Détail de l'auteur
Auteur Michel Tozzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des compétences philosophiques / Michel Tozzi / CRAP (09/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Des compétences philosophiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : CRAP, 09/2013 Article : p.46-47 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Mots-clés : compétence : psychologie enseignement de la philosophie Résumé : L'approche par compétences de l'enseignement de la philosophie en France : le choix des notions et des auteurs ; les exigences didactiques ; l'absence de réflexion sur la question des compétences. Encadré : définition des savoir-faire philosophiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des compétences philosophiques
de Michel Tozzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.46-47
L'approche par compétences de l'enseignement de la philosophie en France : le choix des notions et des auteurs ; les exigences didactiques ; l'absence de réflexion sur la question des compétences. Encadré : définition des savoir-faire philosophiques.Tozzi Michel. « Des compétences philosophiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.46-47.Imposer le respect ? / Michel Tozzi / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Imposer le respect ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi Editeur : CRAP, 2022 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Descripteurs : respect de la discipline Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Le respect au sein d'une école démocratique : la notion éthique et philosophique de respect ; la fonction sociale ; l'asymétrie éducative ; les conditions du respect entre individu ; la construction de cette relation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Imposer le respect ?
de Michel Tozzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.23-24
Le respect au sein d'une école démocratique : la notion éthique et philosophique de respect ; la fonction sociale ; l'asymétrie éducative ; les conditions du respect entre individu ; la construction de cette relation.Tozzi Michel. « Imposer le respect ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.23-24.La morale sans être moralisateur / Michel Tozzi / CRAP (01/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : La morale sans être moralisateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : CRAP, 01/2012 Article : p.64 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : enseignement élémentaire / morale Résumé : Point de vue sur l'enseignement de la morale à l'école primaire, en France, depuis la rentrée 2010 : les instructions du texte officiel ; le rapport à la laïcité ; l'éthique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article]
La morale sans être moralisateur
de Michel Tozzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.64
Point de vue sur l'enseignement de la morale à l'école primaire, en France, depuis la rentrée 2010 : les instructions du texte officiel ; le rapport à la laïcité ; l'éthique.Tozzi Michel. « La morale sans être moralisateur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.64.Pensée créative et réflexion / Michel Tozzi / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Pensée créative et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / pédagogie Résumé : La pensée créative, complément de la pensée critique : les contours de cette pensée ; les relations avec l'imagination et l'expérimentation ; la compréhension du contexte ; l'expérience personnelle ; la complémentarité entre rationalité et sensibilité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pensée créative et réflexion
de Michel Tozzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.56
La pensée créative, complément de la pensée critique : les contours de cette pensée ; les relations avec l'imagination et l'expérimentation ; la compréhension du contexte ; l'expérience personnelle ; la complémentarité entre rationalité et sensibilité.Tozzi Michel. « Pensée créative et réflexion » in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.56.Les philosophes ne font pas la dissertation / Michel Tozzi / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Les philosophes ne font pas la dissertation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi Editeur : CRAP, 2022 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : forme épistolaire enseignement de la philosophie Résumé : Encourager la correspondance, en philosophie, chez les élèves de classe terminale : l'intérêt de la correspondance ; l'intention d'écrire pour être lu et susciter l'échange ; l'exposition ou la médiatisation des écrits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les philosophes ne font pas la dissertation
de Michel Tozzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.24
Encourager la correspondance, en philosophie, chez les élèves de classe terminale : l'intérêt de la correspondance ; l'intention d'écrire pour être lu et susciter l'échange ; l'exposition ou la médiatisation des écrits.Tozzi Michel. « Les philosophes ne font pas la dissertation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.24.La philosophie par la bande / Michel Tozzi / CRAP (06/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013)
PermalinkRéfléchir ensemble / Michel Tozzi / CRAP (05/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
Permalink