Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'Zuckerberg, Mark : 1984-'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Comment le discours de Mark Zuckerberg a changé en quatorze ans Type de document : document électronique Auteurs : Clémence Duneau Editeur : Le Monde, 2018 Description : 1 vidéo : 4 min 30 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : Zuckerberg, Mark : 1984- Facebook Résumé : Nicholas Proferes, chercheur à l'université de Kentucky analyse l'évolution des grandes lignes de la communication de Mark Zuckerberg fondateur de Facebook : alors qu'il ne mettait l'accent que sur l'aspect technologique de l'annuaire dans les premières années, il présente son réseau social comme une communauté quelques années plus tard. Il a longtemps refusé de le considérer comme une entreprise et met aujourd'hui l'accent sur la protection des données. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ZevoLyqFDCw
Comment le discours de Mark Zuckerberg a changé en quatorze ans
de Clémence Duneau
Le Monde, 2018, 1 vidéo : 4 min 30 s
En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ZevoLyqFDCw
Nicholas Proferes, chercheur à l'université de Kentucky analyse l'évolution des grandes lignes de la communication de Mark Zuckerberg fondateur de Facebook : alors qu'il ne mettait l'accent que sur l'aspect technologique de l'annuaire dans les premières années, il présente son réseau social comme une communauté quelques années plus tard. Il a longtemps refusé de le considérer comme une entreprise et met aujourd'hui l'accent sur la protection des données.Duneau Clémence. Comment le discours de Mark Zuckerberg a changé en quatorze ans. Le Monde, 2018, 1 vidéo : 4 min 30 s. Disponible sur : <https://www.youtube.com/watch?v=ZevoLyqFDCw>, consulté le :La vérité selon Mark Zuckerberg / Michel Eltchaninoff / Philo éditions (2019) in Philosophie magazine, 135 (12/2019)
[article]
Titre : La vérité selon Mark Zuckerberg Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Eltchaninoff, Auteur Editeur : Philo éditions, 2019 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 135 (12/2019)Descripteurs : liberté d'expression / propagande politique Mots-clés : Facebook Zuckerberg, Mark : 1984- Résumé : Le point sur le refus, par Mark Zuckerberg, dirigeant de Facebook, de contrôler la véracité des publicités politiques sur le réseau social, au risque de diffuser des fausses informations. Sa conception de la liberté d'expression et de la vérité. Paradoxe des algorithmes de Facebook qui privilégient certains posts. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La vérité selon Mark Zuckerberg
de Michel Eltchaninoff
In Philosophie magazine, 135 (12/2019), p.23
Le point sur le refus, par Mark Zuckerberg, dirigeant de Facebook, de contrôler la véracité des publicités politiques sur le réseau social, au risque de diffuser des fausses informations. Sa conception de la liberté d'expression et de la vérité. Paradoxe des algorithmes de Facebook qui privilégient certains posts.Eltchaninoff Michel. « La vérité selon Mark Zuckerberg » in Philosophie magazine, 135 (12/2019), p.23.Musk-Zuckerberg, le duel du "business" / Vincent Fagot / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24461 (26/08/2023)
[article]
Titre : Musk-Zuckerberg, le duel du "business" Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot ; Damien Leloup Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24461 (26/08/2023)Descripteurs : concurrence / stratégie d'entreprise Mots-clés : Musk, Elon (1971-) Zuckerberg, Mark : 1984- réseau social Résumé : Dossier consacré aux stratégies économiques du groupe Meta de Mark Zuckerberg et des sociétés d'Elon Musk. Le point sur la lutte économique entre les deux dirigeants d'entreprises : le principe et les objectifs du réseau social Threads, créé par Meta ; la concurrence avec Twitter ; le contexte de l'acquisition de Twitter par Elon Musk ; ses méthodes de gestion ; les enjeux des revenus publicitaires ; le changement de nom de Twitter, devenu X ; la situation économique et le nombre d'utilisateurs des deux réseaux sociaux. Retour sur les circonstances du projet de combat d'arts martiaux mixtes entre les deux hommes d'affaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Musk-Zuckerberg, le duel du "business"
de Vincent Fagot, Damien Leloup
In Le Monde (Paris. 1944), 24461 (26/08/2023), p.13
Dossier consacré aux stratégies économiques du groupe Meta de Mark Zuckerberg et des sociétés d'Elon Musk. Le point sur la lutte économique entre les deux dirigeants d'entreprises : le principe et les objectifs du réseau social Threads, créé par Meta ; la concurrence avec Twitter ; le contexte de l'acquisition de Twitter par Elon Musk ; ses méthodes de gestion ; les enjeux des revenus publicitaires ; le changement de nom de Twitter, devenu X ; la situation économique et le nombre d'utilisateurs des deux réseaux sociaux. Retour sur les circonstances du projet de combat d'arts martiaux mixtes entre les deux hommes d'affaires.Fagot Vincent, Leloup Damien. « Musk-Zuckerberg, le duel du "business" » in Le Monde (Paris. 1944), 24461 (26/08/2023), p.13.Pourquoi Facebook a atteint les 2 milliards d'utilisateurs (et pas Copains d'avant) / Charles-Henry Groult / Le Monde (2017)
Titre : Pourquoi Facebook a atteint les 2 milliards d'utilisateurs (et pas Copains d'avant) Type de document : document électronique Auteurs : Charles-Henry Groult Editeur : Le Monde, 2017 Description : 1 vidéo : 4 min 15 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : Facebook Zuckerberg, Mark : 1984- Résumé : Le point sur la puissance du réseau social américain Facebook : comparaison des trajectoires avec le réseau social français Copains d'avant, aussi créé en 2004 et d'apparence similaire ; la capacité d'innovation de Mark Zuckerberg pour gagner des nouveaux utilisateurs, élargir son champ d'activité, évoluer avec les téléphones portables, éventuellement copier d'autres services. Le nombre d'utilisateurs de Facebook (2 milliards en 2017) et sa valeur boursière. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.lemonde.fr/pixels/video/2017/06/27/pourquoi-facebook-a-atteint-les-2- [...]
Pourquoi Facebook a atteint les 2 milliards d'utilisateurs (et pas Copains d'avant)
de Charles-Henry Groult
Le Monde, 2017, 1 vidéo : 4 min 15 s
En ligne : http://www.lemonde.fr/pixels/video/2017/06/27/pourquoi-facebook-a-atteint-les-2-milliards-d-utilisateurs-et-pas-copains-d-avant_5152053_4408996.html
Le point sur la puissance du réseau social américain Facebook : comparaison des trajectoires avec le réseau social français Copains d'avant, aussi créé en 2004 et d'apparence similaire ; la capacité d'innovation de Mark Zuckerberg pour gagner des nouveaux utilisateurs, élargir son champ d'activité, évoluer avec les téléphones portables, éventuellement copier d'autres services. Le nombre d'utilisateurs de Facebook (2 milliards en 2017) et sa valeur boursière.Groult Charles-Henry. Pourquoi Facebook a atteint les 2 milliards d'utilisateurs (et pas Copains d'avant). Le Monde, 2017, 1 vidéo : 4 min 15 s. Disponible sur : <http://www.lemonde.fr/pixels/video/2017/06/27/pourquoi-facebook-a-atteint-les-2-milliards-d-utilisateurs-et-pas-copains-d-avant_5152053_4408996.html>, consulté le :