Détail de l'auteur
Auteur Hélène Eveleigh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Observer la classe / Brigitte Cala / CRAP (02/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Observer la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cala, Directeur de publication ; Hélène Eveleigh, Directeur de publication Editeur : CRAP, 02/2014 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Descripteurs : enseignement / formation des enseignants Résumé : Dossier consacré à l'observation dans les classes en France. L'observation de ses élèves ou des élèves d'un autre enseignant. L'observation des collègues ou de soi-même. L'observation d'un enseignant en formation. Les observations effectuées par les élèves eux-mêmes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Observer la classe
de Brigitte Cala, Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.10-57
Dossier consacré à l'observation dans les classes en France. L'observation de ses élèves ou des élèves d'un autre enseignant. L'observation des collègues ou de soi-même. L'observation d'un enseignant en formation. Les observations effectuées par les élèves eux-mêmes.Cala Brigitte, Eveleigh Hélène. « Observer la classe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.10-57.Porte-parole / Hélène Eveleigh / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Porte-parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : délégué élève / expression écrite Résumé : L'importance de l'écrit dans la formation des délégués élèves, en France, en 2018 : la réflexion individuelle écrite nécessaire avant la confrontation dans le groupe et les échanges. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Porte-parole
de Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.45-46
L'importance de l'écrit dans la formation des délégués élèves, en France, en 2018 : la réflexion individuelle écrite nécessaire avant la confrontation dans le groupe et les échanges.Eveleigh Hélène. « Porte-parole » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.45-46.Un projet théâtre en 1re S, ça sert à quoi ? / Hélène Eveleigh / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Un projet théâtre en 1re S, ça sert à quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique / lycée / théâtre scolaire Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Acquisitions et réinvestissement d'une classe à PAC (projet artistique et culturel) théâtre en lycée : le projet interdisciplinaire français-anglais ; la découverte du théâtre et du spectacle vivant pour des élèves d'option sciences de l'ingénieur ; les découvertes techniques de l'envers du décor ; le travail autour d'un thème et des représentations théâtrales ; l'échange avec les artistes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un projet théâtre en 1re S, ça sert à quoi ?
de Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.34-36
Acquisitions et réinvestissement d'une classe à PAC (projet artistique et culturel) théâtre en lycée : le projet interdisciplinaire français-anglais ; la découverte du théâtre et du spectacle vivant pour des élèves d'option sciences de l'ingénieur ; les découvertes techniques de l'envers du décor ; le travail autour d'un thème et des représentations théâtrales ; l'échange avec les artistes.Eveleigh Hélène. « Un projet théâtre en 1re S, ça sert à quoi ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015), p.34-36.