Inter CDI . 226, numéro spécialMention de date : juillet 2010 Paru le : 01/07/2010 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 36195 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUne galerie d'art en lycée professionnel / Françoise Uri in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Une galerie d'art en lycée professionnel : le professeur documentaliste, médiateur incontournable : incitation à l'éducation artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Uri, Auteur Année : 2010 Article : p.45-46
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Lycée professionnel d'Alembert, Aubervilliers (93) : galerie d'art contemporain dans le projet d'établissement. Partenariat avec le Fonds régional d'art contemporain (FRAC). Origine du projet, déroulement, bilan. Nature du document : documentaire [article]
Une galerie d'art en lycée professionnel : le professeur documentaliste, médiateur incontournable : incitation à l'éducation artistique
de Françoise Uri
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p.45-46
Lycée professionnel d'Alembert, Aubervilliers (93) : galerie d'art contemporain dans le projet d'établissement. Partenariat avec le Fonds régional d'art contemporain (FRAC). Origine du projet, déroulement, bilan.Uri Françoise. « Une galerie d'art en lycée professionnel : le professeur documentaliste, médiateur incontournable : incitation à l'éducation artistique » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p.45-46.Une séquence autour du générique de Desperate Housewives / Agnès Deyzieux in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Une séquence autour du générique de Desperate Housewives : ... et la culture populaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année : 2010 Article : p. 66-71
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Évolution des génériques de séries télévisées. Sources iconographiques et analyse des tableaux. le comique de situation. Nature du document : documentaire [article]
Une séquence autour du générique de Desperate Housewives : ... et la culture populaire ?
de Agnès Deyzieux
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 66-71
Évolution des génériques de séries télévisées. Sources iconographiques et analyse des tableaux. le comique de situation.Deyzieux Agnès. « Une séquence autour du générique de Desperate Housewives : ... et la culture populaire ? » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 66-71.Visage pluriel du'ne prof'doc' / Jean-Marc Thérouanne in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Visage pluriel du'ne prof'doc' : le professeur documentaliste, médiateur incontournable : incitation à la lecture, à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Thérouanne, Auteur Année : 2010 Article : p.31-32
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Interview d'Anne-Marie Paris, professeur documentaliste au collège de Château Rance de Scey-sur-Saône (70) et écrivain. Nature du document : documentaire [article]
Visage pluriel du'ne prof'doc' : le professeur documentaliste, médiateur incontournable : incitation à la lecture, à l'écriture
de Jean-Marc Thérouanne
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p.31-32
Interview d'Anne-Marie Paris, professeur documentaliste au collège de Château Rance de Scey-sur-Saône (70) et écrivain.Thérouanne Jean-Marc. « Visage pluriel du'ne prof'doc' : le professeur documentaliste, médiateur incontournable : incitation à la lecture, à l'écriture » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p.31-32.Un lieu de ressources pour les enseignants : le musée des arts et métiers / Anne Chanteux in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Un lieu de ressources pour les enseignants : le musée des arts et métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Chanteux, Auteur ; Isabelle Taillebourg, Auteur Année : 2010 Article : p.26-28
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : le conservatoire national des Arts et Métiers. Sa médiathèque et le centre de documentation. Les outils et services pour le monde scolaire. Les Travaux personnels Encadrés. La formation des enseignants. Nature du document : documentaire [article]
Un lieu de ressources pour les enseignants : le musée des arts et métiers
de Anne Chanteux
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p.26-28
le conservatoire national des Arts et Métiers. Sa médiathèque et le centre de documentation. Les outils et services pour le monde scolaire. Les Travaux personnels Encadrés. La formation des enseignants.Chanteux Anne. « Un lieu de ressources pour les enseignants : le musée des arts et métiers » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p.26-28.Un projet artistique ou culturel ? Allo ! La DAAC ? / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Un projet artistique ou culturel ? Allo ! La DAAC ? : Pour une politique de partenariats Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2010 Article : p. 8-10
