Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'Renault (entreprise)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Luca de Meo, le mecano de Néo-Renault / Sophie Fay / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24530 (15/11/2023)
[article]
Titre : Luca de Meo, le mecano de Néo-Renault Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Fay Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24530 (15/11/2023)Descripteurs : chef d'entreprise Mots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Portrait de Luca de Meo, directeur général de Renault : sa gestion de l'entreprise depuis 2020 et la création d'une filiale consacrée au véhicule électrique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Luca de Meo, le mecano de Néo-Renault
de Sophie Fay
In Le Monde (Paris. 1944), 24530 (15/11/2023), p.18
Portrait de Luca de Meo, directeur général de Renault : sa gestion de l'entreprise depuis 2020 et la création d'une filiale consacrée au véhicule électrique.Fay Sophie. « Luca de Meo, le mecano de Néo-Renault » in Le Monde (Paris. 1944), 24530 (15/11/2023), p.18.Peugeot Citroën face à Renault, un siècle de rivalités / Jean-Michel Normand / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24523 (07/11/2023)
[article]
Titre : Peugeot Citroën face à Renault, un siècle de rivalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Normand Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24523 (07/11/2023)Descripteurs : concurrence Mots-clés : Renault (entreprise) groupe PSA (Peugeot société anonyme) Résumé : Dossier consacré à la concurrence entre les deux leaders de l'industrie automobile française, les groupes Peugeot-Citroën et Renault : les stratégies de développement des deux groupes ; leur histoire économique et commerciale respective ; les deux visions antagonistes de l'entreprise et de l'automobile ; les différentes clientèles-cibles ; les conséquences de la nationalisation du groupe Renault en 1945 sur la démocratisation de la voiture ; la fracture entre privé et public ; les modèles sociaux des deux entreprises automobiles ; le progressisme social chez Renault confronté au conservatisme chez Peugeot et Citroën ; les différences dans les stratégies d'internationalisation des deux groupes automobiles ; les différents modèles de voitures proposés ; les catégories sociales des acheteurs ; les stratégies des deux entreprises sur le développement de la voiture électrique ; la catégorisation politique des deux constructeurs ; les cultures d'entreprise différentes ; les collaborations et fusions entre les différentes marques automobiles mondiales ; la création du groupe Stellantis réunissant Peugeot et Citroën. Infographie. Quand la "marque au losange" et la "marque au lion" étaient alliées : un compagnonnage entre Renault et Peugeot dans les années 1960 suite à la création du Marché commun européen en 1957 ; les modalités de l'accord en cours jusqu'en 2013. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Peugeot Citroën face à Renault, un siècle de rivalités
de Jean-Michel Normand
In Le Monde (Paris. 1944), 24523 (07/11/2023), p.16-17
Dossier consacré à la concurrence entre les deux leaders de l'industrie automobile française, les groupes Peugeot-Citroën et Renault : les stratégies de développement des deux groupes ; leur histoire économique et commerciale respective ; les deux visions antagonistes de l'entreprise et de l'automobile ; les différentes clientèles-cibles ; les conséquences de la nationalisation du groupe Renault en 1945 sur la démocratisation de la voiture ; la fracture entre privé et public ; les modèles sociaux des deux entreprises automobiles ; le progressisme social chez Renault confronté au conservatisme chez Peugeot et Citroën ; les différences dans les stratégies d'internationalisation des deux groupes automobiles ; les différents modèles de voitures proposés ; les catégories sociales des acheteurs ; les stratégies des deux entreprises sur le développement de la voiture électrique ; la catégorisation politique des deux constructeurs ; les cultures d'entreprise différentes ; les collaborations et fusions entre les différentes marques automobiles mondiales ; la création du groupe Stellantis réunissant Peugeot et Citroën. Infographie. Quand la "marque au losange" et la "marque au lion" étaient alliées : un compagnonnage entre Renault et Peugeot dans les années 1960 suite à la création du Marché commun européen en 1957 ; les modalités de l'accord en cours jusqu'en 2013.Normand Jean-Michel. « Peugeot Citroën face à Renault, un siècle de rivalités » in Le Monde (Paris. 1944), 24523 (07/11/2023), p.16-17.Dacia, la machine à cash du groupe Renault / Sophie Fay / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24403 (20/06/2023)
