Détail de l'auteur
Auteur Philippe Perrenoud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre, oui, mais quoi ? / Philippe Perrenoud / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Apprendre, oui, mais quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.69-71 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : objectif de l'éducation Mots-clés : objectif d'enseignement Résumé : Point en 2012, sur les objectifs de l'enseignement en France : préparer les élèves à la sortie de l'école ; donner la priorité aux élèves les plus en difficulté ; donner des compétences pour la compréhension de la société ; retour sur l'échec des dernières réformes et le manque de mise en situation des élèves et de contextualisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprendre, oui, mais quoi ?
de Philippe Perrenoud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.69-71
Point en 2012, sur les objectifs de l'enseignement en France : préparer les élèves à la sortie de l'école ; donner la priorité aux élèves les plus en difficulté ; donner des compétences pour la compréhension de la société ; retour sur l'échec des dernières réformes et le manque de mise en situation des élèves et de contextualisation.Perrenoud Philippe. « Apprendre, oui, mais quoi ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.69-71.Une professionnalisation volontaire / Philippe Perrenoud / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : Une professionnalisation volontaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Descripteurs : enseignant / formation des enseignants Résumé : Le processus de professionnalisation du métier d'enseignant : de la professionnalisation des activités à celle du métier ; l'évolution des compétences ; la reconnaissance et la construction de l'autonomie ; les itinéraires volontaires de professionnalisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une professionnalisation volontaire
de Philippe Perrenoud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.22-24
Le processus de professionnalisation du métier d'enseignant : de la professionnalisation des activités à celle du métier ; l'évolution des compétences ; la reconnaissance et la construction de l'autonomie ; les itinéraires volontaires de professionnalisation.Perrenoud Philippe. « Une professionnalisation volontaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.22-24.Le projet, un générateur de situations complexes / Philippe Perrenoud / CRAP (01/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Le projet, un générateur de situations complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP, 01/2014 Article : p.21-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : démarche pédagogique compétence : psychologie Résumé : Analyse de la démarche de projet, des situations complexes et des compétences en pédagogie, en France : le projet au service des apprentissages ; la création de situations complexe en classe ; le choix entre situations construites ou authentiques ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le projet, un générateur de situations complexes
de Philippe Perrenoud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.21-23
Analyse de la démarche de projet, des situations complexes et des compétences en pédagogie, en France : le projet au service des apprentissages ; la création de situations complexe en classe ; le choix entre situations construites ou authentiques ; la formation des enseignants.Perrenoud Philippe. « Le projet, un générateur de situations complexes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.21-23.