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Interview de Mireille Fromentaud, déléguée académique à l'éducation artistique et culturelle. Partenariat avec la Délégation Académique à l'Action Culturelle et projet artistique dans le cadre du projet d'établissement. Missions, moyens, projets des professeurs-documentalistes. Bibliographie. Nature du document : documentaire [article]
Un projet artistique ou culturel ? Allo ! La DAAC ? : Pour une politique de partenariats
de Sandrine Leturcq
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 8-10
Interview de Mireille Fromentaud, déléguée académique à l'éducation artistique et culturelle. Partenariat avec la Délégation Académique à l'Action Culturelle et projet artistique dans le cadre du projet d'établissement. Missions, moyens, projets des professeurs-documentalistes. Bibliographie.Leturcq Sandrine. « Un projet artistique ou culturel ? Allo ! La DAAC ? : Pour une politique de partenariats » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 8-10.métamorphoses : géométrie d'un opéra variable / Anne-Laure Perez in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : métamorphoses : géométrie d'un opéra variable : Pour une politique de partenariats Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Perez, Auteur Année : 2010 Article : p. 11-14
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Le dispositif "dix mois d'école et d'opéra" et une classe de 6ème du collège Roger Martin du Gard : partenariat Opéra de Paris et DAAC. Objectifs, transdisciplinarité, rôle du professeur-documentaliste. Nature du document : documentaire [article]
métamorphoses : géométrie d'un opéra variable : Pour une politique de partenariats
de Anne-Laure Perez
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 11-14
Le dispositif "dix mois d'école et d'opéra" et une classe de 6ème du collège Roger Martin du Gard : partenariat Opéra de Paris et DAAC. Objectifs, transdisciplinarité, rôle du professeur-documentaliste.Perez Anne-Laure. « métamorphoses : géométrie d'un opéra variable : Pour une politique de partenariats » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 11-14.pédagogie et bande dessinée au CDI / Agnès Deyzieux in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : pédagogie et bande dessinée au CDI : ... et la culture populaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année : 2010 Article : p.78-82 Note générale : Bibliographie.
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Projet inter-établissement piloté par des documentalistes : séquences pédagogiques autour de la bande dessinées en collèges et lycées. Objectifs et modalités du projet. Travail de création plastique. Nature du document : documentaire [article]
pédagogie et bande dessinée au CDI : ... et la culture populaire ?
de Agnès Deyzieux
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p.78-82
Projet inter-établissement piloté par des documentalistes : séquences pédagogiques autour de la bande dessinées en collèges et lycées. Objectifs et modalités du projet. Travail de création plastique.Deyzieux Agnès. « pédagogie et bande dessinée au CDI : ... et la culture populaire ? » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p.78-82.Première guerre mondiale... Se souvenir : projet pluriculturel / Silvana Bonura in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Première guerre mondiale... Se souvenir : projet pluriculturel : Des chemins de mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvana Bonura, Auteur ; Martine Hau, Auteur ; Françoise Lehoux, Auteur Année : 2010 Article : p. 89-96 Note générale : Bibliographie.
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Projet avec une classe de seconde CAP d'esthétique et les professeurs en documentation, français et arts appliqués : les activités culturelles (littérature, cinéma, musée, spectacle). Description des séances.
Fiche pour réaliser un panneau d'exposition.Nature du document : documentaire [article]
Première guerre mondiale... Se souvenir : projet pluriculturel : Des chemins de mémoire
de Silvana Bonura, Martine Hau
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 89-96
Projet avec une classe de seconde CAP d'esthétique et les professeurs en documentation, français et arts appliqués : les activités culturelles (littérature, cinéma, musée, spectacle). Description des séances.
Fiche pour réaliser un panneau d'exposition.Bonura Silvana, Hau Martine. « Première guerre mondiale... Se souvenir : projet pluriculturel : Des chemins de mémoire » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 89-96.Réalisation d'une animation sur la culture scientifique au CDI / Sophie Hacquin in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Réalisation d'une animation sur la culture scientifique au CDI : Incitation à l'éducation scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Hacquin, Auteur Année : 2010 Article : p. 56-58 Note générale : Bibliographie.