[article]
Titre : Dacia, la machine à cash du groupe Renault Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Fay Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24403 (20/06/2023)Descripteurs : Roumanie Mots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Reportage au sein de l'usine automobile roumaine Dacia, appartenant au groupe Renault : les équipements ; les rythmes de travail et les cadences de production ; les modèles fabriqués ; le nombre d'employés ; la rémunération ; le taux d'automatisation ; les marges bénéficiaires ; la gamme de voitures produites ; la stratégie commerciale ; le faible investissement publicitaire ; les progressions de ventes ; les relations entre l'usine roumaine et le site français ; les couleurs et les matières ; les projets de la marque dans la conception de modèles haute gamme ; le marché allemand en ligne de mire ; les objectifs écologiques ; le positionnement de la marque dans le marché de la voiture électrique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Dacia, la machine à cash du groupe Renault
de Sophie Fay
In Le Monde (Paris. 1944), 24403 (20/06/2023), p.13
Reportage au sein de l'usine automobile roumaine Dacia, appartenant au groupe Renault : les équipements ; les rythmes de travail et les cadences de production ; les modèles fabriqués ; le nombre d'employés ; la rémunération ; le taux d'automatisation ; les marges bénéficiaires ; la gamme de voitures produites ; la stratégie commerciale ; le faible investissement publicitaire ; les progressions de ventes ; les relations entre l'usine roumaine et le site français ; les couleurs et les matières ; les projets de la marque dans la conception de modèles haute gamme ; le marché allemand en ligne de mire ; les objectifs écologiques ; le positionnement de la marque dans le marché de la voiture électrique.Fay Sophie. « Dacia, la machine à cash du groupe Renault » in Le Monde (Paris. 1944), 24403 (20/06/2023), p.13.La numérisation au pouvoir chez Renault / Jean-Michel Normand / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24544 (01/12/2023)
[article]
Titre : La numérisation au pouvoir chez Renault Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Normand Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24544 (01/12/2023)Mots-clés : Renault (entreprise) simulateur (industrie) transition numérique des entreprises Résumé : Dossier sur l'importance du "simulateur de conduite immersive" et de la numérisation pour le constructeur automobile Renault : l'impact sur la production de la Twingo électrique, présentation du simulateur Roads, son rôle, l'importance de la numérisation, la question de la conduite autonome. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La numérisation au pouvoir chez Renault
de Jean-Michel Normand
In Le Monde (Paris. 1944), 24544 (01/12/2023), p.20
Dossier sur l'importance du "simulateur de conduite immersive" et de la numérisation pour le constructeur automobile Renault : l'impact sur la production de la Twingo électrique, présentation du simulateur Roads, son rôle, l'importance de la numérisation, la question de la conduite autonome.Normand Jean-Michel. « La numérisation au pouvoir chez Renault » in Le Monde (Paris. 1944), 24544 (01/12/2023), p.20.La 4L, une voiture historique complètement transformée / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6985 (19/10/2022)
[article]
Titre : La 4L, une voiture historique complètement transformée Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6985 (19/10/2022)Descripteurs : automobile Mots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Point sur les caractéristiques d'un nouveau modèle de voiture présenté au Mondial de l'auto de Paris 2022, la Renault 4Ever Trophy et sur ses liens avec l'ancien modèle de la mythique 4L (ou Renault 4). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La 4L, une voiture historique complètement transformée
In L'Actu (Paris. 1997), 6985 (19/10/2022), p.4
Point sur les caractéristiques d'un nouveau modèle de voiture présenté au Mondial de l'auto de Paris 2022, la Renault 4Ever Trophy et sur ses liens avec l'ancien modèle de la mythique 4L (ou Renault 4).« La 4L, une voiture historique complètement transformée » in L'Actu (Paris. 1997), 6985 (19/10/2022), p.4.