Résultat de la recherche
142 recherche sur le mot-clé 'enseignement du français'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une composante de "agir sur le monde" en français / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017)
[article]
Titre : Une composante de "agir sur le monde" en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : éducation aux médias enseignement du français Résumé : L'éducation aux médias dans les programmes d'enseignement du français de cycle 4 : les différents points de programme et la progression ; la diversité des activités possibles ; l'étude des faits, et de leurs commentaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une composante de "agir sur le monde" en français
de Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017), p.45-46
L'éducation aux médias dans les programmes d'enseignement du français de cycle 4 : les différents points de programme et la progression ; la diversité des activités possibles ; l'étude des faits, et de leurs commentaires.Zakhartchouk Jean-Michel. « Une composante de "agir sur le monde" en français » in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017), p.45-46.Apprentissage du français : les inégalités se creusent / Elisabeth Bussienne / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Apprentissage du français : les inégalités se creusent Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne Editeur : CRAP, 2022 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : classe de 3e / CM2 Mots-clés : enseignement du français évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprentissage du français : les inégalités se creusent
de Elisabeth Bussienne
In Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.2-3
L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer.Bussienne Elisabeth. « Apprentissage du français : les inégalités se creusent » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.2-3.Encourager l'enseignement du créole / Marie Deshayes / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 326 (06/2020)
[article]
Titre : Encourager l'enseignement du créole Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Deshayes, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 326 (06/2020)Mots-clés : enseignement d'une langue régionale langue créole enseignement du français département de La Réunion Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'enseignement bilingue français - créole à la Réunion : sa relative rareté ; ses enjeux pour l'apprentissage du français ; la difficulté à le mettre en place. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Encourager l'enseignement du créole
de Marie Deshayes
In Sciences humaines (Auxerre), 326 (06/2020), p.10
Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'enseignement bilingue français - créole à la Réunion : sa relative rareté ; ses enjeux pour l'apprentissage du français ; la difficulté à le mettre en place.Deshayes Marie. « Encourager l'enseignement du créole » in Sciences humaines (Auxerre), 326 (06/2020), p.10.Enseignement : la crise des vocations / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
[article]
Titre : Enseignement : la crise des vocations Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017)Descripteurs : recrutement des enseignants Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement du français Résumé : Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2016 sur les difficultés de recrutement des enseignants en français et en mathématiques en France : les causes liées au statut social des enseignants, au système national d'affectation des enseignants débutants, aux effectifs dans la filière Lettres, aux salaires, à la diversité des débouchés offerts aux étudiants de ces disciplines. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Enseignement : la crise des vocations
de Hugo Albandea
In Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017), p.13
Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2016 sur les difficultés de recrutement des enseignants en français et en mathématiques en France : les causes liées au statut social des enseignants, au système national d'affectation des enseignants débutants, aux effectifs dans la filière Lettres, aux salaires, à la diversité des débouchés offerts aux étudiants de ces disciplines.Albandea Hugo. « Enseignement : la crise des vocations » in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017), p.13.Quelle formation aux compétences en français ? / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Quelle formation aux compétences en français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Descripteurs : acquisition de connaissances / niveau de compétence Mots-clés : enseignement du français Résumé : L'approche par compétences dans l'enseignement de français en France : définir et distinguer les compétences dans le cadre scolaire ; mettre en relation avec des situations de vie réelle ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quelle formation aux compétences en français ?
de Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.50-51
L'approche par compétences dans l'enseignement de français en France : définir et distinguer les compétences dans le cadre scolaire ; mettre en relation avec des situations de vie réelle ; l'évaluation.Zakhartchouk Jean-Michel. « Quelle formation aux compétences en français ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.50-51.La réforme du français en lycée professionnel / Françoise Bollengier / Nathan (2009) in NRP. Lettres lycée, 037 (11/2009)
PermalinkTous compétents en français / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
PermalinkUne classe passerelle à la Réunion / Denis Ouin / CRAP (02/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
PermalinkComment mettre en oeuvre de nouveaux programmes ? / Jean-Paul Vaubourg / CRAP (09/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
PermalinkUne cuisine créative / Florence Castincaud / CRAP (09/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
Permalink