Titre : |
Start ! : la grande histoire des jeux vidéo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Erwan Cario, Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. actualisée |
Editeur : |
La Martinière jeunesse, 2016 |
Description : |
247 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7324-7443-4 |
Prix : |
29,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
jeu vidéo
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Résumé : |
Le jeu vidéo est aujourd'hui un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines (1958) à nos jours (2015), à travers les images des grands jeux et personnages qui ont fait date.
Avant 1972, la préhistoire du jeu vidéo, 1972-1976, l'âge de Pong, 1976-1983, l'âge des cartouches, 1983-1990, l'âge de Nintendo, 1990-1995, l'âge des genres, 1995-1999, l'âge Playstation, 1999-2005, l'âge connecté, de 2005 à aujourd'hui, l'âge du mouvement.
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Nature du document : |
documentaire |
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Start ! : la grande histoire des jeux vidéo
de Erwan Cario
3e éd. actualisée. La Martinière jeunesse, 2016, 247 p.
Le jeu vidéo est aujourd'hui un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines (1958) à nos jours (2015), à travers les images des grands jeux et personnages qui ont fait date.
Avant 1972, la préhistoire du jeu vidéo, 1972-1976, l'âge de Pong, 1976-1983, l'âge des cartouches, 1983-1990, l'âge de Nintendo, 1990-1995, l'âge des genres, 1995-1999, l'âge Playstation, 1999-2005, l'âge connecté, de 2005 à aujourd'hui, l'âge du mouvement.
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Cario Erwan.
Start ! : la grande histoire des jeux vidéo.
La Martinière jeunesse, 2016, 247 p.
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