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Titre : Au bonheur du vrac Type de document : document électronique Auteurs : Cynthia Garcia Editeur : Le Temps, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aliment / supérette Mots-clés : écoconsommation San Francisco Résumé : Reportage sur les épiceries vendant de la nourriture en vrac à San Francisco, apparues dans le contexte hippie des années 1970 : leur origine ; leurs objectifs ; leur clientèle ; leur stratégie face à la concurrence de la grande distribution (offre, formation des employés ). Le développement des épiceries durables vendant des produits sans emballage en Suisse romande. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/
Au bonheur du vrac
de Cynthia Garcia
Le Temps, 2017
En ligne : https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/
Reportage sur les épiceries vendant de la nourriture en vrac à San Francisco, apparues dans le contexte hippie des années 1970 : leur origine ; leurs objectifs ; leur clientèle ; leur stratégie face à la concurrence de la grande distribution (offre, formation des employés ). Le développement des épiceries durables vendant des produits sans emballage en Suisse romande.Garcia Cynthia. Au bonheur du vrac. Le Temps, 2017. Disponible sur : <https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/>, consulté le :Dans cette épicerie, les clients les plus pauvres ne paient que 30% du prix / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7270 (16/09/2023)
[article]
Titre : Dans cette épicerie, les clients les plus pauvres ne paient que 30% du prix Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7270 (16/09/2023)Descripteurs : aide alimentaire / pauvreté / solidarité / supérette Résumé : Point sur le fonctionnement d'une épicerie bio solidaire, permettant aux plus pauvres de venir acheter des produits à bas prix : boutique concernée ; conditions pour bénéficier de ce système. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Dans cette épicerie, les clients les plus pauvres ne paient que 30% du prix
In L'Actu (Paris. 1997), 7270 (16/09/2023), p.4
Point sur le fonctionnement d'une épicerie bio solidaire, permettant aux plus pauvres de venir acheter des produits à bas prix : boutique concernée ; conditions pour bénéficier de ce système.« Dans cette épicerie, les clients les plus pauvres ne paient que 30% du prix » in L'Actu (Paris. 1997), 7270 (16/09/2023), p.4.
Titre : Saint-Brieuc : il était un centre-ville français Type de document : document électronique Auteurs : Guillaume Gugen Editeur : France 24, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aménagement urbain / centre ville / supérette Mots-clés : Saint-Brieuc Résumé : Reportage sur la dévitalisation du centre-ville de Saint-Brieuc en Bretagne, en 2017 : les fermetures de commerces de proximité dans cette ville moyenne, la concurrence des zones d'activités commerciales ; l'image de la ville ; la politique d'aménagement de Saint-Brieuc, les projets et idées visant à redynamiser son centre et à augmenter son attractivité (auprès des commerçants, des habitants et des touristes) ; la question de la mise en valeur de son patrimoine et de l'aménagement des espaces verts. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://webdoc.france24.com/saint-brieuc-mort-centre-ville-france-bretagne-commer [...]
Saint-Brieuc : il était un centre-ville français
de Guillaume Gugen
France 24, 2017
En ligne : http://webdoc.france24.com/saint-brieuc-mort-centre-ville-france-bretagne-commerces/
Reportage sur la dévitalisation du centre-ville de Saint-Brieuc en Bretagne, en 2017 : les fermetures de commerces de proximité dans cette ville moyenne, la concurrence des zones d'activités commerciales ; l'image de la ville ; la politique d'aménagement de Saint-Brieuc, les projets et idées visant à redynamiser son centre et à augmenter son attractivité (auprès des commerçants, des habitants et des touristes) ; la question de la mise en valeur de son patrimoine et de l'aménagement des espaces verts.Gugen Guillaume. Saint-Brieuc : il était un centre-ville français. France 24, 2017. Disponible sur : <http://webdoc.france24.com/saint-brieuc-mort-centre-ville-france-bretagne-commerces/>, consulté le :