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6 recherche sur le mot-clé 'vente à prix réduit'
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Titre : C'est quoi le low cost ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Explication du low cost : la proposition de services et de biens à prix bas, les moyens utilisés, le recours à l'optimisation notamment pour les compagnies aériennes, l'essor des secteurs concernés par le low cost. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/culture/cest-quoi-le-low-cost
C'est quoi le low cost ?
1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : https://www.1jour1actu.com/culture/cest-quoi-le-low-cost
Explication du low cost : la proposition de services et de biens à prix bas, les moyens utilisés, le recours à l'optimisation notamment pour les compagnies aériennes, l'essor des secteurs concernés par le low cost.C'est quoi le low cost ?. 1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.1jour1actu.com/culture/cest-quoi-le-low-cost>, consulté le :Consommation : la France passe à l'Action / Morgane Bertrand / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3009 (16/06/2022)
[article]
Titre : Consommation : la France passe à l'Action Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Bertrand Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3009 (16/06/2022)Descripteurs : clientèle / commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Reportage auprès de clients des magasins de hard-discount de la chaîne Action : leurs origines sociales ; le type d'achats qu'ils réalisent dans cette enseigne proposant des prix très bas. Encadré : le marché et les enseignes du discount. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Consommation : la France passe à l'Action
de Morgane Bertrand
In L'Obs (Paris), 3009 (16/06/2022), p.46-49
Reportage auprès de clients des magasins de hard-discount de la chaîne Action : leurs origines sociales ; le type d'achats qu'ils réalisent dans cette enseigne proposant des prix très bas. Encadré : le marché et les enseignes du discount.Bertrand Morgane. « Consommation : la France passe à l'Action » in L'Obs (Paris), 3009 (16/06/2022), p.46-49.Hard discount : moins cher ? Pas sûr / Elsa Casalegno / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2023) in Que choisir ? (Paris), 620 (01/2023)
[article]
Titre : Hard discount : moins cher ? Pas sûr Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Casalegno ; Grégory Caret Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 620 (01/2023)Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Le point sur les supermarchés hard-discounts et leurs prix supposés moins élevés : les nouveaux comportements d'achats des consommateurs pour faire face à l'inflation ; la hausse de fréquentation des magasins de hard-discount ; présentation de l'étude comparative des prix d'un panier entre enseignes traditionnelles et hard-discounters ; les différences de références entre les différentes enseignes ; les articles de premiers prix plus chers que les marques de distributeurs (MDD) ; le faible référencement des marques nationales favorise les économies pour les consommateurs ; la qualité nutritionnelle des produits de premiers prix (MPP) ou de marques de distributeurs (MDD). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Hard discount : moins cher ? Pas sûr
de Elsa Casalegno, Grégory Caret
In Que choisir ? (Paris), 620 (01/2023), p.54-56
Le point sur les supermarchés hard-discounts et leurs prix supposés moins élevés : les nouveaux comportements d'achats des consommateurs pour faire face à l'inflation ; la hausse de fréquentation des magasins de hard-discount ; présentation de l'étude comparative des prix d'un panier entre enseignes traditionnelles et hard-discounters ; les différences de références entre les différentes enseignes ; les articles de premiers prix plus chers que les marques de distributeurs (MDD) ; le faible référencement des marques nationales favorise les économies pour les consommateurs ; la qualité nutritionnelle des produits de premiers prix (MPP) ou de marques de distributeurs (MDD).Casalegno Elsa, Caret Grégory. « Hard discount : moins cher ? Pas sûr » in Que choisir ? (Paris), 620 (01/2023), p.54-56.
Titre : 5 000 litres d'eau pour un tee-shirt ! Type de document : document électronique Auteurs : Majdouline Sbai ; Emmanuelle Bastide Editeur : Radio France Internationale (RFI), 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 37 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : mode (sociologie) vente à prix réduit Résumé : Entretien en vidéo avec Majdouline Sbai, sociologue, auteur de "Une mode éthique est-elle possible ?", qui détaille les conséquences néfastes de la "fast fashion" (renouvellement le plus rapide possible des collections de vêtements à la mode) sur l'environnement et sur les conditions sociales des travailleurs. L'invisibilité de ces impacts à cause de la délocalisation de la production. Les difficultés pour les entreprises de maîtriser leur chaîne de sous-traitance. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.rfi.fr/video/20180528-5-000-litres-eau-tee-shirt
5 000 litres d'eau pour un tee-shirt !
de Majdouline Sbai, Emmanuelle Bastide
Radio France Internationale (RFI), 2017, 1 vidéo : 1 min 37 s
En ligne : http://www.rfi.fr/video/20180528-5-000-litres-eau-tee-shirt
Entretien en vidéo avec Majdouline Sbai, sociologue, auteur de "Une mode éthique est-elle possible ?", qui détaille les conséquences néfastes de la "fast fashion" (renouvellement le plus rapide possible des collections de vêtements à la mode) sur l'environnement et sur les conditions sociales des travailleurs. L'invisibilité de ces impacts à cause de la délocalisation de la production. Les difficultés pour les entreprises de maîtriser leur chaîne de sous-traitance.Sbai Majdouline, Bastide Emmanuelle. 5 000 litres d'eau pour un tee-shirt !. Radio France Internationale (RFI), 2017, 1 vidéo : 1 min 37 s. Disponible sur : <http://www.rfi.fr/video/20180528-5-000-litres-eau-tee-shirt>, consulté le :Action : mécanique d'un géant du hard-discount / Alexandra Bogaert / Bayard Presse (2023) in La Croix l'hebdo, 207 (10/11/2023)
[article]
Titre : Action : mécanique d'un géant du hard-discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bogaert Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.22-32 Langues : Français (fre)
in La Croix l'hebdo > 207 (10/11/2023)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Action : mécanique d'un géant du hard-discount
de Alexandra Bogaert
In La Croix l'hebdo, 207 (10/11/2023), p.22-32
Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin.Bogaert Alexandra. « Action : mécanique d'un géant du hard-discount » in La Croix l'hebdo, 207 (10/11/2023), p.22-32.La vague des discounters prend de l'ampleur / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24347 (15/04/2023)
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