Détail de l'auteur
Auteur Michel Récopé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ezequiel Di Paolo. Robotique et énaction : l'apprentissage en question / Ezequiel Di Paolo / Revue EPS (08/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Ezequiel Di Paolo. Robotique et énaction : l'apprentissage en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Ezequiel Di Paolo, Personne interviewée ; Michel Récopé, Intervieweur Editeur : Revue EPS, 08/2014 Article : p.10-14 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014)Descripteurs : processus cognitif / sciences cognitives Résumé : Entretien avec le spécialiste de sciences cognitives et robotique évolutive, Ezequiel Di Paolo : conceptions de la cognition, définition de l'apprentissage moteur, approches sensorimotrices de la cognition. Encadré : présentation d'Ezequiel Di Paolo. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Ezequiel Di Paolo. Robotique et énaction : l'apprentissage en question
de Ezequiel Di Paolo, Michel Récopé
In EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.10-14
Entretien avec le spécialiste de sciences cognitives et robotique évolutive, Ezequiel Di Paolo : conceptions de la cognition, définition de l'apprentissage moteur, approches sensorimotrices de la cognition. Encadré : présentation d'Ezequiel Di Paolo.Di Paolo Ezequiel, Récopé Michel. « Ezequiel Di Paolo. Robotique et énaction : l'apprentissage en question » in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.10-14.Le parcours difficile de l'apprenant / Jacques Fiard / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Le parcours difficile de l'apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur Editeur : CRAP, 01/2012 Article : p.18-20 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Résumé : Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le parcours difficile de l'apprenant
de Jacques Fiard, Michel Récopé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.18-20
Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation.Fiard Jacques, Récopé Michel. « Le parcours difficile de l'apprenant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.18-20.