Résultat de la recherche
31 recherche sur le mot-clé 'jeu (loisirs)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Attention, jeu dangereux ! / Flora Yacine / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
[article]
Titre : Attention, jeu dangereux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017)Mots-clés : jeu (loisirs) comportement à risque élève (système éducatif) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les jeux de strangulation pratiqués par les élèves à l'école élémentaire et au collège en France : les enquêtes menées sur ces jeux dangereux ; la part des enfants et adolescents concernés, leurs sources d'information sur cette pratique, leurs motivations ; la nécessité d'actions de sensibilisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Attention, jeu dangereux !
de Flora Yacine
In Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.10
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les jeux de strangulation pratiqués par les élèves à l'école élémentaire et au collège en France : les enquêtes menées sur ces jeux dangereux ; la part des enfants et adolescents concernés, leurs sources d'information sur cette pratique, leurs motivations ; la nécessité d'actions de sensibilisation.Yacine Flora. « Attention, jeu dangereux ! » in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.10.
Titre : Candide. Jeu mondain, jeux de société Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : thème artistique Mots-clés : jeu (loisirs) époque moderne (16e-18e siècle) Résumé : Diaporama commenté d'oeuvres du 18e siècle qui témoignent de la place des jeux d'argent, licites ou illicites, dans la société des Lumières : la diversité de l'offre et des espaces ; l'impact sur l'ordre social ; les approches pédagogiques ludiques. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/candide/albums/jeu/index.htm
Candide. Jeu mondain, jeux de société
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014
En ligne : http://classes.bnf.fr/candide/albums/jeu/index.htm
Diaporama commenté d'oeuvres du 18e siècle qui témoignent de la place des jeux d'argent, licites ou illicites, dans la société des Lumières : la diversité de l'offre et des espaces ; l'impact sur l'ordre social ; les approches pédagogiques ludiques.Candide. Jeu mondain, jeux de société. Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014. Disponible sur : <http://classes.bnf.fr/candide/albums/jeu/index.htm>, consulté le :Créer un jeu de saut dans Scratch / Geek Junior (2021) in Geek Junior, 016 (octobre 2021)
[article]
Titre : Créer un jeu de saut dans Scratch Type de document : texte imprimé Editeur : Geek Junior, 2021 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 016 (octobre 2021)Descripteurs : logiciel / programmation Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Sous forme de fiche, tutoriel pour créer un jeu d'obstacle dans Scratch : les différentes étapes à suivre. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Créer un jeu de saut dans Scratch
In Geek Junior, 016 (octobre 2021), p.19-20
Sous forme de fiche, tutoriel pour créer un jeu d'obstacle dans Scratch : les différentes étapes à suivre.« Créer un jeu de saut dans Scratch » in Geek Junior, 016 (octobre 2021), p.19-20.Jeu et éducation, une histoire contrastée / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : Jeu et éducation, une histoire contrastée Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 058 (03/2020)Descripteurs : acquisition de connaissances Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : L'utilisation du jeu dans les apprentissages, depuis l'Antiquité : une distraction jusqu'au 18e siècle ; une activité éducative au 19e siècle, notamment avec l'apparition des pédagogies nouvelles ; la caution scientifique au 20e et 21e siècles avec le développement de la psychologie et de la psychanalyse ; les apprentissages spécifiques développés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Jeu et éducation, une histoire contrastée
de Martine Fournier
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020), p.66-67
L'utilisation du jeu dans les apprentissages, depuis l'Antiquité : une distraction jusqu'au 18e siècle ; une activité éducative au 19e siècle, notamment avec l'apparition des pédagogies nouvelles ; la caution scientifique au 20e et 21e siècles avec le développement de la psychologie et de la psychanalyse ; les apprentissages spécifiques développés.Fournier Martine. « Jeu et éducation, une histoire contrastée » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020), p.66-67.Le jeu : est-ce encore des maths ? / Baptiste Hebben / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Le jeu : est-ce encore des maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Hebben, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : motivation Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement des mathématiques Résumé : La pratique du jeu en soutien de mathématiques en collège, en France, en 2016 : la construction de jeux avec les élèves ; les jeux à jouer selon les compétences à travailler ; le passage au cours ; la place et le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le jeu : est-ce encore des maths ?
de Baptiste Hebben
In Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.53-54
La pratique du jeu en soutien de mathématiques en collège, en France, en 2016 : la construction de jeux avec les élèves ; les jeux à jouer selon les compétences à travailler ; le passage au cours ; la place et le rôle de l'enseignant.Hebben Baptiste. « Le jeu : est-ce encore des maths ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.53-54.Pourquoi triche-t-on au jeu ? / Marie Denieul / Philo éditions (2017) in Philosophie magazine, 109 (05/2017)
PermalinkActivités artistiques : jeux d'hier et d'aujourd'hui / Carole Desenfans / Revue EPS (02/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
PermalinkL'escape game, un vrai piège psychologique / Claire Guérou / Fleurus presse (2021) in Comment ça marche, 123 (janvier 2021)
PermalinkLa folie des jeux pendant les Temps modernes / Faton (2017) in Histoire junior, 69 (décembre 2017)
PermalinkGéographie : la cache et le territoire / Clara Lavigne / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
Permalink