Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le business en plein essor des cours particuliers / Alice Raybaud / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24488 (27/09/2023)
[article]
Titre : Le business en plein essor des cours particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Raybaud Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24488 (27/09/2023)Descripteurs : enseignement individualisé / soutien scolaire Mots-clés : marché sectoriel égalité des chances en éducation Résumé : Dossier consacré au marché du soutien scolaire : le recours croissant des familles aux cours particuliers ; la pression familiale sur les résultats scolaires, décisifs pour l'orientation ; la solution des cours particuliers pour combler les lacunes engendrées par les heures de cours non remplacées ; l'inégal accès au soutien scolaire et le creusement des inégalités sociales ; le phénomène de marchandisation de l'éducation ; le stress engendré par la surcharge d'activités extrascolaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le business en plein essor des cours particuliers
de Alice Raybaud
In Le Monde (Paris. 1944), 24488 (27/09/2023), p.13
Dossier consacré au marché du soutien scolaire : le recours croissant des familles aux cours particuliers ; la pression familiale sur les résultats scolaires, décisifs pour l'orientation ; la solution des cours particuliers pour combler les lacunes engendrées par les heures de cours non remplacées ; l'inégal accès au soutien scolaire et le creusement des inégalités sociales ; le phénomène de marchandisation de l'éducation ; le stress engendré par la surcharge d'activités extrascolaires.Raybaud Alice. « Le business en plein essor des cours particuliers » in Le Monde (Paris. 1944), 24488 (27/09/2023), p.13."Ça m'a vraiment servi en classe !" / Véronique Barthélémy / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : "Ça m'a vraiment servi en classe !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Barthélémy, Auteur ; Benoit Dejaiffe, Auteur ; Gaëlle Espinosa Editeur : CRAP, 2017 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : enseignement élémentaire / soutien scolaire Mots-clés : accueil périscolaire Résumé : Le dispositif des nouvelles activités périscolaires (NAP) de la ville de Nancy, à l'école primaire, en 2017 : les apprentissages et méthodes développés ; le ressenti des élèves ; les transferts et réinvestissements dans la classe ; le développement de la curiosité et de l'enthousiasme. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Ça m'a vraiment servi en classe !"
de Véronique Barthélémy, Benoit Dejaiffe, Gaëlle Espinosa
In Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.64-65
Le dispositif des nouvelles activités périscolaires (NAP) de la ville de Nancy, à l'école primaire, en 2017 : les apprentissages et méthodes développés ; le ressenti des élèves ; les transferts et réinvestissements dans la classe ; le développement de la curiosité et de l'enthousiasme.Barthélémy Véronique, Dejaiffe Benoit, Espinosa Gaëlle. « "Ça m'a vraiment servi en classe !" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.64-65.