• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. pédagogie centrée sur l'apprenant
Nouvelle recherche

Catégorie pédagogie centrée sur l'apprenant

Accueil > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie centrée sur l'apprenant

5 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Une autre école est possible

  • Dans le périodique : Le nouvel obs, n°3128 (05/09/2024) p.32-39
    • Gurvan Le Guellec
    • Laurence Geai
    • Brian Reynaud
Le point sur l'état de l'école en France et l'intérêt des pédagogies centrées sur l'apprenant : la réaction des enseignants face à l'incertitude politique ; la critique de la vision du système scolaire de la droite et la gauche française par Phi[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Didactique : modes d'interactions entre élèves et contextes de leçon

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°374 (01/2017) p.24-26
    • Auteur : Lionel Vialon
    • Auteur : Jérôme Louvet
Présentation d'une étude évaluant l'impact des stratégies enseignantes sur la dynamique d'interactions entre élèves (co-construction, confrontation, délégation), au cours d'un cycle de course d'orientation avec des classes de 6 (élèves regroupés[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Formation : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°364 (01/2015) p.24-27
    • Auteur : Fabien Mougey
    • Auteur : Stéphane Couckuyt
Présentation de TEMAC, procédure didactique favorisant la différenciation des enseignements en EPS : identification des variables composant l'acronyme TEMAC (temps, espace, matériel, autres, corps), démarche pédagogique centrée sur les élèves. E[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Nouveauté
Livre

La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège

  • Auteur : Sylvain Connac
  • Editeur : ESF 2017 256 p.
Comment identifier ce qui convient à chacun sans, pour autant, l'assigner à la reproduction de ce qu'il sait déjà faire ? Comment "personnaliser" sans systématiquement " individualiser" et prendre le risque de faire éclater la classe ? Comment a[...]
Cote : 371 CON
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l'enseignement ?

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°373 (11/2016) p.19-23
  • Auteur : Yoann Tomaszower
Réflexion sur les relations entre l'apprentissage et l'utilisation des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) au service d'une stratégie didactique, dans le cadre d'une approche constructiviste. Apports d[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 5 / 5)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement