Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'apprentissage mathématique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La révolution de l'éducation / Cécilia Bognon-Küss in Philosophie magazine, 108 (04/2017)
[article]
Titre : La révolution de l'éducation : [interview de] Céline Alvarez et Stanislas Dehaene Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécilia Bognon-Küss, Intervieweur ; Alexandre Lacroix, Intervieweur Année : 2017
in Philosophie magazine > 108 (04/2017)Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / apprentissage précoce / cerveau / neurosciences / stratégie d'apprentissage Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Interview croisée d'une pédagogue innovante et d'un spécialiste du cerveau. Ils discutent de ce qu'est l'apprentissage. Nature du document : documentaire [article]
La révolution de l'éducation : [interview de] Céline Alvarez et Stanislas Dehaene
de Cécilia Bognon-Küss, Alexandre Lacroix
In Philosophie magazine, 108 (04/2017)
Interview croisée d'une pédagogue innovante et d'un spécialiste du cerveau. Ils discutent de ce qu'est l'apprentissage.Bognon-Küss Cécilia, Lacroix Alexandre. « La révolution de l'éducation : [interview de] Céline Alvarez et Stanislas Dehaene » in Philosophie magazine, 108 (04/2017).Ceci n'est pas une pomme / Serge Petit / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Ceci n'est pas une pomme Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit Editeur : CRAP, 2023 Article : p.63-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / nombre Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'accès au sens du nombre à l'école maternelle : l'entrée dans l'abstraction ; l'apprentissage du sens du nombre et sa compréhension ; la manipulation et la verbalisation autour de collections d'objets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ceci n'est pas une pomme
de Serge Petit
In Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.63-65
L'accès au sens du nombre à l'école maternelle : l'entrée dans l'abstraction ; l'apprentissage du sens du nombre et sa compréhension ; la manipulation et la verbalisation autour de collections d'objets.Petit Serge. « Ceci n'est pas une pomme » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.63-65.Mathématiques entrelacées / Sophie Vo / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
[article]
Titre : Mathématiques entrelacées Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Vo, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur les meilleures stratégies d'apprentissage des mathématiques : une comparaison entre l'apprentissage continu d'une notion et l'apprentissage entrelacé de plusieurs notions ; les résultats obtenus, leur explication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Mathématiques entrelacées
de Sophie Vo
In Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020), p.14
Présentation d'une étude publiée en 2020 sur les meilleures stratégies d'apprentissage des mathématiques : une comparaison entre l'apprentissage continu d'une notion et l'apprentissage entrelacé de plusieurs notions ; les résultats obtenus, leur explication.Vo Sophie. « Mathématiques entrelacées » in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020), p.14.Les filles et la bosse des maths / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021)
[article]
Titre : Les filles et la bosse des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soi Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les filles et la bosse des maths
de Florine Galéron
In Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021), p.10
Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau.Galéron Florine. « Les filles et la bosse des maths » in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021), p.10.Une petite partie de bridge ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
[article]
Titre : Une petite partie de bridge ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.15 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018)Descripteurs : jeu de hasard Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation de l'utilisation pédagogique du bridge pour lutter contre l'innumérisme : ses objectifs, ses résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une petite partie de bridge ?
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018), p.15
Présentation de l'utilisation pédagogique du bridge pour lutter contre l'innumérisme : ses objectifs, ses résultats.Leroy Christine. « Une petite partie de bridge ? » in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018), p.15.