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La caverne du Pont-d'Arc, une copie parfaite de la grotte de Chauvet in Arkéo, 228 (avril 2015)
[article]
Titre : La caverne du Pont-d'Arc, une copie parfaite de la grotte de Chauvet Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 26-31
in Arkéo > 228 (avril 2015)Descripteurs : architecture / modélisation / sculpture Résumé : Mode d'emploi de la fabrication d'une réplique de grotte Nature du document : documentaire [article]
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La caverne du Pont-d'Arc, une copie parfaite de la grotte de Chauvet
In Arkéo, 228 (avril 2015), p. 26-31
Mode d'emploi de la fabrication d'une réplique de grotte« La caverne du Pont-d'Arc, une copie parfaite de la grotte de Chauvet » in Arkéo, 228 (avril 2015), p. 26-31.
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Titre : Comment fait-on pour animer la vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Daniel, Auteur Année : 2022 Article : p. 30-33
in Cosinus > 244 (janvier 2022)Descripteurs : film d'animation / jeu vidéo / logiciel de simulation / métier : image et son / modélisation / simulation : technique / vidéo Résumé : Présentation des moyens mis en oeuvre pour imiter la vie en simulation virtuelle : motion capture ou capture du mouvement, modélisation, étude de l'anatomie des animaux, animation d'une foule virtuelle, simulation des comportements. Nature du document : documentaire [article]
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Comment fait-on pour animer la vie ?
de Anaïs Daniel
In Cosinus, 244 (janvier 2022), p. 30-33
Présentation des moyens mis en oeuvre pour imiter la vie en simulation virtuelle : motion capture ou capture du mouvement, modélisation, étude de l'anatomie des animaux, animation d'une foule virtuelle, simulation des comportements.Daniel Anaïs. « Comment fait-on pour animer la vie ? » in Cosinus, 244 (janvier 2022), p. 30-33.
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Titre : Des exo squelettes pour les soldats Type de document : texte imprimé Auteurs : Salomé Remaud, Auteur Année : 2021 Article : p. 13
in Sciences Ouest > 387 (avril 2021)Descripteurs : innovation technologique / modélisation Résumé : A Rennes, des chercheurs développent des modèles musculo-squelettiques pour les soldats. L'objectif est d'assister le mouvement et prévenir ainsi les blessures occasionnelles. Nature du document : documentaire [article]
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Des exo squelettes pour les soldats
de Salomé Remaud
In Sciences Ouest, 387 (avril 2021), p. 13
A Rennes, des chercheurs développent des modèles musculo-squelettiques pour les soldats. L'objectif est d'assister le mouvement et prévenir ainsi les blessures occasionnelles.Remaud Salomé. « Des exo squelettes pour les soldats » in Sciences Ouest, 387 (avril 2021), p. 13.
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Titre : La physique moderne, c'est la physique-modèle ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Chariot, Auteur Année : 2014 Article : p. 6-15
in Cosinus > 162 (juillet 2014)Descripteurs : modélisation / physique / physique : science / recherche scientifique Résumé : Pour appréhender la réalité physique, l'homme a inventé des outils qui sont des intermédiaires entre celle-ci et sa manière de comprendre les choses : les modèles. Mais comment construit-on ces modèles ? Quelles formes prennent-ils ? Première règle : savoir observer. Une expérience permet de construire un modèle et de le tester : qualités, limites. Nature du document : documentaire [article]
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La physique moderne, c'est la physique-modèle !
de Eric Chariot
In Cosinus, 162 (juillet 2014), p. 6-15
Pour appréhender la réalité physique, l'homme a inventé des outils qui sont des intermédiaires entre celle-ci et sa manière de comprendre les choses : les modèles. Mais comment construit-on ces modèles ? Quelles formes prennent-ils ? Première règle : savoir observer. Une expérience permet de construire un modèle et de le tester : qualités, limites.Chariot Eric. « La physique moderne, c'est la physique-modèle ! » in Cosinus, 162 (juillet 2014), p. 6-15.
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Titre : La physique prend le volant : La science est un jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2024 Article : p. 88-89
in Science & vie junior > 412 (janvier 2024)Descripteurs : course automobile / jeu vidéo / modélisation Résumé : Calculs nécessaires pour reproduire avec réalisme les mouvements d'une voiture dans les jeux vidéo. Nature du document : documentaire [article]
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La physique prend le volant : La science est un jeu vidéo
de David Louapre
In Science & vie junior, 412 (janvier 2024), p. 88-89
Calculs nécessaires pour reproduire avec réalisme les mouvements d'une voiture dans les jeux vidéo.Louapre David. « La physique prend le volant : La science est un jeu vidéo » in Science & vie junior, 412 (janvier 2024), p. 88-89.Revivre l'aventure Apollo grâce à la réalité virtuelle / Marie Hilary in Sciences Ouest, 406 (février 2023)
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