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Descripteurs : science-fiction : genre / ZEP Résumé : L'accompagnement éducatif et sa mise en oeuvre au CDI : mise en valeur du fonds, sortie à la librairie, exposition. Bilan. Nature du document : documentaire [article]
Réalisation d'une animation sur la culture scientifique au CDI : Incitation à l'éducation scientifique
de Sophie Hacquin
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 56-58
L'accompagnement éducatif et sa mise en oeuvre au CDI : mise en valeur du fonds, sortie à la librairie, exposition. Bilan.Hacquin Sophie. « Réalisation d'une animation sur la culture scientifique au CDI : Incitation à l'éducation scientifique » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 56-58.rencontre avec Joël Franz Rosell, écrivain cubain / Anne-Marie Latapie in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : rencontre avec Joël Franz Rosell, écrivain cubain : Des chemins d'exploration Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Latapie, Auteur ; Isabelle Devatine, Auteur Année : 2010 Article : p. 118-122
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Joël Franz Rozell : biographie. Rencontre avec les élèves de la 6ème au BTS : Projets avec les enseignants, ateliers d'écriture, lecture. Nature du document : documentaire [article]
rencontre avec Joël Franz Rosell, écrivain cubain : Des chemins d'exploration
de Anne-Marie Latapie, Isabelle Devatine
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 118-122
Joël Franz Rozell : biographie. Rencontre avec les élèves de la 6ème au BTS : Projets avec les enseignants, ateliers d'écriture, lecture.Latapie Anne-Marie, Devatine Isabelle. « rencontre avec Joël Franz Rosell, écrivain cubain : Des chemins d'exploration » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 118-122.Sauver l'art et l'art qui sauve. Rose Valland, une "documentaliste" résistante / Catherine Guillaume in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Sauver l'art et l'art qui sauve. Rose Valland, une "documentaliste" résistante : Des chemins de mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Guillaume, Auteur Année : 2010 Article : p. 102-112
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Rose Vallant: l'art durant la seconde guerre mondiale. Biographie. Proposition d'activités transdisciplinaires au CDI autour de Rose Valland. Nature du document : documentaire [article]
Sauver l'art et l'art qui sauve. Rose Valland, une "documentaliste" résistante : Des chemins de mémoire
de Catherine Guillaume
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 102-112
Rose Vallant: l'art durant la seconde guerre mondiale. Biographie. Proposition d'activités transdisciplinaires au CDI autour de Rose Valland.Guillaume Catherine. « Sauver l'art et l'art qui sauve. Rose Valland, une "documentaliste" résistante : Des chemins de mémoire » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 102-112.Les pratiques culturelles des français, analyse / Daniel Fondanèche in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Les pratiques culturelles des français, analyse : La culture comme ouverture(s) sur le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Année : 2010 Article : p; 84-87
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Evolution des pratiques culturelles et des équipements audiovisuels. Nature du document : documentaire [article]
Les pratiques culturelles des français, analyse : La culture comme ouverture(s) sur le monde
de Daniel Fondanèche
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p; 84-87
Evolution des pratiques culturelles et des équipements audiovisuels.Fondanèche Daniel. « Les pratiques culturelles des français, analyse : La culture comme ouverture(s) sur le monde » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p; 84-87.Les CDI demain : le salut par la culture / Claude Viry in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Les CDI demain : le salut par la culture : Avant-propos Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2010 Article : p. 4-6
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : CDI et objectifs culturels. Les pratiques culturelles. cultures traditionnelles et cultures actuelles. Les professeurs-documentalistes et projets culturels. Nature du document : documentaire [article]
Les CDI demain : le salut par la culture : Avant-propos
de Claude Viry
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 4-6
CDI et objectifs culturels. Les pratiques culturelles. cultures traditionnelles et cultures actuelles. Les professeurs-documentalistes et projets culturels.Viry Claude. « Les CDI demain : le salut par la culture : Avant-propos » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 4-6.Le référent culture du nouveau lycée / Sidonie Richon in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Le référent culture du nouveau lycée : Des chemins d'exploration Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Richon, Auteur Année : 2010 Article : p. 123
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Descripteurs : réforme de l'enseignement Résumé : La nouvelle fonction de référent culturel : ses missions. Nature du document : documentaire [article]
Le référent culture du nouveau lycée : Des chemins d'exploration
de Sidonie Richon
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 123
La nouvelle fonction de référent culturel : ses missions.Richon Sidonie. « Le référent culture du nouveau lycée : Des chemins d'exploration » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 123.Les arts de la rue dans les classes / Natacha Mouillé in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Les arts de la rue dans les classes : ... et la culture populaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Mouillé, Auteur Année : 2010 Article : p. 60-62 Note générale : Bibliographie.
