Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'chanteur lyrique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Betty Garcés / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (ed. espanola), 862 (01/09/2022)
[article]
Titre : Betty Garcés Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.28 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 862 (01/09/2022)Descripteurs : Colombie Mots-clés : chanteur lyrique Résumé : Betty Garcés : éléments biographiques et rayonnement de l'artiste lyrique colombienne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Betty Garcés
In Vocable (ed. espanola), 862 (01/09/2022), p.28
Betty Garcés : éléments biographiques et rayonnement de l'artiste lyrique colombienne.« Betty Garcés » in Vocable (ed. espanola), 862 (01/09/2022), p.28.Sabine Devieilhe / Sabine Devieilhe / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3850 (28/10/2023)
[article]
Titre : Sabine Devieilhe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Devieilhe ; Gilles Bourdais Editeur : Télérama, 2023 Article : p.4-8 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3850 (28/10/2023)Mots-clés : chanteur lyrique Résumé : Entretien avec la chanteuse lyrique Sabine Devieilhe : son rôle de Lakmé où elle peut développer sa voix particulière de soprano colorature ; l'origine de sa passion pour la musique et le chant ; son expérience professionnelle comme chanteuse et comme violoncelliste ; son goût pour l'opéra comme pour la musique ancienne et sacrée ; les voix de chanteurs et chanteuses qu'elle aime écouter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Sabine Devieilhe
de Sabine Devieilhe, Gilles Bourdais
In Télérama (Ed. parisienne), 3850 (28/10/2023), p.4-8
Entretien avec la chanteuse lyrique Sabine Devieilhe : son rôle de Lakmé où elle peut développer sa voix particulière de soprano colorature ; l'origine de sa passion pour la musique et le chant ; son expérience professionnelle comme chanteuse et comme violoncelliste ; son goût pour l'opéra comme pour la musique ancienne et sacrée ; les voix de chanteurs et chanteuses qu'elle aime écouter.Devieilhe Sabine, Bourdais Gilles. « Sabine Devieilhe » in Télérama (Ed. parisienne), 3850 (28/10/2023), p.4-8.Marie-Laure Garnier, voix puissante et subtile / Marie-Aude Roux / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24400 (16/06/2023)
[article]
Titre : Marie-Laure Garnier, voix puissante et subtile Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Roux Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24400 (16/06/2023)Mots-clés : chanteur lyrique Résumé : Portrait de Marie-Laure Garnier, chanteuse soprano, alors qu'elle se produit dans l'opéra "Le viol de Lucrère" de Benjamin Britten : son personnage, son parcours, sa voix, ses différentes prestations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Marie-Laure Garnier, voix puissante et subtile
de Marie-Aude Roux
In Le Monde (Paris. 1944), 24400 (16/06/2023), p.20
Portrait de Marie-Laure Garnier, chanteuse soprano, alors qu'elle se produit dans l'opéra "Le viol de Lucrère" de Benjamin Britten : son personnage, son parcours, sa voix, ses différentes prestations.Roux Marie-Aude. « Marie-Laure Garnier, voix puissante et subtile » in Le Monde (Paris. 1944), 24400 (16/06/2023), p.20.Marina Viotti, chanteuse à voix multiples / Marie-Aude Roux / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24499 (10/10/2023)
[article]
Titre : Marina Viotti, chanteuse à voix multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Roux Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24499 (10/10/2023)Mots-clés : chanteur lyrique Résumé : Portrait de la cantatrice mezzo, Marina Viotti : son prochain opéra, "La Cenerentola" (Cendrillon) ; sa technique vocale et sa virtuosité ; sa jeunesse ; les conséquences de la mort de son père, le chef d'orchestre Marcello Viotti, sur son parcours de vie et son rapport à la musique classique et à l'opéra ; ses études ; sa famille de musiciens ; son héritage familial dans le milieu de la musique classique ; sa carrière et ses choix professionnels ; ses récompenses ; ses rôles ; le répertoire de mezzo ; sa volonté d'ouverture de l'opéra sur d'autres registres musicaux ; ses oeuvres artistiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Marina Viotti, chanteuse à voix multiples
de Marie-Aude Roux
In Le Monde (Paris. 1944), 24499 (10/10/2023), p.22
Portrait de la cantatrice mezzo, Marina Viotti : son prochain opéra, "La Cenerentola" (Cendrillon) ; sa technique vocale et sa virtuosité ; sa jeunesse ; les conséquences de la mort de son père, le chef d'orchestre Marcello Viotti, sur son parcours de vie et son rapport à la musique classique et à l'opéra ; ses études ; sa famille de musiciens ; son héritage familial dans le milieu de la musique classique ; sa carrière et ses choix professionnels ; ses récompenses ; ses rôles ; le répertoire de mezzo ; sa volonté d'ouverture de l'opéra sur d'autres registres musicaux ; ses oeuvres artistiques.Roux Marie-Aude. « Marina Viotti, chanteuse à voix multiples » in Le Monde (Paris. 1944), 24499 (10/10/2023), p.22.Solomiia, la diva qui a sauvé Puccini / Anna Lodyhina / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1714 (07/09/2023)
[article]
Titre : Solomiia, la diva qui a sauvé Puccini Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Lodyhina Editeur : Courrier international, 2023 Article : p.54 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1714 (07/09/2023)Mots-clés : Puccini, Giacomo (1858-1924) chanteur lyrique Résumé : L'histoire de l'opéra Madame Butterfly de Giacomo Puccini : sa création, son accueil, le rôle de la chanteuse ukrainienne Solomiya Krushelnytska dans son succès. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Solomiia, la diva qui a sauvé Puccini
de Anna Lodyhina
In Courrier international (Paris. 1990), 1714 (07/09/2023), p.54
L'histoire de l'opéra Madame Butterfly de Giacomo Puccini : sa création, son accueil, le rôle de la chanteuse ukrainienne Solomiya Krushelnytska dans son succès.Lodyhina Anna. « Solomiia, la diva qui a sauvé Puccini » in Courrier international (Paris. 1990), 1714 (07/09/2023), p.54.Susana Baca / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (ed. espanola), 870 (04/2023)
Permalink