Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrans : comment sortir de l'emprise / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018)
[article]
Titre : Ecrans : comment sortir de l'emprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.50-53 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 304 (06/2018)Descripteurs : maladie à caractère social Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Présentation de conseils pour limiter les comportements addictifs à l'égard des écrans : les manifestations et les effets de l'hyperconnexion ; la nécessité de moments de déconnexion favorisant la réflexion personnelle ; les stratégies à développer pour réduire l'addiction. Encadrés : l'association des "débiteurs anonymes" destinés aux acheteurs compulsifs ; entretien avec la psychologue Isabelle Varescon sur les addictions comportementales ; les probables relations entre le temps passé devant les écrans et les troubles alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecrans : comment sortir de l'emprise
de Marc Olano
In Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018), p.50-53
Présentation de conseils pour limiter les comportements addictifs à l'égard des écrans : les manifestations et les effets de l'hyperconnexion ; la nécessité de moments de déconnexion favorisant la réflexion personnelle ; les stratégies à développer pour réduire l'addiction. Encadrés : l'association des "débiteurs anonymes" destinés aux acheteurs compulsifs ; entretien avec la psychologue Isabelle Varescon sur les addictions comportementales ; les probables relations entre le temps passé devant les écrans et les troubles alimentaires.Olano Marc. « Ecrans : comment sortir de l'emprise » in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018), p.50-53.