Descripteurs
> 1130 France > France > région française > France : Centre > France : Centre-Ouest > Pays de la Loire : région > Vendée : département
Vendée : départementVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Côte vendéenne assassinée / Anne-Marie Grimaud in Penn ar Bed, 76 (mars 1974)
[article]
Titre : La Côte vendéenne assassinée Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Grimaud, Auteur Année : 1974 Article : p. 253-257
in Penn ar Bed > 76 (mars 1974)Descripteurs : dune littorale / protection du littoral / urbanisation / Vendée : département Résumé : Les dunes de la côte vendéenne courent un grave danger en raison de l'urbanisation, liée notamment au tourisme. Les dunes elles-même sont menacées, mais aussi la végétation qui y est liée.
Nature du document : documentaire [article]
La Côte vendéenne assassinée
de Anne-Marie Grimaud
In Penn ar Bed, 76 (mars 1974), p. 253-257
Les dunes de la côte vendéenne courent un grave danger en raison de l'urbanisation, liée notamment au tourisme. Les dunes elles-même sont menacées, mais aussi la végétation qui y est liée.
Grimaud Anne-Marie. « La Côte vendéenne assassinée » in Penn ar Bed, 76 (mars 1974), p. 253-257.Entretenir les haies vives : l'exemple du haut bocage vendéen in Ar Men, 40 (janvier 1992)
[article]
Titre : Entretenir les haies vives : l'exemple du haut bocage vendéen Type de document : texte imprimé Année : 1992 Article : p. 17-27
in Ar Men > 40 (janvier 1992)Descripteurs : aménagement rural / Vendée : département Mots-clés : haie Résumé : L'entretien des haies, nommé autrefois plessage, exigeait un savoir-faire, semble-t-il bien oublié. Le plessage survit encore dans le Haut bocage vendéen.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée [article]
Entretenir les haies vives : l'exemple du haut bocage vendéen
In Ar Men, 40 (janvier 1992), p. 17-27
L'entretien des haies, nommé autrefois plessage, exigeait un savoir-faire, semble-t-il bien oublié. Le plessage survit encore dans le Haut bocage vendéen.
« Entretenir les haies vives : l'exemple du haut bocage vendéen » in Ar Men, 40 (janvier 1992), p. 17-27.Michel Ragon, l'expérience de la fidélité / Aliette Armel in Magazine littéraire, 350 (janvier 1997)
[article]
Titre : Michel Ragon, l'expérience de la fidélité Type de document : texte imprimé Auteurs : Aliette Armel, Auteur Année : 1997 Article : p. 104-111 : ill.
in Magazine littéraire > 350 (janvier 1997)Descripteurs : 20e siècle / critique d'art / écrivain / Vendée : département Mots-clés : Ragon, Michel Résumé : Entretien avec Michel Ragon sur son parcours personnel et son oeuvre critique et romanesque. Il se décrit comme un homme fidèle à ses origines populaires, à ses idées libertaires, à l'art abstrait qui le fascine depuis les années 50, à la Vendée où il est né.
Nature du document : documentaire [article]
Michel Ragon, l'expérience de la fidélité
de Aliette Armel
In Magazine littéraire, 350 (janvier 1997), p. 104-111 : ill.
Entretien avec Michel Ragon sur son parcours personnel et son oeuvre critique et romanesque. Il se décrit comme un homme fidèle à ses origines populaires, à ses idées libertaires, à l'art abstrait qui le fascine depuis les années 50, à la Vendée où il est né.
Armel Aliette. « Michel Ragon, l'expérience de la fidélité » in Magazine littéraire, 350 (janvier 1997), p. 104-111 : ill.Peintres en Pays de Guérande / Patricia Plaud-Dilhuit in Ar Men, 64 (janvier 1995)
[article]
Titre : Peintres en Pays de Guérande Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Plaud-Dilhuit, Auteur Année : 1995 Article : p.60-71
in Ar Men > 64 (janvier 1995)Descripteurs : art / Bretagne : région / patrimoine culturel / Vendée : département Résumé : Longtemps, le territoire des marais salants est demeuré ignoré des peintres. Il a fallu attendre la seconde moitié du XIXe siècle pour qu'ils découvrent que le " Pays Blanc" recelait une population et des paysages hauts en couleur !
Nature du document : documentaire [article]
Peintres en Pays de Guérande
de Patricia Plaud-Dilhuit
In Ar Men, 64 (janvier 1995), p.60-71
Longtemps, le territoire des marais salants est demeuré ignoré des peintres. Il a fallu attendre la seconde moitié du XIXe siècle pour qu'ils découvrent que le " Pays Blanc" recelait une population et des paysages hauts en couleur !
Plaud-Dilhuit Patricia. « Peintres en Pays de Guérande » in Ar Men, 64 (janvier 1995), p.60-71.