Bulletin N°344 Mention de date : 11/2010 Paru le : 01/11/2010 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | perio doc | Archives | 37145 | Disponible |
archives | perio doc | Archives | 37146 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierS'échauffer autrement / Dominique Daumail / Revue EPS (11/2010) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010)
[article]
Titre : S'échauffer autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Daumail, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2010 Article : p.10-13 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 344 (11/2010)Descripteurs : entraînement sportif / yoga Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Comment, en 2010, l'apport de contenus issus des techniques du Hatha yoga permet de diversifier les pratiques d'échauffement en EPS : la pratique scolaire du yoga et ses objectifs pédagogiques, Les contenus de cette pratique, les effets de l'activité en termes de ressenti, yoga et échauffement en EPS, exemples de postures. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : Secondaire [article]
S'échauffer autrement
de Dominique Daumail
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.10-13
Comment, en 2010, l'apport de contenus issus des techniques du Hatha yoga permet de diversifier les pratiques d'échauffement en EPS : la pratique scolaire du yoga et ses objectifs pédagogiques, Les contenus de cette pratique, les effets de l'activité en termes de ressenti, yoga et échauffement en EPS, exemples de postures.Daumail Dominique. « S'échauffer autrement » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.10-13.Se laisser porter et / ou remonter par l'eau / Serge Durali / Revue EPS (11/2010) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010)
[article]
Titre : Se laisser porter et / ou remonter par l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Durali, Auteur ; Laurent Fouchard, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2010 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 344 (11/2010)Descripteurs : natation Résumé : Analyse, en 2010, des actions et des effets de l'eau sur le corps du nageur dans le cadre du savoir nager : les objectifs, le ressenti de la "portance" de l'eau, la maîtrise de l'apnée. Exemple de situation. Encadré : définition du savoir nager. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : Secondaire [article]
Se laisser porter et / ou remonter par l'eau
de Serge Durali, Laurent Fouchard
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.18-21
Analyse, en 2010, des actions et des effets de l'eau sur le corps du nageur dans le cadre du savoir nager : les objectifs, le ressenti de la "portance" de l'eau, la maîtrise de l'apnée. Exemple de situation. Encadré : définition du savoir nager.Durali Serge, Fouchard Laurent. « Se laisser porter et / ou remonter par l'eau » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.18-21.Validation des compétences en relais vitesse / Vincent Bardebette / Revue EPS (11/2010) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010)
[article]
Titre : Validation des compétences en relais vitesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bardebette, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2010 Article : p.3-5 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 344 (11/2010)Mots-clés : évaluation des apprenants EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation, en 2010, d'une validation des compétences en EPS, en classe de 6e dans le cadre du socle commun de connaissances et de compétences. Exemple de fiche de validation de compétences. Les capacités évaluées. Encadré : tableau de validation. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire [article]
Validation des compétences en relais vitesse
de Vincent Bardebette
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.3-5
Présentation, en 2010, d'une validation des compétences en EPS, en classe de 6e dans le cadre du socle commun de connaissances et de compétences. Exemple de fiche de validation de compétences. Les capacités évaluées. Encadré : tableau de validation.Bardebette Vincent. « Validation des compétences en relais vitesse » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.3-5.Volley-ball : exploiter la profondeur du terrain adverse / Jean-Charles Thévenot / Revue EPS (11/2010) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010)
[article]
Titre : Volley-ball : exploiter la profondeur du terrain adverse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Thévenot, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2010 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 344 (11/2010)Descripteurs : volley-ball Résumé : Analyse des raisons du renvoi du ballon dans la profondeur du terrain au volley-ball : le positionnement, les acquitions visées, la démarche proposée. Encadré : définitions. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : Secondaire [article]
Volley-ball : exploiter la profondeur du terrain adverse
de Jean-Charles Thévenot
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.14-17
Analyse des raisons du renvoi du ballon dans la profondeur du terrain au volley-ball : le positionnement, les acquitions visées, la démarche proposée. Encadré : définitions.Thévenot Jean-Charles. « Volley-ball : exploiter la profondeur du terrain adverse » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.14-17.Premiers pas / Maggy Prayer / Revue EPS (11/2010) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010)
[article]
Titre : Premiers pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Maggy Prayer, Auteur ; Virginie Meynot, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2010 Article : p.22-26 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 344 (11/2010)Descripteurs : culture physique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation, en 2010, du step pratiqué dans le cadre des activités physiques sportives et artistiques (APSA). Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : lycée/Secondaire [article]
Premiers pas
de Maggy Prayer, Virginie Meynot
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.22-26
Présentation, en 2010, du step pratiqué dans le cadre des activités physiques sportives et artistiques (APSA).Prayer Maggy, Meynot Virginie. « Premiers pas » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.22-26.Individualiser le parcours de formation / Marie Guéguen / Revue EPS (11/2010) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010)
[article]
Titre : Individualiser le parcours de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Guéguen, Auteur ; Denis Pasco, Auteur ; Yvon Léziart Editeur : Revue EPS, 11/2010 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 344 (11/2010)Descripteurs : enseignement individualisé Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation, en 2010, d'une individualisation de parcours de formation en badminton dans une classe de 2e : contenus disciplinaires, organisation de l'enseignement, approfondissement des thèmes choisis, évaluation. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : lycée/Secondaire [article]
Individualiser le parcours de formation
de Marie Guéguen, Denis Pasco, Yvon Léziart
In EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.6-8
Présentation, en 2010, d'une individualisation de parcours de formation en badminton dans une classe de 2e : contenus disciplinaires, organisation de l'enseignement, approfondissement des thèmes choisis, évaluation.Guéguen Marie, Pasco Denis, Léziart Yvon. « Individualiser le parcours de formation » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 344 (11/2010), p.6-8.