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Le théâtre de rue : définition. Pourquoi le faire découvrir aux élèves ? Nature du document : documentaire [article]
Les arts de la rue dans les classes : ... et la culture populaire ?
de Natacha Mouillé
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 60-62
Le théâtre de rue : définition. Pourquoi le faire découvrir aux élèves ?Mouillé Natacha. « Les arts de la rue dans les classes : ... et la culture populaire ? » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 60-62.La BNF et ses trésors in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : La BNF et ses trésors : Pour une politique de partenariats Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p.23
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Classe de 1ère L du lycée Simone Signoret (Vaux-le-Pénil) : projet média avec comme partenariat la Bibliothèque nationale de France. Déroulement du projet. Nature du document : documentaire [article]
La BNF et ses trésors : Pour une politique de partenariats
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p.23
Classe de 1ère L du lycée Simone Signoret (Vaux-le-Pénil) : projet média avec comme partenariat la Bibliothèque nationale de France. Déroulement du projet.« La BNF et ses trésors : Pour une politique de partenariats » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p.23.De case en case, bande dessinée et idées reçues / Agnès Deyzieux in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : De case en case, bande dessinée et idées reçues : ... et la culture populaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année : 2010 Article : p. 72-77
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Evolution de la bande dessinée. Constat. Bibliothèques et bandes dessinées. Statistiques. Documentalistes et bandes dessinées. Nature du document : documentaire [article]
De case en case, bande dessinée et idées reçues : ... et la culture populaire ?
de Agnès Deyzieux
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 72-77
Evolution de la bande dessinée. Constat. Bibliothèques et bandes dessinées. Statistiques. Documentalistes et bandes dessinées.Deyzieux Agnès. « De case en case, bande dessinée et idées reçues : ... et la culture populaire ? » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 72-77.De Vesoul à Cannes, exploration du septième art en lycée / Jean-Marc Thérouanne in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : De Vesoul à Cannes, exploration du septième art en lycée : Le professeur documentaliste, médiateur incontournable : incitation à l'éducation artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Thérouanne, Auteur Année : 2010 Article : p. 47-54
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Lycée Edouard Belin à Vézoul. Ouverture culturelle autour de deux festivals de cinéma. Jury lycéen et la critique filmique. Rôle du CDI dans le projet.Le Festival Internationnal des Cinémas d'Asie (FICA) et le festival de Cannes. Nature du document : documentaire [article]
De Vesoul à Cannes, exploration du septième art en lycée : Le professeur documentaliste, médiateur incontournable : incitation à l'éducation artistique
de Jean-Marc Thérouanne
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 47-54
Lycée Edouard Belin à Vézoul. Ouverture culturelle autour de deux festivals de cinéma. Jury lycéen et la critique filmique. Rôle du CDI dans le projet.Le Festival Internationnal des Cinémas d'Asie (FICA) et le festival de Cannes.Thérouanne Jean-Marc. « De Vesoul à Cannes, exploration du septième art en lycée : Le professeur documentaliste, médiateur incontournable : incitation à l'éducation artistique » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 47-54.Des écrivains à notre rencontre / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Des écrivains à notre rencontre : Pour une politique de partenariats Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2010 Article : p. 24-25
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Interview de Sylvie Gouttebaron, directrice de la maison des écrivains et de la littérature et de Marjolaine Noiret, chargé de "l'Ami littéraire". Partenariat régulier avec la maison des écrivains -Paris 16ème) et du lycée : fonctionnement de la maison des écrivains, déroulement du dispositif. Nature du document : documentaire [article]
Des écrivains à notre rencontre : Pour une politique de partenariats
de Sandrine Leturcq
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 24-25
Interview de Sylvie Gouttebaron, directrice de la maison des écrivains et de la littérature et de Marjolaine Noiret, chargé de "l'Ami littéraire". Partenariat régulier avec la maison des écrivains -Paris 16ème) et du lycée : fonctionnement de la maison des écrivains, déroulement du dispositif.Leturcq Sandrine. « Des écrivains à notre rencontre : Pour une politique de partenariats » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 24-25.Des séries dans les lycées ? / Natacha Mouillé in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Des séries dans les lycées ? : ... et la culture populaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Mouillé, Auteur Année : 2010 Article : p. 63-65 Note générale : Lexique. Bibliographie.
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Les séries télévisées et les adolescents. Pistes d'exploitation pédagogique. Nature du document : documentaire [article]
Des séries dans les lycées ? : ... et la culture populaire ?
