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L'Archéologie virtuelle in Arkéo, 58 (novembre 1999)
[article]
Titre : L'Archéologie virtuelle Type de document : texte imprimé Année : 1999 Article : p. encart non paginé
in Arkéo > 58 (novembre 1999)Descripteurs : archéologie / image de synthèse Résumé : Fiche de présentation d'une nouvelle technologie qui permet, grâce à l'informatique, de reconstituer virtuellement statues, monuments ou sites archéologiques. Exemple de la Tholos de Delphes et d'une rue de la Rome antique.
Nature du document : documentaire [article]
L'Archéologie virtuelle
In Arkéo, 58 (novembre 1999), p. encart non paginé
Fiche de présentation d'une nouvelle technologie qui permet, grâce à l'informatique, de reconstituer virtuellement statues, monuments ou sites archéologiques. Exemple de la Tholos de Delphes et d'une rue de la Rome antique.
« L'Archéologie virtuelle » in Arkéo, 58 (novembre 1999), p. encart non paginé.Effets spéciaux / Fleurus presse (2017) in Comment ça marche, 81 (mars 2017)
[article]
Titre : Effets spéciaux Type de document : texte imprimé Editeur : Fleurus presse, 2017 Article : p.42-49 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche > 81 (mars 2017)Descripteurs : cinéma / effets spéciaux / image de synthèse Résumé : Dossier consacré aux différentes technologies utilisées pour réaliser des effets spéciaux au cinéma : les images de synthèses, les cascades et effets réels, les prothèses pour transformer l'apparence des acteurs, l'animatronique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Effets spéciaux
In Comment ça marche, 81 (mars 2017), p.42-49
Dossier consacré aux différentes technologies utilisées pour réaliser des effets spéciaux au cinéma : les images de synthèses, les cascades et effets réels, les prothèses pour transformer l'apparence des acteurs, l'animatronique.« Effets spéciaux » in Comment ça marche, 81 (mars 2017), p.42-49.
Titre : Megarace : tais-toi et roule Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Martial Lefranc Editeur : Le Blob, 2019 Description : 1 vidéo : 4 min 53 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : image de synthèse / jeu vidéo Résumé : Majid Taïb, l'un des concepteurs du jeu vidéo "Megarace" rappelle l'histoire de ce premier jeu de course de voiture réalisé en images de synthèse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/videos/megarace-tais-toi-et-roule
Megarace : tais-toi et roule
de Jean-Martial Lefranc
Le Blob, 2019, 1 vidéo : 4 min 53 s
En ligne : https://leblob.fr/videos/megarace-tais-toi-et-roule
Majid Taïb, l'un des concepteurs du jeu vidéo "Megarace" rappelle l'histoire de ce premier jeu de course de voiture réalisé en images de synthèse.Lefranc Jean-Martial. Megarace : tais-toi et roule. Le Blob, 2019, 1 vidéo : 4 min 53 s. Disponible sur : <https://leblob.fr/videos/megarace-tais-toi-et-roule>, consulté le :Du vestige à la maquette informatique : l'archéologie en 3D in Arkéo, 90 (octobre 2002)
[article]
Titre : Du vestige à la maquette informatique : l'archéologie en 3D Type de document : texte imprimé Année : 2002 Article : p. 14-20
in Arkéo > 90 (octobre 2002)Descripteurs : archéologie / image de synthèse / informatique appliquée Résumé : L'apport de l'informatique et des images de synthèse dans la reconstruction des vestiges du passé. Exemple de la "reconstruction" virtuelle d'une maison médiévale.
Nature du document : documentaire [article]
Du vestige à la maquette informatique : l'archéologie en 3D
In Arkéo, 90 (octobre 2002), p. 14-20
L'apport de l'informatique et des images de synthèse dans la reconstruction des vestiges du passé. Exemple de la "reconstruction" virtuelle d'une maison médiévale.
« Du vestige à la maquette informatique : l'archéologie en 3D » in Arkéo, 90 (octobre 2002), p. 14-20.