Résultat de la recherche
22 recherche sur le mot-clé 'classe (éducation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La e-classe : un i-tinéraire / CRAP (06/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : La e-classe : un i-tinéraire Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 06/2012 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) classe (éducation) Résumé : Le bilan, en 2012, d'un dispositif d'e-classe en collège, en France : les objectifs de la classe, les matériels à portée des enseignants et des élèves, les retombées pédagogiques selon les différentes disciplines, la participation des élèves et la construction de leur autonomie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La e-classe : un i-tinéraire
In Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.41-42
Le bilan, en 2012, d'un dispositif d'e-classe en collège, en France : les objectifs de la classe, les matériels à portée des enseignants et des élèves, les retombées pédagogiques selon les différentes disciplines, la participation des élèves et la construction de leur autonomie.« La e-classe : un i-tinéraire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.41-42.L'espace de la classe / Adèle Mazou-Encoignard / CRAP (12/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : L'espace de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Mazou-Encoignard, Auteur Editeur : CRAP, 12/2012 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : travail de groupe en éducation classe (éducation) Résumé : Analyse en 2012, de l'application de la méthode Rivoire pour gérer les classes difficiles en collège : le travail en îlots, l'attribution de bonifications ou de pénalités en fonction du travail et de l'attitude, les conséquences sur les élèves en difficulté et l'ambiance de classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'espace de la classe
de Adèle Mazou-Encoignard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.25
Analyse en 2012, de l'application de la méthode Rivoire pour gérer les classes difficiles en collège : le travail en îlots, l'attribution de bonifications ou de pénalités en fonction du travail et de l'attitude, les conséquences sur les élèves en difficulté et l'ambiance de classe.Mazou-Encoignard Adèle. « L'espace de la classe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.25.En finir avec l'âge de classe / Eric Demougin / CRAP (12/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : En finir avec l'âge de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Demougin, Auteur Editeur : CRAP, 12/2012 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Mots-clés : classe (éducation) travail de groupe en éducation Résumé : Compte rendu de la suppression du regroupement par classe d'âge dans un collège en France en 2012, pour répondre à la difficulté scolaire et et à la gestion de groupe : l'évolution vers des pratiques collégiales et coopératives, le développement de médiations, l'établissement d'évaluation alternative et la mise en place d'usages démocratiques directs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
En finir avec l'âge de classe
de Eric Demougin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.27-28
Compte rendu de la suppression du regroupement par classe d'âge dans un collège en France en 2012, pour répondre à la difficulté scolaire et et à la gestion de groupe : l'évolution vers des pratiques collégiales et coopératives, le développement de médiations, l'établissement d'évaluation alternative et la mise en place d'usages démocratiques directs.Demougin Eric. « En finir avec l'âge de classe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.27-28.Plus de maîtres ou moins d'élèves par classe ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 049 (12/2017)
[article]
Titre : Plus de maîtres ou moins d'élèves par classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur ; Bruno Suchaut, Personne interviewée Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 049 (12/2017)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Le point sur la réduction du nombre d'élèves par classe, en France, en 2017 : les différents dispositifs et leur coût ; la concurrence entre les dispositifs ; leur efficacité pédagogique analysée par les chercheurs de l'Institut des politiques publiques (IPP). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Plus de maîtres ou moins d'élèves par classe ?
de Christine Leroy, Bruno Suchaut
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 049 (12/2017), p.10-11
Le point sur la réduction du nombre d'élèves par classe, en France, en 2017 : les différents dispositifs et leur coût ; la concurrence entre les dispositifs ; leur efficacité pédagogique analysée par les chercheurs de l'Institut des politiques publiques (IPP).Leroy Christine, Suchaut Bruno. « Plus de maîtres ou moins d'élèves par classe ? » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 049 (12/2017), p.10-11.Le poète dans la classe / Georges Guillain / Nathan (11/2012) in NRP. Lettres lycée, 052 (11/2012)
[article]
Titre : Le poète dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Guillain, Auteur Editeur : Nathan, 11/2012 Article : p.8 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 052 (11/2012)Descripteurs : poésie Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Propos de Georges Guillain, poète et président de l'association "Les Découvreurs", qui vise à introduire la poésie contemporaine à l'école. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le poète dans la classe
de Georges Guillain
In NRP. Lettres lycée, 052 (11/2012), p.8
Propos de Georges Guillain, poète et président de l'association "Les Découvreurs", qui vise à introduire la poésie contemporaine à l'école.Guillain Georges. « Le poète dans la classe » in NRP. Lettres lycée, 052 (11/2012), p.8.Le projet de la classe / Eric Flavier / CRAP (12/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
PermalinkQuand la classe est difficile / CRAP (12/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
PermalinkEt sans classe ? / Baptiste Guillard / CRAP (12/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
PermalinkDès les premiers jours / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
PermalinkCher ami, qu'en penses-tu ? / Rose Join-Lambert / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
Permalink