Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



10 trucos para relajarse in Okapi espagnol, 128 (octobre 2013)
[article]
Titre : 10 trucos para relajarse Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 50-51 Langues : Espagnol (spa)
in Okapi espagnol > 128 (octobre 2013)Descripteurs : relaxation Résumé : ¿ Tienes la sensación de que pasas el tiempo corriendo tras el tiempo ? Prueba estas prácticas para relajarte y encontrar tu propio ritmo. Nature du document : documentaire [article]
![]()
10 trucos para relajarse
In Okapi espagnol, 128 (octobre 2013), p. 50-51
¿ Tienes la sensación de que pasas el tiempo corriendo tras el tiempo ? Prueba estas prácticas para relajarte y encontrar tu propio ritmo.« 10 trucos para relajarse » in Okapi espagnol, 128 (octobre 2013), p. 50-51.Apprendre en se relaxant / Laurent Bastien / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Apprendre en se relaxant Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bastien, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : relaxation Mots-clés : pratique de classe Résumé : La relaxation scolaire en classe d'histoire-géographie, au collège : la concentration et le recentrage sur soi des élèves, en début de cours, à partir d'exemples concrets d'apprentissage, de gestion de stress et les conséquences sur le déroulement du cours. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Apprendre en se relaxant
de Laurent Bastien
In Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.46
La relaxation scolaire en classe d'histoire-géographie, au collège : la concentration et le recentrage sur soi des élèves, en début de cours, à partir d'exemples concrets d'apprentissage, de gestion de stress et les conséquences sur le déroulement du cours.Bastien Laurent. « Apprendre en se relaxant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.46.ASMR : ouïr sans entraves / Ariane Nicolas / Philo éditions (2020) in Philosophie magazine, 139 (05/2020)
[article]
Titre : ASMR : ouïr sans entraves Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Nicolas, Auteur Editeur : Philo éditions, 2020 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 139 (05/2020)Descripteurs : plaisir / relaxation / son : physique Résumé : Définition du concept d'ASMR (autonomous sensory meridian response) et témoignages sur les effets produits par ces vidéos diffusées sur Internet, qui visent à procurer détente et relaxation grâce aux sons produits. Présentation des réalisations de l'artiste ASMR Emma Smith, sur sa chaîne YouTube "WhispersRed ASMR". Analyse du philosophe François Noudelman, auteur de "Penser avec les oreilles". Type de synesthésies propres à l'ASMR, notamment dans les vidéos de "massage auditif". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
ASMR : ouïr sans entraves
de Ariane Nicolas
In Philosophie magazine, 139 (05/2020), p.30-33
Définition du concept d'ASMR (autonomous sensory meridian response) et témoignages sur les effets produits par ces vidéos diffusées sur Internet, qui visent à procurer détente et relaxation grâce aux sons produits. Présentation des réalisations de l'artiste ASMR Emma Smith, sur sa chaîne YouTube "WhispersRed ASMR". Analyse du philosophe François Noudelman, auteur de "Penser avec les oreilles". Type de synesthésies propres à l'ASMR, notamment dans les vidéos de "massage auditif".Nicolas Ariane. « ASMR : ouïr sans entraves » in Philosophie magazine, 139 (05/2020), p.30-33.
[article]
Titre : L'atelier de rigologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2021 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 386 (novembre 2021)Descripteurs : relaxation / rire / thérapeutique Résumé : Basée sur le yoga du rire, la rigologie invite à travailler sur ses émotions, à prendre confiance en soi et à libérer ses tensions par le rire. Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'atelier de rigologie
de Carine Peyrières
In Science & vie junior, 386 (novembre 2021), p. 82-83
Basée sur le yoga du rire, la rigologie invite à travailler sur ses émotions, à prendre confiance en soi et à libérer ses tensions par le rire.Peyrières Carine. « L'atelier de rigologie » in Science & vie junior, 386 (novembre 2021), p. 82-83.Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ? / Jocelyne Nomblot / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Nomblot, Auteur ; Yannick Tavernier, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.54-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : relaxation Mots-clés : climat scolaire Résumé : Présentation d'un programme de formation mis en place par l'équipe départementale EPS de Saône-et-Loire pour les professeurs des écoles, associant prise de conscience corporelle, activités de bien-être et productions écrites ("Cahier de bien-être"), dans le but d'améliorer le climat de la classe. Mises en pratique dans des classes de cycle 2 et cycle 3 : déroulement des séances et effets constatés. Encadrés : extraits du "Cahier de bien-être" (premiers récits, perceptions affinées) ; liens entre exercices et sens mobilisés (ouïe, toucher, odorat, goût, vue) ; une appropriation personnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ?
de Jocelyne Nomblot, Yannick Tavernier
In EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.54-57
Présentation d'un programme de formation mis en place par l'équipe départementale EPS de Saône-et-Loire pour les professeurs des écoles, associant prise de conscience corporelle, activités de bien-être et productions écrites ("Cahier de bien-être"), dans le but d'améliorer le climat de la classe. Mises en pratique dans des classes de cycle 2 et cycle 3 : déroulement des séances et effets constatés. Encadrés : extraits du "Cahier de bien-être" (premiers récits, perceptions affinées) ; liens entre exercices et sens mobilisés (ouïe, toucher, odorat, goût, vue) ; une appropriation personnelle.Nomblot Jocelyne, Tavernier Yannick. « Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.54-57.PermalinkConnaissance de soi : se relaxer, respirer et gérer son stress / Christine Henry-Strifèle / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015)
PermalinkLa méditation / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
PermalinkSanté : gestion du stress au lycée / Pascal Larue / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015)
PermalinkSe soigner en méditant / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 321 (01/2020)
PermalinkTechniques de relaxation et EPS / Dan Paterne Gondo / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
Permalink