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An outlaw image, but a penchant for litigation / Serge F. Kovaleski / Société maubeugeoise d'édition (20/02/2014) in Vocable anglais, 681 (20/02/2014)
[article]
Titre : An outlaw image, but a penchant for litigation Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge F. Kovaleski, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 20/02/2014 Article : p.10-12 Langues : Anglais (eng)
in Vocable anglais > 681 (20/02/2014)Descripteurs : affaire judiciaire / Etats-Unis / marque commerciale / vie associative Résumé : Le point sur l'implication de l'organisation des Hell's Angels dans les affaires de justice, aux Etats-Unis. Présentation de l'avocat Fritz Clapp : représentation du groupe des Hells Angels dans des affaires judiciaires pour la protection des marques commerciales du groupe. Historique des procès pour contrefaçons, utilisation du nom du club de motards pour des sites Internet ou des films. Point sur l'image des Hells dans l'imaginaire collectif, développement de la marque du leader Sonny Barger. Analyse de l'implication du groupe dans des affaires criminelles. Intérêt du changement d'image : renouvellement des membres, profil social des nouveaux adhérents. Présentation du Club de Phoenix et d'Andres Ospina. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
An outlaw image, but a penchant for litigation
de Serge F. Kovaleski
In Vocable anglais, 681 (20/02/2014), p.10-12
Le point sur l'implication de l'organisation des Hell's Angels dans les affaires de justice, aux Etats-Unis. Présentation de l'avocat Fritz Clapp : représentation du groupe des Hells Angels dans des affaires judiciaires pour la protection des marques commerciales du groupe. Historique des procès pour contrefaçons, utilisation du nom du club de motards pour des sites Internet ou des films. Point sur l'image des Hells dans l'imaginaire collectif, développement de la marque du leader Sonny Barger. Analyse de l'implication du groupe dans des affaires criminelles. Intérêt du changement d'image : renouvellement des membres, profil social des nouveaux adhérents. Présentation du Club de Phoenix et d'Andres Ospina.Kovaleski Serge F. « An outlaw image, but a penchant for litigation » in Vocable anglais, 681 (20/02/2014), p.10-12.Bic en quête d'un nouveau déclic / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 32 (06/2021)
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Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 32 (06/2021)Descripteurs : marque commerciale / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Bic en quête d'un nouveau déclic
de Laurent Martinet
In Pour l'éco, 32 (06/2021), p.42-44
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic.Martinet Laurent. « Bic en quête d'un nouveau déclic » in Pour l'éco, 32 (06/2021), p.42-44.La Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
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Titre : La Corona, bière sous pression Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
La Corona, bière sous pression
In Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020), p.40-41
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque.« La Corona, bière sous pression » in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020), p.40-41.Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...]
Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ?
de Edwin Juno-Delgado
The Conversation, 2020
En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils-pris-peur-de-la-biere-corona-132783
Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse").Juno-Delgado Edwin. Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ?. The Conversation, 2020. Disponible sur : <https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils-pris-peur-de-la-biere-corona-132783>, consulté le :Dans les coulisses de Starbucks / Virginie Jourdan in Phosphore, 431 (mai 2017)
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Titre : Dans les coulisses de Starbucks Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Jourdan, Auteur Année : 2017 Article : p. 30-33
in Phosphore > 431 (mai 2017)Descripteurs : débit de boisson / marque commerciale / mercatique / restauration rapide Résumé : Analyse de la recette marketing de Starbucks, qui a réussi à transformer une épicerie locale en un géant mondial de la distribution de café. Nature du document : documentaire [article]
Dans les coulisses de Starbucks
de Virginie Jourdan
In Phosphore, 431 (mai 2017), p. 30-33
Analyse de la recette marketing de Starbucks, qui a réussi à transformer une épicerie locale en un géant mondial de la distribution de café.Jourdan Virginie. « Dans les coulisses de Starbucks » in Phosphore, 431 (mai 2017), p. 30-33.PermalinkIn pictures : four famous US brands / Rupert Morgan / Bayard Presse (2023) in I love English World, 365 (novembre 2023)
PermalinkLes marques sont des reliques modernes / Adam Arvidsson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 068 (09/2022)
PermalinkMarques sous influences / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024)
PermalinkLa petite histoire des grandes marques / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 507 (01/04/2021)
PermalinkQui invente la mode ? / Apolline Guichet in Phosphore, 436 (octobre 2017)
PermalinkQui sont les influenceuses virtuelles / Alexandre Sepré in Phosphore, 458 (15 janvier 2019)
PermalinkLa saga des marques / Elodie Chermann in Okapi, 1136 (15 juin 2021)
PermalinkSecrets de grandes marques / Delphine Gaston-Sloan / Fleurus presse (2023) in Comment ça marche (Paris. 2020), 155 (11/2023)
PermalinkSecrets de grandes marques / Delphine Gaston-Sloan in Comment ça marche, 155 (décembre 2023)
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