Résultat de la recherche
38 recherche sur le mot-clé 'enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sciences de la vie : rame au collège / Fédération française d'aviron / Revue EPS (11/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013)
[article]
Titre : Sciences de la vie : rame au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération française d'aviron, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2013 Article : p.84-85 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013)Descripteurs : aviron Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation de "Rame en 5e", projet interdisciplinaire de découverte de l'aviron, proposé dans le cadre du programme d'accompagnement des Championnats du monde d'aviron 2015 : démarche, mise en oeuvre pédagogique associant l'enseignement de SVT (environnement et santé) et l'EPS (initiation à l'aviron). Encadré : l'aviron au centre du partenariat. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Sciences de la vie : rame au collège
de Fédération française d'aviron
In EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.84-85
Présentation de "Rame en 5e", projet interdisciplinaire de découverte de l'aviron, proposé dans le cadre du programme d'accompagnement des Championnats du monde d'aviron 2015 : démarche, mise en oeuvre pédagogique associant l'enseignement de SVT (environnement et santé) et l'EPS (initiation à l'aviron). Encadré : l'aviron au centre du partenariat.Fédération française d'aviron. « Sciences de la vie : rame au collège » in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.84-85.SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu / Revue EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)Descripteurs : sport gymnique / tennis de table / volley-ball Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages
de Julien Contu, Nelly Cardenas, Adrien Merville
In EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.86-87
Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle.Contu Julien, Cardenas Nelly, Merville Adrien. « SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages » in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.86-87.Y a-t-il un dieu pour les professeurs de SVT ? / Roselyne N'Diaye / CRAP (01/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
[article]
Titre : Y a-t-il un dieu pour les professeurs de SVT ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne N'Diaye, Auteur Editeur : CRAP, 01/2013 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013)Descripteurs : observation scientifique / sortie éducative Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le point sur les objectifs de la sortie pédagogique de la classe de 6e en cours de sciences de la vie et de la terre (SVT), au collège en France : la mise en contact avec le terrain dans le but de collecter matériels et informations scientifiques ; les difficultés en milieu urbain ; les démarches administratives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Y a-t-il un dieu pour les professeurs de SVT ?
de Roselyne N'Diaye
In Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.32
Le point sur les objectifs de la sortie pédagogique de la classe de 6e en cours de sciences de la vie et de la terre (SVT), au collège en France : la mise en contact avec le terrain dans le but de collecter matériels et informations scientifiques ; les difficultés en milieu urbain ; les démarches administratives.N'Diaye Roselyne. « Y a-t-il un dieu pour les professeurs de SVT ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.32.Science sans conscience / Virginie Shipley / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020)
[article]
Titre : Science sans conscience Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Shipley, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 560 (03/2020)Descripteurs : pratique de lecture Mots-clés : éducation à l'environnement enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le débat philosophique au secours des enjeux de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'appréhension des problèmes écologiques et environnementaux par les élèves ; la construction d'une communauté de réflexion dans la classe ; la conceptualisation et le questionnement ; le recours aux opinions personnelles ; la discussion à visée démocratique et philosophique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Science sans conscience
de Virginie Shipley
In Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020), p.25-26
Le débat philosophique au secours des enjeux de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'appréhension des problèmes écologiques et environnementaux par les élèves ; la construction d'une communauté de réflexion dans la classe ; la conceptualisation et le questionnement ; le recours aux opinions personnelles ; la discussion à visée démocratique et philosophique.Shipley Virginie. « Science sans conscience » in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020), p.25-26.Des pratiques gagnantes en sciences et technologie / Liliane Dionne / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Des pratiques gagnantes en sciences et technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Dionne, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Descripteurs : Canada Mots-clés : démarche pédagogique enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Lenseignement des sciences et de la technologie fondée sur l'investigation à l'école primaire au Canada : des contenus reliés à la vie quotidienne ; une pratique liée à la recherche ; le développement de concepts scientifiques ; l'exemple d'une séquence sur la forêt, son milieu de vie, la biodiversité, la classification, le travail de groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des pratiques gagnantes en sciences et technologie
de Liliane Dionne
In Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.44-45
Lenseignement des sciences et de la technologie fondée sur l'investigation à l'école primaire au Canada : des contenus reliés à la vie quotidienne ; une pratique liée à la recherche ; le développement de concepts scientifiques ; l'exemple d'une séquence sur la forêt, son milieu de vie, la biodiversité, la classification, le travail de groupe.Dionne Liliane. « Des pratiques gagnantes en sciences et technologie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.44-45.La science, c'est voir la vie autrement / Cédric Pignel / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
PermalinkLa tête dans les nuages / Laurent Reynaud / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
PermalinkDes sciences sans disciplines ? / Denise Orange Ravachol / CRAP (09/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
PermalinkA textbook case of anti-science / Gabrielle Jonas / Société maubeugeoise d'édition (03/04/2014) in Vocable anglais, 684 (03/04/2014)
PermalinkCréer et expérimenter en sciences et technologie / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
Permalink