Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à chercher, chercher pour apprendre / Lydie Heurdier-Deschamps / CRAP (11/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Apprendre à chercher, chercher pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Heurdier-Deschamps, Directeur de publication ; Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication Editeur : CRAP, 11/2013 Article : p.10-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Descripteurs : recherche de l'information Mots-clés : compétence informationnelle Résumé : Dossier consacré à l'éducation à la recherche et à la maîtrise de l'information en France. Les ressources documentaires. La place de la lecture dans la recherche d'informations. L'évaluation. L'organisation, la mise en forme et la restitution. Les compétences à construire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprendre à chercher, chercher pour apprendre
de Lydie Heurdier-Deschamps, Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.10-57
Dossier consacré à l'éducation à la recherche et à la maîtrise de l'information en France. Les ressources documentaires. La place de la lecture dans la recherche d'informations. L'évaluation. L'organisation, la mise en forme et la restitution. Les compétences à construire.Heurdier-Deschamps Lydie, Zakhartchouk Jean-Michel. « Apprendre à chercher, chercher pour apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.10-57.
Titre : Comment faire une recherche efficace sur Google ? Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : recherche de l'information Mots-clés : Résumé : Fiche pratique et conseils techniques pour faire une recherche efficace sur le moteur de recherche Google : les opérateurs logiques ; le Google Dorking ; l'outil de paramétrage temporel. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/3-comment-faire-une-recherche-efficace-sur-g [...]
Comment faire une recherche efficace sur Google ?
24h dans une rédaction, 2022
En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/3-comment-faire-une-recherche-efficace-sur-google/
Fiche pratique et conseils techniques pour faire une recherche efficace sur le moteur de recherche Google : les opérateurs logiques ; le Google Dorking ; l'outil de paramétrage temporel.Comment faire une recherche efficace sur Google ?. 24h dans une rédaction, 2022. Disponible sur : <https://24hdansuneredaction.com/web/3-comment-faire-une-recherche-efficace-sur-google/>, consulté le :Comment rechercher une bonne information sur internet ? / Jean Berthelot de la Glétais / Curieux ! (2021)
Titre : Comment rechercher une bonne information sur internet ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Berthelot de la Glétais Editeur : Curieux !, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Internet / recherche de l'information Résumé : Conseils sur quelques bons réflexes à adopter lorsqu'on cherche une information sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/23/comment-rechercher-une-bonne-information-sur [...]
Comment rechercher une bonne information sur internet ?
de Jean Berthelot de la Glétais
Curieux !, 2021
En ligne : https://www.curieux.live/2021/11/23/comment-rechercher-une-bonne-information-sur-internet%e2%80%89/
Conseils sur quelques bons réflexes à adopter lorsqu'on cherche une information sur Internet.Berthelot de la Glétais Jean. Comment rechercher une bonne information sur internet ?. Curieux !, 2021. Disponible sur : <https://www.curieux.live/2021/11/23/comment-rechercher-une-bonne-information-sur-internet%e2%80%89/>, consulté le :Compétences informationnelles : pour une meilleure insertion universitaire / Annette Béguin-Verbrugge in Inter CDI, 202 (juillet 2006)
[article]
Titre : Compétences informationnelles : pour une meilleure insertion universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Béguin-Verbrugge, Auteur Année : 2006 Article : p. 91-98
in Inter CDI > 202 (juillet 2006)Descripteurs : 2000- / documentation / lycée / recherche de l'information / université Résumé : Réflexion, en 2006, d'une universitaire sur les difficultés en recherche d'information des étudiants au début de cursus : les différences de compétences informationnelles entre le 2e cycle et le 3e cycle. Les propositions des chercheurs en Information et Communication pour la transition.
Nature du document : documentaire [article]
Compétences informationnelles : pour une meilleure insertion universitaire
de Annette Béguin-Verbrugge
In Inter CDI, 202 (juillet 2006), p. 91-98
Réflexion, en 2006, d'une universitaire sur les difficultés en recherche d'information des étudiants au début de cursus : les différences de compétences informationnelles entre le 2e cycle et le 3e cycle. Les propositions des chercheurs en Information et Communication pour la transition.
Béguin-Verbrugge Annette. « Compétences informationnelles : pour une meilleure insertion universitaire » in Inter CDI, 202 (juillet 2006), p. 91-98.Crédulités et rumeurs / Gérald Bronner / Le Lombard (2018)
Titre : Crédulités et rumeurs : faire face aux théories du complot et aux fake news Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Bronner, Auteur ; Jean-Paul Krassinsky, Auteur Editeur : Le Lombard, 2018 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-8036-7245-5 Descripteurs : Internet / recherche de l'information Résumé : Ces dernières années, la diffusion et la multiplication des théories du complot ont accompagné les progrès de la communication. Jamais, depuis la démocratisation d'Internet, on a connu autant de mythes : nous vivons désormais sous la tyrannie des « fake news ». Comment ne pas nous laisser tromper par nos propres sens et intuitions ? Conseils pour trier et vérifier les sources d'information et la véracité de leur contenu. Nature du document : documentaire
Crédulités et rumeurs : faire face aux théories du complot et aux fake news
de Gérald Bronner, Jean-Paul Krassinsky
Le Lombard, 2018, 71 p.
Ces dernières années, la diffusion et la multiplication des théories du complot ont accompagné les progrès de la communication. Jamais, depuis la démocratisation d'Internet, on a connu autant de mythes : nous vivons désormais sous la tyrannie des « fake news ». Comment ne pas nous laisser tromper par nos propres sens et intuitions ? Conseils pour trier et vérifier les sources d'information et la véracité de leur contenu.Bronner Gérald, Krassinsky Jean-Paul. Crédulités et rumeurs : faire face aux théories du complot et aux fake news. Le Lombard, 2018, 71 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 BRI documentaire Salle de lecture 56911 Disponible Deviens un pro de la recherche ! / Christophe Coquis / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1154 (15/04/2022)
PermalinkEntre Charybde et Scylla / Philippe Godiveau / CRAP (11/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
PermalinkEntre visible et invisible : voyage ethnographique en Internet / Louis-François Claro / CEDIS (2009) in Inter CDI, 221 (09/2009)
PermalinkEvaluer la fiabilité d'une information sur Internet / Sandrine Leturq / CEDIS (2009) in Inter CDI, 221 (09/2009)
PermalinkPermalinkUne histoire de poissons / Patrick Avel / CRAP (11/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
PermalinkPermalinkInternet in 01net, 968 (16 février 2022)
PermalinkInternet, un mirage ? / Renée Rafin / CRAP (11/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
PermalinkInternet, technologie intrusive ? / Marie-France Blanquet in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009)
Permalink