de Natacha Mouillé
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 63-65
Les séries télévisées et les adolescents. Pistes d'exploitation pédagogique.Mouillé Natacha. « Des séries dans les lycées ? : ... et la culture populaire ? » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 63-65.L'école au musée, une culture partagée / Véronique Delarue in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : L'école au musée, une culture partagée : Pour une politique de partenariats Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année : 2010 Article : p; 15-17
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Interview de Michèle Degardin : mise en place et bilan d'un partenariat avec le musée du Louvre et les établissements du réseau Ambition Réussite des Tarterêts (Ile-de-France). Rôle du professeur-documentaliste. Nature du document : documentaire [article]
L'école au musée, une culture partagée : Pour une politique de partenariats
de Véronique Delarue
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p; 15-17
Interview de Michèle Degardin : mise en place et bilan d'un partenariat avec le musée du Louvre et les établissements du réseau Ambition Réussite des Tarterêts (Ile-de-France). Rôle du professeur-documentaliste.Delarue Véronique. « L'école au musée, une culture partagée : Pour une politique de partenariats » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p; 15-17.Bonjour monsieur Pierre ! Trois classes en difficultés et un poète / Odile Bonneel in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Bonjour monsieur Pierre ! Trois classes en difficultés et un poète : le professeur documentaliste, médiateur incontournable : incitation à la lecture, à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Bonneel, Auteur Année : 2010 Article : p. 33-43
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Projet de lecture suivie (le Commando des Pièces-Trou de Pierre Coran) avec deux classes SEGPA, une classe d'Unité pédagogique d'Intégration (UPI) et l'écrivain Pierre Coran. Objectifs, déroulement, rencontre avec l'auteur, sorties, bilan.
Interview de l'auteur par le professeur-documentaliste Odile Bonneel. Bibliographie.Nature du document : documentaire [article]
Bonjour monsieur Pierre ! Trois classes en difficultés et un poète : le professeur documentaliste, médiateur incontournable : incitation à la lecture, à l'écriture
de Odile Bonneel
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 33-43
Projet de lecture suivie (le Commando des Pièces-Trou de Pierre Coran) avec deux classes SEGPA, une classe d'Unité pédagogique d'Intégration (UPI) et l'écrivain Pierre Coran. Objectifs, déroulement, rencontre avec l'auteur, sorties, bilan.
Interview de l'auteur par le professeur-documentaliste Odile Bonneel. Bibliographie.Bonneel Odile. « Bonjour monsieur Pierre ! Trois classes en difficultés et un poète : le professeur documentaliste, médiateur incontournable : incitation à la lecture, à l'écriture » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 33-43.Café philo : un espace de parole / Séverine Lenhard in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Café philo : un espace de parole : Des chemins d'exploration Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Lenhard, Auteur Année : 2010 Article : p. 114-117
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Un café philo en collège comme espace de parole. Nature du document : documentaire [article]
Café philo : un espace de parole : Des chemins d'exploration
de Séverine Lenhard
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 114-117
Un café philo en collège comme espace de parole.Lenhard Séverine. « Café philo : un espace de parole : Des chemins d'exploration » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 114-117.Art et transmission de la mémoire / Béatrice Boucherat in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Art et transmission de la mémoire : Des chemins de mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Année : 2010 Article : p.97-101
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Descripteurs : déportation Résumé : Comment les élèves de lycée peuvent-ils participer à la transmission de la mémoire, notamment celle de la deuxième guerre mondiale ?
Mise en uvre du projet. Productions des élèves.Nature du document : documentaire [article]
Art et transmission de la mémoire : Des chemins de mémoire
de Béatrice Boucherat
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p.97-101
Comment les élèves de lycée peuvent-ils participer à la transmission de la mémoire, notamment celle de la deuxième guerre mondiale ?
Mise en uvre du projet. Productions des élèves.Boucherat Béatrice. « Art et transmission de la mémoire : Des chemins de mémoire » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p.97-101."Midi-livres" : un partenariat pour promouvoir la lecture-loisir des élèves de 4ème et de 3ème / Nadège Delclaux in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : "Midi-livres" : un partenariat pour promouvoir la lecture-loisir des élèves de 4ème et de 3ème : Pour une politique de partenariats Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Delclaux, Auteur Année : 2010 Article : p. 18-22
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Résumé : Activité de lecture-loisir pour les 4ème/3ème du collège Blaise Pascal (91): partenariat avec la médiathèque. Historique, objectifs, déroulement. Rôle du professeur-documentaliste. Nature du document : documentaire [article]
"Midi-livres" : un partenariat pour promouvoir la lecture-loisir des élèves de 4ème et de 3ème : Pour une politique de partenariats
de Nadège Delclaux
In Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 18-22
Activité de lecture-loisir pour les 4ème/3ème du collège Blaise Pascal (91): partenariat avec la médiathèque. Historique, objectifs, déroulement. Rôle du professeur-documentaliste.Delclaux Nadège. « "Midi-livres" : un partenariat pour promouvoir la lecture-loisir des élèves de 4ème et de 3ème : Pour une politique de partenariats » in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010), p. 18-22.