Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'stratégie produit'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Top of the flops : les plus beaux fiascos du design / Pierre Léonforte / Beaux-arts magazine (2021) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 439 (01/2021)
[article]
Titre : Top of the flops : les plus beaux fiascos du design Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Léonforte, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2021 Article : p.70-75 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 439 (01/2021)Descripteurs : design Mots-clés : stratégie produit Résumé : Point sur les insuccès dans la création design, à l'occasion d'une exposition qui leur est consacré à la Cité du design de Saint-Etienne : caractéristiques du produit type faisant un échec complet en matière de design de masse, enjeux et conséquences pour les créateurs. Exemples de fiasco en design alimentaire, d'objets fonctionnels devenus infonctionnels, inconfortables : lampe, verre, masque de beauté, étagère, ustensile de cuisine, objets d'hygiène, automobile, vélo, décoration, siège, objets numériques. Le Museum of Failure à Helsingborg en Suède, spécialisé dans les catastrophes commerciales du design. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Top of the flops : les plus beaux fiascos du design
de Pierre Léonforte
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 439 (01/2021), p.70-75
Point sur les insuccès dans la création design, à l'occasion d'une exposition qui leur est consacré à la Cité du design de Saint-Etienne : caractéristiques du produit type faisant un échec complet en matière de design de masse, enjeux et conséquences pour les créateurs. Exemples de fiasco en design alimentaire, d'objets fonctionnels devenus infonctionnels, inconfortables : lampe, verre, masque de beauté, étagère, ustensile de cuisine, objets d'hygiène, automobile, vélo, décoration, siège, objets numériques. Le Museum of Failure à Helsingborg en Suède, spécialisé dans les catastrophes commerciales du design.Léonforte Pierre. « Top of the flops : les plus beaux fiascos du design » in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 439 (01/2021), p.70-75.
Titre : Analyse du cycle de vie des matières plastiques Type de document : document électronique Editeur : Planète énergies, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : matériau plastique et composite Mots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur le cycle de vie des matières plastiques : la définition de l'analyse du cycle de vie (ACV) ; le schéma du cycle de vie des matières plastiques ; les matières de base servant à la production des plastiques ; les filières de transformation ; les emballages en plastique ; la durée d'usage des produits plastiques ; la pollution liée aux filets de pêche ; la pollution plastique des océans ; la gestion des déchets plastiques ; leur recyclage mécanique ou chimique ; la récupération de l'énergie produite par leur incinération. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.planete-energies.com/fr/medias/diaporamas/analyse-du-cycle-de-vie-de [...]
Analyse du cycle de vie des matières plastiques
Planète énergies, 2020
En ligne : https://www.planete-energies.com/fr/medias/diaporamas/analyse-du-cycle-de-vie-des-matieres-plastiques
Le point sur le cycle de vie des matières plastiques : la définition de l'analyse du cycle de vie (ACV) ; le schéma du cycle de vie des matières plastiques ; les matières de base servant à la production des plastiques ; les filières de transformation ; les emballages en plastique ; la durée d'usage des produits plastiques ; la pollution liée aux filets de pêche ; la pollution plastique des océans ; la gestion des déchets plastiques ; leur recyclage mécanique ou chimique ; la récupération de l'énergie produite par leur incinération.Analyse du cycle de vie des matières plastiques. Planète énergies, 2020. Disponible sur : <https://www.planete-energies.com/fr/medias/diaporamas/analyse-du-cycle-de-vie-des-matieres-plastiques>, consulté le :"Pivoter" ou mourir, le choix de Monsters, Inc. / Clément Rouget / Humensis (2023) in Pour l'éco, 49 (03/2023)
[article]
Titre : "Pivoter" ou mourir, le choix de Monsters, Inc. Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Rouget Editeur : Humensis, 2023 Article : p.66 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 49 (03/2023)Descripteurs : film d'animation Mots-clés : stratégie produit Résumé : Analyse du film d'animation "Monstres & Compagnie", réalisé en 2001 par Pete Docter, au regard de la nécessité de réinventer un business model pour continuer de produire : le manque de cris de peur des enfants pour alimenter la ville en électricité ; la substitution de la peur par le rire. Focus : l'exemple de Youtube. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Pivoter" ou mourir, le choix de Monsters, Inc.
de Clément Rouget
In Pour l'éco, 49 (03/2023), p.66
Analyse du film d'animation "Monstres & Compagnie", réalisé en 2001 par Pete Docter, au regard de la nécessité de réinventer un business model pour continuer de produire : le manque de cris de peur des enfants pour alimenter la ville en électricité ; la substitution de la peur par le rire. Focus : l'exemple de Youtube.Rouget Clément. « "Pivoter" ou mourir, le choix de Monsters, Inc. » in Pour l'éco, 49 (03/2023), p.66.