Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'dyspraxie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : La dyspraxie Type de document : document électronique Editeur : Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), 2018 Description : 1 vidéo : 02 min 54s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : dyspraxie Résumé : Vidéo sur la dyspraxie : un trouble cérébral de la coordination des gestes ; les difficultés rencontrées par les dyspraxiques ; les zones du cerveau qui seraient impliquées dans ce trouble ; les aides qui peuvent être apportées aux enfants dyspraxiques, par exemple en calcul. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/sante-sciences-du [...]
La dyspraxie
Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), 2018, 1 vidéo : 02 min 54s
En ligne : http://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/sante-sciences-du-vivant/dyspraxie.aspx
Vidéo sur la dyspraxie : un trouble cérébral de la coordination des gestes ; les difficultés rencontrées par les dyspraxiques ; les zones du cerveau qui seraient impliquées dans ce trouble ; les aides qui peuvent être apportées aux enfants dyspraxiques, par exemple en calcul.La dyspraxie. Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), 2018, 1 vidéo : 02 min 54s. Disponible sur : <http://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/sante-sciences-du-vivant/dyspraxie.aspx>, consulté le :L'enfant dyspraxique / Caroline Huron / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : L'enfant dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'enfant dyspraxique
de Caroline Huron
In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.20-22
Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique.Huron Caroline. « L'enfant dyspraxique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.20-22.En EPS avec un élève dyspraxique / Jean-Pierre Garel / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : En EPS avec un élève dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
En EPS avec un élève dyspraxique
de Jean-Pierre Garel
In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.36-38
L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie.Garel Jean-Pierre. « En EPS avec un élève dyspraxique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.36-38.