Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'lecture cursive'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse / Véronique Delfau / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015)
[article]
Titre : Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delfau, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.53-58 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 067 (11/2015)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : lecture cursive texte narratif Résumé : Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. Nature du document : documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire [article]
Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse
de Véronique Delfau
In NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015), p.53-58
Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité.Delfau Véronique. « Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse » in NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015), p.53-58.Lire sur papier ou sur liseuse ? / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Lire sur papier ou sur liseuse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)Descripteurs : imprimé Mots-clés : lecture cursive liseuse numérique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'efficacité de la lecture cursive sur liseuse ou sur document imprimé : le protocole de l'étude ; les niveaux respectifs de compréhension du texte, de mémorisation de la chronologie du récit ; leurs causes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Lire sur papier ou sur liseuse ?
de Justine Canonne
In Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.12
Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'efficacité de la lecture cursive sur liseuse ou sur document imprimé : le protocole de l'étude ; les niveaux respectifs de compréhension du texte, de mémorisation de la chronologie du récit ; leurs causes.Canonne Justine. « Lire sur papier ou sur liseuse ? » in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.12.On va lire tout ça ? / Bénédicte Etienne / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
[article]
Titre : On va lire tout ça ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Etienne, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.31-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014)Mots-clés : lecture cursive Résumé : Analyse de la question de la lecture d'oeuvres intégrales avec les élèves en France : l'expérience du lecteur livré à lui-même ; le transfert d'activités conduites sur des textes plus courts ; la mise en place d'un cahier de lecteur ; l'élaboration de traces de lecture ; les échanges sur la lecture et le comportement de lecteur ; le développement d'habiletés de lecteur solitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
On va lire tout ça ?
de Bénédicte Etienne
In Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.31-33
Analyse de la question de la lecture d'oeuvres intégrales avec les élèves en France : l'expérience du lecteur livré à lui-même ; le transfert d'activités conduites sur des textes plus courts ; la mise en place d'un cahier de lecteur ; l'élaboration de traces de lecture ; les échanges sur la lecture et le comportement de lecteur ; le développement d'habiletés de lecteur solitaire.Etienne Bénédicte. « On va lire tout ça ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.31-33.Vendredi ou le plaisir de lire / Jacqueline Triguel / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
[article]
Titre : Vendredi ou le plaisir de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Triguel, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014)Descripteurs : dyslexie Mots-clés : lecture cursive Résumé : L'étude d'un roman avec des élèves de 5e dyslexiques en France : l'entrée dans le roman ; l'étude du héros ; les différentes traces écrites de la progression de la lecture ; les points d'étapes en classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Vendredi ou le plaisir de lire
de Jacqueline Triguel
In Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.27-28
L'étude d'un roman avec des élèves de 5e dyslexiques en France : l'entrée dans le roman ; l'étude du héros ; les différentes traces écrites de la progression de la lecture ; les points d'étapes en classe.Triguel Jacqueline. « Vendredi ou le plaisir de lire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.27-28.