Titre : |
L'école qui classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joanie Cayouette-Remblière, Auteur |
Editeur : |
PUF, 2016 |
Description : |
291 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-13-073636-3 |
Note générale : |
Sélection prix lycéens SES 206-2017 |
Résumé : |
Cette enquête, basée sur l'analyse des parcours scolaires de plus de cinq cents élèves entrés au collège dans les années 2000, permet de confronter les idéaux démocratiques de la généralisation scolaire à ses effets concrets, et notamment aux inégalités sociales persistantes dans les apprentissages, laccès à certaines filières et leurs conséquences pour les plus démunis. |
Nature du document : |
documentaire |
|
L'école qui classe
de Joanie Cayouette-Remblière
PUF, 2016, 291 p.
Cette enquête, basée sur l'analyse des parcours scolaires de plus de cinq cents élèves entrés au collège dans les années 2000, permet de confronter les idéaux démocratiques de la généralisation scolaire à ses effets concrets, et notamment aux inégalités sociales persistantes dans les apprentissages, laccès à certaines filières et leurs conséquences pour les plus démunis.
|
Cayouette-Remblière Joanie.
L'école qui classe.
PUF, 2016, 291 p.
| |