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Auteur Françoise Clerc |
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De la conquête du monde à la responsabilité / Françoise Clerc / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : De la conquête du monde à la responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.11-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Résumé : Apprend-on de la même façon en 2012 qu'il y a un siècle : les différences dans la nature des savoirs à construire, dans les représentations de l'acte d'apprendre (influence de la psychanalyse, de la psychologie et des sciences cognitives) et dans les conditions d'usage des connaissances (changements sociaux et technologiques). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
De la conquête du monde à la responsabilité
de Françoise Clerc
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.11-13
Apprend-on de la même façon en 2012 qu'il y a un siècle : les différences dans la nature des savoirs à construire, dans les représentations de l'acte d'apprendre (influence de la psychanalyse, de la psychologie et des sciences cognitives) et dans les conditions d'usage des connaissances (changements sociaux et technologiques).Clerc Françoise. « De la conquête du monde à la responsabilité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.11-13.L'école de demain reste à faire, ses professions aussi / Françoise Clerc / CRAP (06/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
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Titre : L'école de demain reste à faire, ses professions aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : CRAP, 06/2014 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)Descripteurs : enseignant Résumé : Réflexion sur les évolutions de l'école et du métier d'enseignant en France : unifier les métiers, rapprocher école primaire et collège, reconnaître l'ensemble des tâches éducatives, assouplir l'organisation pédagogique, repenser la complémentarité des professions de l'éducation, accompagner les équipes dans leur réflexion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'école de demain reste à faire, ses professions aussi
de Françoise Clerc
In Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.54-56
Réflexion sur les évolutions de l'école et du métier d'enseignant en France : unifier les métiers, rapprocher école primaire et collège, reconnaître l'ensemble des tâches éducatives, assouplir l'organisation pédagogique, repenser la complémentarité des professions de l'éducation, accompagner les équipes dans leur réflexion.Clerc Françoise. « L'école de demain reste à faire, ses professions aussi » in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.54-56.Vous avez dit complexité ? / Françoise Clerc / CRAP (01/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Vous avez dit complexité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : CRAP, 01/2014 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : démarche pédagogique compétence : psychologie Résumé : Point de vue sur la mise en place de tâches complexes dans l'enseignement en France : le choix des activités pédagogiques pour les élèves ; le lien avec les compétences ; la complexité dans l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article]
Vous avez dit complexité ?
de Françoise Clerc
In Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.14-15
Point de vue sur la mise en place de tâches complexes dans l'enseignement en France : le choix des activités pédagogiques pour les élèves ; le lien avec les compétences ; la complexité dans l'apprentissage.Clerc Françoise. « Vous avez dit complexité ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.14-15.