Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'IME (institut médico-éducatif)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment Pierre est devenu élève / Ludovic Blin / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Comment Pierre est devenu élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blin, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement EPS (éducation physique et sportive) IME (institut médico-éducatif) Résumé : Le coenseignement en EPS, dans un IME (institut médico-éducatif), pour aider les enfants et jeunes adultes en situation de handicap : l'intégration dans un groupe ; le rôle de chaque enseignant ; l'organisation en classe ; l'accord de l'institution. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment Pierre est devenu élève
de Ludovic Blin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.26
Le coenseignement en EPS, dans un IME (institut médico-éducatif), pour aider les enfants et jeunes adultes en situation de handicap : l'intégration dans un groupe ; le rôle de chaque enseignant ; l'organisation en classe ; l'accord de l'institution.Blin Ludovic. « Comment Pierre est devenu élève » in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.26.EPS en IME : entre projet d'établissement et projet individuel / Pascal Brier / Revue EPS (09/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013)
[article]
Titre : EPS en IME : entre projet d'établissement et projet individuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Brier, Auteur Editeur : Revue EPS, 09/2013 Article : p.28-31 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) IME (institut médico-éducatif) élève handicapé ou malade Résumé : Réflexion sur la place et les enjeux de l'enseignement de l'EPS dans les instituts médico-éducatifs (IME) : missions des IME, prise en compte des élèves déficients intellectuels, cadre pédagogique et méthodologique, organisation des programmes, processus d'intégration et d'inclusion. Encadré : procédures d'accompagnement et gestion des groupes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
EPS en IME : entre projet d'établissement et projet individuel
de Pascal Brier
In EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.28-31
Réflexion sur la place et les enjeux de l'enseignement de l'EPS dans les instituts médico-éducatifs (IME) : missions des IME, prise en compte des élèves déficients intellectuels, cadre pédagogique et méthodologique, organisation des programmes, processus d'intégration et d'inclusion. Encadré : procédures d'accompagnement et gestion des groupes.Brier Pascal. « EPS en IME : entre projet d'établissement et projet individuel » in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.28-31.Ecrire et réécrire pour se reconstruire / Nathalie Wysocki / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Ecrire et réécrire pour se reconstruire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Wysocki, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Descripteurs : atelier d'écriture Mots-clés : IME (institut médico-éducatif) Résumé : Un atelier d'écriture de récits mythologiques en institut médico-éducatif, en France : le profil des élèves, de 14 à 16 ans, en situation de handicap et lecteurs débutants ; les formes et les obstacles de l'écrit ; l'écriture collective et ses différentes étapes ; l'argumentation des choix ; la lecture collective et les échanges. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecrire et réécrire pour se reconstruire
de Nathalie Wysocki
In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.38-39
Un atelier d'écriture de récits mythologiques en institut médico-éducatif, en France : le profil des élèves, de 14 à 16 ans, en situation de handicap et lecteurs débutants ; les formes et les obstacles de l'écrit ; l'écriture collective et ses différentes étapes ; l'argumentation des choix ; la lecture collective et les échanges.Wysocki Nathalie. « Ecrire et réécrire pour se reconstruire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.38-39.