Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'Citroën'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : La 2CV, une voiture politique Type de document : document électronique Auteurs : Emma Morelle Editeur : France Culture, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 20e siècle / automobile Mots-clés : Citroën Résumé : Présentation des aspects politiques de l'histoire de la Citroën 2 CV : sa conception dans les années 1930 et 1940, en cachette de l'occupant allemand ; la volonté de créer une voiture populaire ; le regard condescendant parfois porté sur la 2CV ; les représentations positives associées à ce modèle de voiture. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.franceculture.fr/histoire/la-2cv-une-modeste-huitieme-merveille-du-m [...]
La 2CV, une voiture politique
de Emma Morelle
France Culture, 2018
En ligne : https://www.franceculture.fr/histoire/la-2cv-une-modeste-huitieme-merveille-du-monde
Présentation des aspects politiques de l'histoire de la Citroën 2 CV : sa conception dans les années 1930 et 1940, en cachette de l'occupant allemand ; la volonté de créer une voiture populaire ; le regard condescendant parfois porté sur la 2CV ; les représentations positives associées à ce modèle de voiture.Morelle Emma. La 2CV, une voiture politique. France Culture, 2018. Disponible sur : <https://www.franceculture.fr/histoire/la-2cv-une-modeste-huitieme-merveille-du-monde>, consulté le :DS : peut-on ressusciter un mythe automobile ? / Pierre Martin / Humensis (2023) in Pour l'éco, 53 (07/2023)
[article]
Titre : DS : peut-on ressusciter un mythe automobile ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martin Editeur : Humensis, 2023 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 53 (07/2023)Descripteurs : automobile Mots-clés : Citroën Résumé : Retour sur le lancement de la DS, voiture automobile produite par Citröen et sur l'image de la voiture à la française : l'avant-gardisme de la DS à son lancement, en 1955 ; les caractéristiques de la DS ; son entrée dans l'histoire grâce au président de la République Charles de Gaulle ; son évolution entre 1955 et 1975 ; l'affichage d'un statut social ; son renouveau en 2009 et la création de la marque DS en 2014 ; l'élargissement de la gamme DS et l'incarnation de haut de gamme automobile français. Origine de l'expression "quel grippe-sou !". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
DS : peut-on ressusciter un mythe automobile ?
de Pierre Martin
In Pour l'éco, 53 (07/2023), p.60-61
Retour sur le lancement de la DS, voiture automobile produite par Citröen et sur l'image de la voiture à la française : l'avant-gardisme de la DS à son lancement, en 1955 ; les caractéristiques de la DS ; son entrée dans l'histoire grâce au président de la République Charles de Gaulle ; son évolution entre 1955 et 1975 ; l'affichage d'un statut social ; son renouveau en 2009 et la création de la marque DS en 2014 ; l'élargissement de la gamme DS et l'incarnation de haut de gamme automobile français. Origine de l'expression "quel grippe-sou !".Martin Pierre. « DS : peut-on ressusciter un mythe automobile ? » in Pour l'éco, 53 (07/2023), p.60-61.
Titre : Paléofutur Série 2 - Steve Jobs avant l'heure Type de document : document électronique Editeur : Radio Télévision Suisse (RTS), 2018 Description : 1 vidéo : 3 min 17 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Citroën France (1870-1940) Résumé : Présentation animée des méthodes utilisées par le constructeur automobile français André Citroën pour vendre ses produits au début du 20e siècle, en mêlant technologie, commerce et marketing : ligne de production à la chaîne, financement de ses futures usines, développement d'un réseau commercial et d'un réseau de recharge, publicité, identité visuelle, produits dérivés. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/paleofutur-steve-jobs-avant-lheu [...]
Paléofutur Série 2 - Steve Jobs avant l'heure
Radio Télévision Suisse (RTS), 2018, 1 vidéo : 3 min 17 s
En ligne : https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/paleofutur-steve-jobs-avant-lheure?id=10100752
Présentation animée des méthodes utilisées par le constructeur automobile français André Citroën pour vendre ses produits au début du 20e siècle, en mêlant technologie, commerce et marketing : ligne de production à la chaîne, financement de ses futures usines, développement d'un réseau commercial et d'un réseau de recharge, publicité, identité visuelle, produits dérivés.Paléofutur Série 2 - Steve Jobs avant l'heure. Radio Télévision Suisse (RTS), 2018, 1 vidéo : 3 min 17 s. Disponible sur : <https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouverte/video/paleofutur-steve-jobs-avant-lheure?id=10100752>, consulté le :