Détail de l'auteur
Auteur Marc Romainville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le grand retour ? / Marc Romainville / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Le grand retour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / enseignement / pédagogie Mots-clés : métacognition Résumé : Le concept de métacognition en éducation depuis les années 1990 : introspection et régulation pour l'élève et ses apprentissages ; la relation entre métacognition et performance ; la part des émotions ; la clarification du contrat didactique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le grand retour ?
de Marc Romainville
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.40-41
Le concept de métacognition en éducation depuis les années 1990 : introspection et régulation pour l'élève et ses apprentissages ; la relation entre métacognition et performance ; la part des émotions ; la clarification du contrat didactique.Romainville Marc. « Le grand retour ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.40-41.A l'université / Marc Romainville / CRAP (12/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : A l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Personne interviewée ; Xavier Dejemeppe, Intervieweur Editeur : CRAP, 12/2012 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Descripteurs : enseignant du supérieur Résumé : Entretien en 2012, avec Marc Romainville professeur en sciences de l'éducation, en Belgique, à propos des classes difficiles à l'université : l'évolution des publics ; la formation pédagogique des jeunes professeurs ; l'intégration des nouvelles technologies ; la préparation des cours. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
A l'université
de Marc Romainville, Xavier Dejemeppe
In Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.51
Entretien en 2012, avec Marc Romainville professeur en sciences de l'éducation, en Belgique, à propos des classes difficiles à l'université : l'évolution des publics ; la formation pédagogique des jeunes professeurs ; l'intégration des nouvelles technologies ; la préparation des cours.Romainville Marc, Dejemeppe Xavier. « A l'université » in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.51.