019), p.54-57.Qui sont les intérimaires ? / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 289 (02/2017)
[article]
Titre : Qui sont les intérimaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 289 (02/2017)Descripteurs : travail temporaire Résumé : Analyse en 2017 de la place de l'intérim sur le marché du travail français : les données statistiques ; les motivations des intérimaires ; les inconvénients de ce statut. Encadrés : la forte croissance du travail intérimaire depuis les années 1970 ; le faible succès rencontré par le CDI intérimaire créé en 2014. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Qui sont les intérimaires ?
de Justine Canonne
In Sciences humaines (Auxerre), 289 (02/2017), p.44-45
Analyse en 2017 de la place de l'intérim sur le marché du travail français : les données statistiques ; les motivations des intérimaires ; les inconvénients de ce statut. Encadrés : la forte croissance du travail intérimaire depuis les années 1970 ; le faible succès rencontré par le CDI intérimaire créé en 2014.Canonne Justine. « Qui sont les intérimaires ? » in Sciences humaines (Auxerre), 289 (02/2017), p.44-45.